VOTE | 64 fans

À la une

Bienvenue au LAPD!

bann_edito_s3.jpg
Lethal Weapon Acteurs | Personnages | Épisodes | Quartier | Forum | Règlements

Bienvenue sur le quartier Lethal Weapon!

 

La série

riggs_murtaugh.pngGood Cop. Crazy Good Cop!

Roger Murtaugh (Damon Wayans), un policier vétéran cardiaque, fait équipe avec Martin Riggs (Clayne Crawford), ancien Navy SEAL, dans les rues de Los Angeles. Le second, traumatisé par la mort de sa femme enceinte, a des tendances suicidaires l'amenant sans cesse à repousser ses limites et à prendre des risques insensés pour mettre les criminels hors d'état de nuire. Le duo, bien qu'improbable, est efficace, mais leurs aventures finissent souvent par des dégâts financiers importants au grand dam de leur capitaine, Brooks Avery (Kevin Rahm). Le docteur Maureen Cahill (Jordana Brewster), psychiatre de la police, suit Riggs afin de l'amener à se confier sur ses sentiments.

La série, créée par Matt Miller, est une adaptation de la célèbre franchise cinématographique des années 1980.

 

Diffusions

affiches2.jpg

Saison 3

États-Unis : Attendue le 25 septembre sur Fox.
Canada : Attendue le 25 septembre sur CityTv.

Saison 2

France : Diffusion terminée sur TF1.
Suisse :Diffusion terminée sur RTS Un.
Belgique :Diffusion terminée sur La Deux.
Québec : Diffusée les dimanches à 21h sur Prise 2.

Commenter la saison 2
Commenter la saison 1

Le quartier

e__quipelw.jpgL'équipe du quartier Lethal Weapon est heureuse de vous accueillir et de vous guider dans les rues de Los Angeles.

Le quartier a ouvert ses portes tout récemment, le 19 septembre 2017, mais vous y trouverez déjà de nombreuses informations concernant la série. Toutefois, comme le quartier est toujours en construction, toute aide est la bienvenue. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous rendre sur la page Volontariat afin de vous inscrire et de vous donner des pistes sur ce qu'il reste à faire. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum Construction

Calendrier

Le calendrier du mois est une création de

serieserie

 

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider, de notre mieux.


Courriel : lethalweapon.hypnoweb@gmail.com
HypnoSMS : arween (AP) ou CastleBeck (AA)
Twitter : @LethalWeapon_hy
Devenir partenaire?  

Édité 02.09.2018 à 04:09 par CastleBeck 

Kikavukoi ?

Sirena 
18.09.2018 vers 12h
1 épisode

Sirena 
11.09.2018 vers 12h
1 épisode

Sirena 
04.09.2018 vers 12h
1 épisode

Sirena 
28.08.2018 vers 14h
1 épisode

News

Kristen Gutoskie se joint à Chicago Fire!

04.08.2018 par CastleBeck

Kristen Gutoskie a eu l'occasion de jouer Molly dans la dernière saison de Lethal Weapon. Toutefois, avec le départ de Riggs, son personnage ne devrait plus faire partie de la série. Par conséquent,...
Lire la suite

Kristen Gutoskie a eu l'occasion de jouer Molly dans la dernière saison de Lethal Weapon. Toutefois, avec le départ de Riggs, son personnage ne devrait plus faire partie de la série. Par conséquent, si vous voulez revoir Gutoskie, il va falloir vous tourner vers Chicago : Fire.

En effet, l'actrice a décroché un rôlé récurrent dans la 7e saison de la dramatique. Elle interprètera Chloe, qui est décrite comme une jeune femme douce, amusante, courageuse, adorable... Bref, le genre de personne qu'on présenterait à sa mère en toute confiance... 

Pour le moment, aucune information n'est donnée quant à la façon dont le personnage interagira avec les pompiers de la caserne 51 ou  quant aux épisodes auxquels elle participera. 

Pour en savoir plus, il vous faudra regarder Chicago Fire, qui sera diffusé les mercredis à 21h, dès le 26 septembre, sur NBC.

Source : Deadline

[Spoilers] Des infos sur Cole, Murtaugh... et Riggs!

04.08.2018 par CastleBeck

Lors du TCA Summer Press Tour, Damon Wayans et Matt Miller se sont tous deux adressés aux journalistes concernant la saison 3, le sort de Martin Riggs et le nouveau partenariat entre Roger Murtaugh et...
Lire la suite

Lors du TCA Summer Press Tour, Damon Wayans et Matt Miller se sont tous deux adressés aux journalistes concernant la saison 3, le sort de Martin Riggs et le nouveau partenariat entre Roger Murtaugh et WesleyCole.

D'abord, quelques informations supplémentaires ont été dévoilées concernant le premier épisode de la saison :

L'épisode 3x01 reprendra un peu la même structure que l'épisode 1x01. On fera la rencontre de Cole au moment où il vit un évènement traumatisant, comme lorsque nous avons assisté au décès de Miranda Riggs. Comme pour Martin, cet évènement poussera Wesley à revenir Los Angeles. Ce flash-back permettra également d'apporter une conclusion au sort de Riggs. L'épisode reprendra six mois plus tard, avec la fameuse rencontre entre Murtaugh et Cole.

Ensuite, pour ceux qui attendent le premier épisode pour savoir le sort réservé à Riggs, voici ce qu'il en est : 

En guise de rappel, il y avait plus d'une sortie possible pour Martin, à la fin de la saison 2, puisqu'il a été tiré alors qu'il quittait Los Angeles. Il était donc possible qu'il se rétablisse et quitte la ville, comme prévu, avec Molly, comme il y avait la possibilité qu'il succombe à sa blessure. C'est cette seconde option qui a été retenue.

On en apprend un peu plus sur la situation de Murtaugh et sur son nouveau partenariat :

On retrouve Roger alors qu'il pleure la mort de son ami et qu'il a vraiment du mal à s'en remettre. Il porte les mêmes chandails depuis des semaines et il fait le tour de la maison dans un vieux peignoir; les gens pensent quil est sans-abri. L'arrivée de Cole viendra changer cela et aidera Murtaugh à sortir de la zone d'ombre où il s'est enlisé.
Lorsqu'ils se rencontrent, Cole, un ex-agent de la CIA, est un policier en uniforme. Il sera affecté à une affaire sur laquelle travaille Murtaugh et le duo fera équipe pour poursuivre des mercenaires et résoudre le crime ensemble. Wayans plaisante en disant que ce fut «l'amour au premier crime», entre les deux enquêteurs.

Concernant Cole, Miller indique d'où lui est venue l'inspiration pour le nouveau personnage

Le scénariste avait deux buts avec ce nouveau personnage : il devait être différent de Riggs tout en pouvant incarner l'arme fatale, qui justifie le titre de la série. Il a donc été inspiré par un article du New Yorker, publié au printemps, dans lequel il était question d'un agent de la CIA qui avait servi outre-mer en Irak et qui était devenu très désillusionné. Il est revenu et est devenu policier. Toutefois, sa philosophie en tant que flic ne consistait pas à courir et à tirer sur les gens pour faire tomber les méchants. Ce qu'il cherche à faire, c'est de toujours désamorcer les situations plutôt que de les faire monter en escalade. Malgré les différences entre les deux personnages, la série conserve ce qui a fait son succès, le mélange de comédie, de drame d'action et d'explosions....

Autre détail qui a son importance quant à la série : autant Miller et Wayans s'entendent pour dire qu'il y a une bonne ambiance sur le plateau depuis que le tournage a débuté, il y a deux semaines.

 Pour lire l'intégralité des propos de Miller et de Wayans, rendez-vous ici : 

Joyeux 18e anniversaire, Chandler!

03.08.2018 par CastleBeck

Chandler Kinney est maintenant majeure dans presque tous les États américains! En effet, l'interprète de Riana est née le 3 août 2000 à Sacramento, en Californie, et célèbre donc ses 18 ans,...
Lire la suite

Chandler Kinney est maintenant majeure dans presque tous les États américains!

En effet, l'interprète de Riana est née le 3 août 2000 à Sacramento, en Californie, et célèbre donc ses 18 ans, aujourd'hui.

Joyeux anniversaire à elle!

HypnoAwards |Résultats de la catégorie série d'investigation

02.08.2018 par CastleBeck

Les résultats de la catégorie Meilleure série d'investigation du network des HypnoAwards 2018 sont maintenant connus! Lethal Weapon se classe en 7e position, avec 7% des voix, soit 112 points....
Lire la suite

Les résultats de la catégorie Meilleure série d'investigation du network des HypnoAwards 2018 sont maintenant connus!

Lethal Weapon se classe en 7e position, avec 7% des voix, soit 112 points. Criminal Minds, Chicago P.D. et NCIS occupent le podium avec, respectivement, 15%, 12% et 9% des votes.

La série fait donc légèrement moins bien que l'an dernier, alors qu'elle avait terminé en 4e place, avec 8% des voix.

Voir tous les résultats | Discuter des HypnoAwards sur le forum

Rappelons que vous avez jusqu'au 7 août à 7h pour voter pour Damon Wayans dans la catégorie Meilleur acteur du network.

 

Découvrez les titres des deux premiers épisodes!

02.08.2018 par CastleBeck

Les titres des deux premiers épisodes de la 3e saison ont été dévoilés. L'épisode 3x01 s'intitulera «In the Same Boat». Mentionnons que cet épisode a été écrit par Matt Miller et Joe Smith alors que...
Lire la suite

Les titres des deux premiers épisodes de la 3e saison ont été dévoilés.

L'épisode 3x01 s'intitulera «In the Same Boat». 
Mentionnons que cet épisode a été écrit par Matt Miller et Joe Smith alors que Nick Copus en assure la réalisation.

L'épisode 3x02 a pour titre «Need to Know».

Rappelons que le premier épisode de la saison sera diffusé le 25 septembre. 

Source : SpoilerTV

Débat #2

01.08.2018 par arween

Merci aux participants du premier débat qui, finalement, pensent que si c'est bien mené, une série peut survivre au départ d'un des acteurs principaux. Pour ce deuxième débat, c'est un tout autre...
Lire la suite

Merci aux participants du premier débat qui, finalement, pensent que si c'est bien mené, une série peut survivre au départ d'un des acteurs principaux.

Pour ce deuxième débat, c'est un tout autre genre de question que nous vous posons :

Bon débat à tous !

Si vous avez des idées de débat, n'hésitez pas à nous en faire part par MP ;-)

Calendrier août 2018

01.08.2018 par arween

Serieserie profite de ce mois d'août pour nous faire un beau calendrier très "été" avec ces nuances de bleu. Et elle profite aussi pour nous montrer une fois encore le joli couple que forme Riggs et...
Lire la suite

Serieserie profite de ce mois d'août pour nous faire un beau calendrier très "été" avec ces nuances de bleu. Et elle profite aussi pour nous montrer une fois encore le joli couple que forme Riggs et Miranda, sûrement une des dernières fois ;-(

Allez je vous laisse profiter de ce calendrier et n'oublier pas de commenter ;-)

PDM | Nouvelles photos à départager

01.08.2018 par CastleBeck

En juillet, pour le jeu de «La photo du mois», alors que vous deviez choisir votre photo préférée de Riana, vous avez sélectionné cette photo où elle est avec son père Roger, comme étant votre...
Lire la suite

En juillet, pour le jeu de «La photo du mois», alors que vous deviez choisir votre photo préférée de Riana, vous avez sélectionné cette photo où elle est avec son père Roger, comme étant votre préféré.

En août, on continue avec les membres de la famille Murtaugh et nous passerons, cette fois, le mois avec Rj. Alors, quelle est votre photo préférée de Roger Junior?

Venez voter

Michelle Mitchenor et Coley Mustafa Speaks fiancés

01.08.2018 par CastleBeck

Michelle Mitchenor, la détective Bailey de Lethal Weapon, et l'acteur Coley Mustafa Speaks, entre autres connu pour son rôle dans Seven Seconds, se sont fiancés.  Speaks a fait la grande demande après...
Lire la suite

Michelle Mitchenor, la détective Bailey de Lethal Weapon, et l'acteur Coley Mustafa Speaks, entre autres connu pour son rôle dans Seven Seconds, se sont fiancés. 

Speaks a fait la grande demande après avoir simulé une dispute avec Mitchenor qui, par conséquent, ne s'attendait pas du tout à une telle proposition.

Le couple prévoit se marier en octobre prochain, avec environ 150 invités.

Source : People

[Spoilers] Matt Miller parle de la saison 3!

31.07.2018 par CastleBeck

Matt Miller, qui a développé la série, a répondu aux questions de Jim Halterman, journaliste de TV Insider, concernant le changement de personnage pour la 3e saison de Lethal Weapon. Pour ceux qui...
Lire la suite

Matt Miller, qui a développé la série, a répondu aux questions de Jim Halterman, journaliste de TV Insider, concernant le changement de personnage pour la 3e saison de Lethal Weapon. Pour ceux qui maitrisent moins bien la langue de Shakespeare, voici les grandes lignes de l'entrevue concernant ce qui nous attend pour le début de la prochaine saison.

D'abord, Miller s'exprime, pour la première fois, quant au changement d'acteur.

En tant que producteur exécutif de la série, il avait eu vent que les choses étaient difficiles sur le plateau, donc quand Clayne Crawford a été renvoyé, il n'a pas été surpris et il s'était déjà préparé à cette éventualité. Plusieurs plans étaient envisageables pour la 3e saison. Donc, quand le choix de Seann William Scott a été fait, ils ont choisi une ligne et l'ont adaptée au personnage.

Il aborde également la transition entre les deux personnages.  

«Riggs a été tiré à la fin de la saison 2, donc nous allons jouer sur ça en début de saison 3. C'est une question d'équilibre délicat parce que nous cherchons à lancer un nouveau personnage dans le premier épisode et, en même temps, à respecter le personnage de Riggs. Il s'agit de trouver l'équilibre entre respecter les deux premières saisons de la série et lancer une nouvelle série à la fois excitante, intéressante, dramatique, drôle, romantique et tout ce qu'il y avait dans les deux premières saisons. Nous avons décidé de fermer le chapitre de Riggs et d'en commencer un nouveau d'une manière qui soit respectueuse de Riggs [...]»

Plus précisément, concernant Wesley Cole, le personnage de Seann William Scott, on apprend que :

Il n'y a pas de lien entre lui et Riggs : ils ne se sont jamais connus. Par ailleurs, ils sont assez différents. Cole a passé beaucoup de temps à l'étranger, notamment pour la CIA. C'est un évènement tragique qui est arrivé à l'étranger qui le pousse à revenir à Los Angeles.
« Il est très physique, il est évidemment "l'arme fatale" dans la dynamique. La différence est que Riggs avait beaucoup de douleur en ce qui concerne la mort de sa femme. Il était suicidaire et il cherchait toujours un moyen de mourir, alors que le personnage de Cole a un tel optimisme en lui. Il a aussi une tragédie dans son histoire, mais, au lieu de l'aborder du point de vue de la mort, il a l'impression qu'il a beaucoup de choses à rattraper dans ce monde. Il a l'impression qu'il doit attaquer toutes les situations, ce qui le place lui et Murtaugh dans une dynamique similaire. Mais, en même temps, il essaie de compenser le mal qu'il a causé et fait aux gens de son passé.
«Riggs était extrêmement violent, il allait dans des situations dangereuses et il tirait beaucoup de bandits dans la tête. Cole est quelqu'un qui peut le faire, à cause de son passé, mais, à cause de certaines choses qu'il a faites et qui lui sont arrivées, il cherche à ne pas utiliser son arme. Il cherche à éviter la confrontation.»

Il a aussi été question de la relation entre Cole et son ex, Natalie.

Mettre un terme à cette relation est une des deux mauvaises décisions que Cole aurait prises. Donc, il veut revenir vers elle et réparer les choses, mais c'est moins facile qu'il ne le pensait. Elle ne veut pas qu'il fasse partie de sa vie ou de celle de son enfant, à cause du chaos qui le suit toujours.

Évidemment, le partenariat entre Murtaugh et Cole ainsi que la relation entre leur acteur ont été à l'ordre du jour.  

«Dans le premier épisode, nous voyons Cole et Murtaugh se croiser d'abord en tant qu'adversaires, travaillant sur le même type de cas, et, finalement, ils finissent par faire équipe tout au long de cet épisode.» 
En ce qui concerne les acteurs, ils semblent bien s'entendre. Damon Wayans ayant déjà eu l'occasion de jouer un tour à Seann. La chimie semble donc présente, d'autant plus que «Damon aime jouer des blagues et des tours et Seann est le sujet idéal pour ça.»

Finalement, il a été question du choix du patronyme du personnage

Le nom de son personnage provient de Lorna Cole. Il souhaitait donner ce nom au personnage, mais, selon Miller, «Lorna aurait été un nom étrange pour un gars.» Est-ce que Lorna pourrait apparaitre éventuellement? Ça ne semble pas être dans les plans actuellement. 

Voir l'entrevue au complet

Rappelons que c'est le 25 septembre que vous pourrez faire la rencontre de Wesley Cole.

Awards 2018 | Cinquième catégorie

30.07.2018 par arween

Nous continuons notre tour de la saison 1 avec la cinquième catégorie des Awards. Mais avant de découvrir de quoi il s'agit, jetons un oeil aux résultats de la catégorie précedente. La meilleure scène...
Lire la suite

Nous continuons notre tour de la saison 1 avec la cinquième catégorie des Awards. Mais avant de découvrir de quoi il s'agit, jetons un oeil aux résultats de la catégorie précedente.

La meilleure scène d'action est à une grande majorité, celle où Riggs et Murtaugh sautent d'un immeuble après avoir fait exploser une bombe (67% des voix). Suivent les scènes où Riggs tire sur un camion et sauve l'amie de Miranda (25%) et la scène où Riggs sauve Palmer dans un hélicoptère (8%).

Voir les résultats

Pour cette cinquième catégorie, nous vous proposons de départager la meilleure scène dramatique.

Voter | Commenter

La saison 2 arrive ce soir au Québec

29.07.2018 par CastleBeck

C'est aujourd'hui, dimanche 29 juillet, que les Québécois pourront découvrir, en français, la seconde saison de L'arme fatale. Pour le retour de la série, Prise 2 diffusera exceptionnellement deux...
Lire la suite

C'est aujourd'hui, dimanche 29 juillet, que les Québécois pourront découvrir, en français, la seconde saison de L'arme fatale. Pour le retour de la série, Prise 2 diffusera exceptionnellement deux épisodes dès 21h

La soirée commence donc à 21h, avec l'épisode 2x01, intitulé «Vacances au soleil». Dans celui-ci, Murtaugh suit Riggs au Mexique, où il envisage de venger la mort de sa femme et d'en finir, une bonne fois pour toutes, avec Tito Flores. Une fois de retour aux États-Unis, ils doivent faire face à quelques questionnements concernant l'enquête en cours sur Flores, notamment de la part de la famille de Murtaugh. Pendant ce temps, Avery est interrogé par les affaires internes concernant l'intégrité de son département.

Suivra, à 22h, l'épisode «Poudre aux yeux», soit le 2e de la saison. Dans cet épisode, Riggs et Murtaugh enquêtent sur la mort d'un chirurgien plasticien, qui les entraine dans une affaire impliquant un réseau de drogue illégal se déroulant dans une clinique de bien-être. Les choses se compliquent lorsque Palmer de la DEA et Riggs entrent en compétition pour résoudre l'affaire en premier. Pendant ce temps, Trish et Murtaugh font face au défi émotif que représente l'entrée de leur fils aîné RJ. à l'université.

Par la suite, un épisode sera proposé tous les dimanches, à 21h. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Prise 2, la saison devrait être rediffusée, en 2019, à TVA.

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

302 : Need to Know (inédit)
Mardi 2 octobre à 21:00

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site