65 fans | Vote

Les films Lethal Weapon

La série est adaptée des films de la franchise L'arme fatale qui comprend 4 films. Toutefois, comme pour toute adaptation, malgré un synopsis et des personnages similaires, la série diffère des films et c'est ce que nous vous proposons d'explorer ici.

Découvrir les films

Cliquez sur les images pour voir les fiches sur Hypnoclap.

Voyez également le dossier Adaptation sur Hypnoclap.

Ecrit par CastleBeck 

Différences et ressemblances

Généralités

Un petit plus présent dans la série, et non dans les films : on voit des souvenirs du passé, plus particulièrement de la relation Riggs et Miranda.

Martin Riggs

Dans les films, comme dans la série, Riggs doit affronter une terrible réalité : sa femme est morte dans un accident de voiture. Il a du mal à affronter la réalité et sombre dans une profonde dépression. De retour au travail, il prend des risques inconsidérés, ne craignant aucunement les conséquences pour sa sécurité ou sa vie. Il apprendra, par la suite, que la mort de sa femme est loin d'être accidentelle.

Dans les films, Riggs était membre des Forces spéciales, avant de se joindre au LAPD. Dans la série, le policier a d'abord oeuvré au Texas après sa carrière auprès des SEALS.

Riggs était marié avec Victoria, son épouse du film, depuis 11 ans lors de son décès, alors que son couple avec Miranda est plutôt récent dans la série. Par ailleurs, question d'ajouter une touche encore plus dramatique à la série, Miranda était enceinte lors de son décès, ce qui n'était pas le cas de Victoria.

Roger Murtaugh


Roger Murtaugh, au contraire de son coéquipier, est très préoccupé par sa santé et donc sa vie, dans les films parce qu'il est un peu plus âgé que Riggs et approche de la retraite, dans la série puisqu'il se remet d'une crise cardiaque. 

Dans les films, Murtaugh est un ancien militaire, ce qui n'est pas mentionné dans la série.

Trish Murtaugh

Ici, la comparaison entre les deux personnages ne permet pas de déceler de nombreuses ressemblances: elles ont le même nom, sont mariées à Roger et ont 3 enfants. Là s'arrêtent les points communs.

Dans les films, Trish est femme au foyer qui s'occupe de sa famille et de la maison, pendant que son mari travaille. Par conséquent, elle partage des scènes avec Roger uniquement dans ce contexte.

Dans les séries, nous avons droit à un tout autre portrait de Trish, qui est procureure de district. Par conséquent, elle doit fréquemment se rendre au poste, croisant son mari et Riggs, étant même susceptible de travailler avec eux.

Les enfants Murtaugh

Les enfants, toujours au nombre de trois, on des âges et des prénoms différents. Dans les films, nous avons vu grandir Carrie, Nick et Rianne. Dans la série, ce sera plutôt Harper, Roger Murtaugh, Jr. et Riana. 

La psychologue

Dans les films, elle s'appelle Stephanie Woods, alors que dans la série elle porte le nom de Maureen Cahill. Toutes deux sont des psychologues du LAPD, voilà leur principal, pour ne pas dire leur seul, point commun!

Durant les longs métrages, Riggs, ne voulant pas de confier, prend un malin plaisir à ridiculiser Woods, à un point tel que la journée où il décide de se confier, elle croit à une mauvaise blague.

Maureen Cahill est sérieuse et motivée par son travail et veut réellement aider Riggs. Au départ, Riggs refuse de se confier, mais il finit par accepter de se rendre aux rendez-vous, même s'il n'aborde pas réellement le sujet de sa présence, soit le chagrin que représente le décès de sa femme. 


Les collègues

Dans les longs métrages, le duo fait équipe, souvent contre leur gré, avec le détective privé Leo Getz. Il collabore également avec le détective Lee Butters, dans le 4e volet. Par ailleurs, dans les deux derniers films, Riggs fréquente Lorna Cole, policière des affaires internes. Ce personne n'apparait pas dans la série, mais le nom de Wesley Cole, arrivé en saison 3, a été choisi en sonn honneur.

Peut-être certains de ces personnages feront une apparition dans la série. Toutefois, pour le moment, Riggs et Murtaugh sont membres d'une plus grande équipe, qui comprend également Sonya Baley et Scorsese. Ils collaborent également avec d'autres membres des forces de l'ordre, lorsque les enquêtes l'exigent. C'est de cette façon qu'ils ont été appelés à travailler avec l'agent Karen Palmer.

Précisons qu'un Leo Getz apparait dans l'épisode 1x15. Toutefois, celui-ci est un avocat, témoin d'un crime. Bref, ce n'est pas le même Leo que dans la saga cinématographique. Il deviendra toutefois un personnage récurent de la série, présent dans un total de 7 épisodes. Et, comme dans les films, il voudra devenir ami avec Murtaugh, même si celui-ci ne veut pas tant accepté son amitié. Il sera tout de même présent pour l'aider.

Ecrit par CastleBeck 
Activité récente
Actualités
[Chandler Kinney] Une bande-annonce pour Z.O.M.B.I.E.S. 3

[Chandler Kinney] Une bande-annonce pour Z.O.M.B.I.E.S. 3
À trois semaine de l'arrivée de Z.O.M.B.I.E.S. 3, une première bande-annonce a été dévoilée. ...

PDM |De nouvelles photos à départager

PDM |De nouvelles photos à départager
Une nouvelle manche de la Photo du mois est lancée. Lors de la dernière manche, nous nous...

Tomas Lennon se joint à la distribution de Unfrosted: The Pop-Tart Story

Tomas Lennon se joint à la distribution de Unfrosted: The Pop-Tart Story
Thomas Lennon jouera dans le long métrage Unfrosted: The Pop-Tart Story aux côtés de Jerry Seinfeld...

[Chandler Kinney] Une vidéo pour annoncer la date de lancement de Pretty Little Liars: Original Sin

[Chandler Kinney] Une vidéo pour annoncer la date de lancement de Pretty Little Liars: Original Sin
HBO Max a dévoilé une vidéo promotionnelle de Pretty Little Liars : Original Sin, officialisant...

[Crawford et Brewster] Une vidéo promotionnelle pour The Integrity of Joseph Chambers

[Crawford et Brewster] Une vidéo promotionnelle pour The Integrity of Joseph Chambers
C'est ce jeudi 9 juin qu'avait lieu, au Tribeca Film Festival, la grande première du film The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !