64 fans | Vote

L'accident

1x01 - Une équipe de choc / Pilot

Le 15 septembre 2015, à El Paso, Texas.

Alors, que Riggs pourchasse un suspect, Miranda lui téléphone, pour lui dire qu'elle se dirige à l'hôpital, car elle est prête à accoucher de leur premier enfant. Peu de temps après, alors qu'elle est sur la route, elle se fait percuter par un camion. Le chauffeur serait ivre. Lorsque Riggs arrive à l'hôpital, il apprend le décès de sa femme.

 

Ecrit par CastleBeck 

L'enquête

1x09 - Échos du passé / Jingle Bell Glock

Alors que Riggs l'interroge, Eduardo «Eddy» Flores parle des gens qui peuvent mourir, autour de nous : nos amis, nos collègues, nos conjoints. Il précise que des accidents peuvent arriver. Comme Eddy semble insister davantage sur le fait que des accidents peuvent survenir «à nos femmes», Riggs fait le lien avec Miranda et en vient à soupçonner Eddie.
Pris d'un doute, il confiera le rapport d'autopsie à Scorsese, qui ne trouvera rien pouvant contredire la conclusion de l'accident. Lorsque Riggs arrête finalement Flores pour un autre meurtre, la famille de Murtaugh est prise en otage. Ils n'ont guère le choix de ramener Eddy à son oncle, Tito Flores, le chef du cartel. Avant de lui remettre Eddy, Riggs demande à ce dernier s'il a tué sa femme. Eddy n'a pas le temps de répondre, se faisant tuer par son oncle. C'est donc à lui que Riggs retourne la question. Tito lui indiquera que Riggs n'en valait pas la peine.
Toutefois, Tito contacte quelqu'un par téléphone pour lui demander de garder un oeil sur Riggs qui commence à poser trop de questions. Au téléphone, Flores est clair sur un point: il a dit la vérité à Riggs.

 

1x17 - Famille décomposée / A Problem Like Maria

Alors qu'elle est chez Riggs, l'agent Palmer voit une photo de Miranda, et elle se rappelle avoir déjà vu la jeune femme ailleurs. Elle n'en glisse pas un mot à Martin avant d'être certaine, mais elle fait sortir un dossier classé des archives du DEA. Le dossier concerne un raid de la police mexicaine, dix mois plus tôt, à la maison de Gideon Lyons, le tueur à gages d'un cartel de drogue à Juarez. Gideon a fui les lieux, mais les policiers ont pu récupérer divers documents, dont des courriels, des photos de victimes et une liste de cibles. La photo de Miranda se trouvait dans les documents. Karen informe donc Riggs que la mort de sa femme n'était pas accidentelle, au contraire, elle croit que Gideon l'a assassinée.
Elle confiera le dossier à Riggs.

 

1x18 - Le point de non-retour / Commencement

Riggs veut questionner Gideon, ce qui lui est impossible, alors il trouve le moyen de l'enlever lors de son transfert. Après quoi, il le questionnera, en le torturant, pour savoir s'il a bel et bien tuer Miranda. Selon Gideon, ce n'est pas la bonne question : il devrait plutôt demander s'il a donné l'ordre de la tuer, si elle est morte sur le coup ou pas... Il dit qu'il a peut-être attendu à l'hôpital et a donné l'ordre. Il parle des crêpes aux bleuets que Riggs a mangées avec Miranda cette journée-là, lui faisant comprendre qu'ils étaient observés. Il n'aura pas le temps d'en savoir plus puisque Murtaugh arrivera. Lorsque le duo de flics discute à l'extérieur, Gideon prend la fuite. Il se fait tirer Murtaugh et tombe de la falaise.
Riggs est intrigué par un détail de ce que Gidon lui a dit, concernant les crêpes car, en réalité, ils n'ont pas mangé les crêpes, puisqu'il a fait tomber le mélange. Quand il réalise que Gideon lui a menti, il se rend chez Murtaugh qui n'est pas prêt à l'écouter et l'aider. Il va voir donc voir son beau-père. Pendant la discussion, ce dernier mentionnera Gideon, alors que Riggs n'a pas fait mention de ce nom. Il le questionnera pour savoir comment il sait qu'il s'agit de Gideon, c'est là qu'il réalise qu'il n'a pas été vu avec Miranda, ce matin-là, mais plutôt écouté. En effet, il a mentionné les crêpes à Delgado, lors d'un appel téléphonique. Pour lui, il n'y a aucun doute, c'est Delgado qui était visé, par le biais de Miranda, et non lui. Il interroge donc son beau-père pour savoir comment il était impliqué dans le meurtre de sa fille. Delgado avoue qu'il a refusé quelque chose au cartel et que Miranda est décédée à cause de cela. Depuis, il ne leur refuse plus rien; il a des enfants et des petits-enfants à protéger. Gideon revient vivant et armé pour enlever Riggs, chez Delgado
Pendant ce temps, Bailey enquête de son côté, à la demande de Martin. Lorsque Murtaugh lui dit que ce n'est pas nécessaire, elle lui donne tout de même les informations qu'elle a trouvées. Même s'il affirme ne pas être intéressé, Murtaugh lit le dossier et découvre le lien entre Delgado et le cartel de Flores, mais il n'a pas le temps de parler à Riggs puisqu'il se fait enlever.
Gideon torture les deux policiers et dit à Riggs que Miranda respirait encore, qu'il a mis sa main sur sa bouche pour l'empêcher de respirer. Les deux policiers réussiront à fuir et prendront Gideon en chasse. Lorsque Riggs le rattrape et lui demande où il peut trouver Tito Flores, Gideon se fera happer par un train de métro, c'est à ce moment que Riggs disparaît. Delagado est arrêté et Murtaugh l'interroge pour pouvoir retrouver Riggs. Il affirme qu'il est au Mexique pour chercher Tito Flores.
Riggs appelle Flores qui lui dit qu'il ne partira pas du Mexique vivant. Murtaugh part pour le Mexique. 

 

2x01 - Vacances au soleil / El Gringo Loco

Murtaugh recherche toujours Ruggs au Mexique. Lorsqu'il le trouve, celui-ci menace Tito Flores de son arme. Murtaugh finira par convaincre Riggs de ne pas le tuer. Donc, ils l'arrêtent et l'embarquent pour le ramener à Los Angeles. Arrivé à destination, Flores est mort : il a été assassiné pendant que Murtaugh et Riggs ne le surveillaient pas.
Gordon Barnes va s'accuser du meurtre, mais Riggs doutera, car Barnes ne parvient pas à dire ce qu'il a ressenti lorsqu'il a tué Flores. Il poursuit donc l'enquête. Il s'avère, au final, que c'est Raul Mendez, le numéro deux du cartel et successeur de Tito, qui est le tueur recherché. 
C’est grâce à une conversation enregistré que le LAPD a pu être certain d’avoir le bon coupable. Barnes s’était rendu, car Raoul l’avait menacé de s’en prendre à sa soeur. Lorsque le cartel se retournt contre Raoul, Riggs le protège en échange d’informations sur le cartel.

Ecrit par CastleBeck 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Nishi Munshi se joint à la distribution de Mayor Of Kingstown

Nishi Munshi se joint à la distribution de Mayor Of Kingstown
Au même moment où Paramount+ dévoilait la première bande-annonce de Mayor Of Kingstown,  elle en...

[Johnathan Fernandez] Une deuxième saison pour la deuxième version de Gossip Girl

[Johnathan Fernandez] Une deuxième saison pour la deuxième version de Gossip Girl
HBO Max a accordé une seconde saison à Gossip Girl, dans laquelle joue Johnathan Fernandez. En guise...

[Michelle Mitchenor] Une troisième saison pour First Wives Club

[Michelle Mitchenor] Une troisième saison pour First Wives Club
Une troisième saison a été annoncée pour First Wives Club , dont Michelle Mitchenor est membre...

[Shay Rudolph]  Une bande-annonce pour la 2e saison de The Baby-Sitters Club

[Shay Rudolph] Une bande-annonce pour la 2e saison de The Baby-Sitters Club
Alors que la seconde saison de The Baby-Sitters Club, arrive dans un mois, une première...

Calendrier | Septembre 2021

Calendrier | Septembre 2021
En ce début septembre, serieserie demeure fidèle au rendez-vous! Ce mois-ci, c'est un repas en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.09.2021 à 15:15

Anim Nouveau compagnon dans le Tardis chez Doctor Who : Pas besoin de connaître la série, on accepte tout le monde, on attend vos propositions

Emilie1905, Avant-hier à 19:28

N'hésitez pas à passer du côté des préférences pour donner vos avis sur les bannières en vote

Sas1608, Hier à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, Hier à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, Hier à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

Viens chatter !