VOTE | 61 fans

Riggs et Maureen

Saison 1

Alors qu'il commence son nouvel emploi au LAPD, Martin Riggs doit avoir un suivi psychologique auprès du docteur Maureen Cahill, qui doit déterminer si celui-ci est prêt à retourner au travail.

Avant leur première rencontre officielle, Maureen peut se faire une idée de son futur patient lorsqu'elle l'entend sur la radio demander à des braqueurs de le tirer pour qu'ils puissent être pris au sérieux. Finalement, il maitrise les hommes et sort avant que la banque n'explose. Leur première rencontre a lieu un peu plus tard, dans le bureau de la psychologue. Ne souhaitant pas se confier à celle-ci, Riggs se joue d'elle en imitant un paranoïaque. Mais, elle lui dit clairement, qu'il n'est pas paranoïaque, mais qu'il souffre et elle lui demande s'il veut se réellement se faire tuer.

Elle doit fréquemment le relancer, car il ne se présente pas à ses séances, particulièrement au début. Il lui a même raconté un film, en lui faisant croire que c'était sa vie, plutôt que de parler de la réalité. Malheureusement pour lui, il a été démasqué : Maureen connaissait le film. Elle lui dit honnêtement qu'elle ne pourra pas le guérir, car aucune séance ne pourra lui redonner ce qu'il a perdu. Elle veut tenter de le soulager un peu de cette douleur. Mais, il ne veut pas : la douleur est tout ce qui lui reste.

Bien que réticent au départ, Rigs s'ouvrira peu à peu Maureen. Il conseille même à un autre vétérant de se confier à elle, lui affirmant qu'il peut lui faire confiance. Lui-même se rend au bureau de Maureen, sans rendez-vous à la suite d'une enquête, alors qu'il ressent le besoin de parler de Miranda et de son envie de la rejoindre. 

Un jour, à la suite d'une enquête, Maureen aide Riggs qui se fait un point de suture au front. Il lui dira qu'elle a enfin réussi à lui réparer la tête, ce à quoi elle répond que ce n'est parfait mais que ça ira.

Un jour, Riggs interroge Maureen lorqu'il réalise qu'elle a reçu de fleurs. Peu de temps aprés, il enquête avec Murtaugh sur la mort d'un homme et ils découvriront qe c'était le copain de Maurenn. Riggs voudrait tenter de la réconforer, mais il n'ose pas trop, ne sachant pas comme réagir.
L'enquête permettra d'apprendre que, en ait, Maurenn est la cible d'un harceleur jaloux de sa nouvelle relation. Rigga assurera la sécurité de la psychologue. Alors qui la surveillle de son pick-up quand elle est seule à sa table au resto, elle l'invite à se joindre à elle. Elle se confiera à lui concernant son ex-mari qui l'a trompée. Elle dira à Rigg que, pour se lancer dans une nouvelle relation, le plus difficile c'est de faire confiance. Elle lui prend la main et lui dit de faire semblant d'être intéressée, de faire semblant d'être amoureux. Bref, elle se sert de lui come un appat. Il joue le jeu, en lui embrassant la main et, lorsqu'il la racompagne chez elle, il l'embrasse. Plus tard, alors qu'il revient voir si tout va bien, elle se jette dans ses bras pour lui signaler que le policier chez elle est le tueur. Il lui sauvera la vie en l'entrainant avec lui dans un saut jusque dans la piscine.  
L'enquête close, elle doit fixer les règles : elle ne peut plus être la psychologue de Riggs après les derniers évènements. Elle ne saurait plus comment l'aider, car ce qu'ils essaient de régler ensemble, son impulsvivité, son excès de confiance, c'est précisément grâce à cça qu'elle est en vie. Il semble accepté la décision, et il la remercie pour tout. Toutefois, cette acceptation est tetemporaire, car, un peu plus tard, il menace de se sauter du balcon si les séances ne reprennent pas. Elle accepte le marché, sachant qu'ele n'a pas vraiment le choix...
Lorsqu'il lui dit qu'il a passé la nuit avec Palmer, elle le questionne et il s'énerve car ellle lui dit de trouver le bonheur et que quand c'est le cas, elle lui fait la leçon, selon lui. Lorsqu'il lui laissera finalement la chance de répondre, beaucoup plus tard, elle lui dira qu'il fait un pas dans la bonne direction : il a droit au bonheur. 
Lorsqu'il est suspendu, Riggs va voir Maureen pour lui demander de le laisser accéder la base de données de la CIA pour retourver Palmer qui est portée disparue. Elle refuse, mais lui dit où il peut retoruver Murtaugh qui sera à mesure de l'aider... et qui lui accepte d'enfreidre les règlements en lui donnant des pistes.

 

Saison 2

(En cours de rédaction - CastleBeck)

Maureen rend visite à Riggs, chez lui. Elle fait référence à la note qu'il lui a laissée en quittant pour le Mexique. Il affirme que c'est un message de remerciement, mais, pour Maureen, cela apparaissait plus comme une note de suicide. Lorsque Riggs lui dit que le monde est mieux avec Tito Flores mort, Maureen lui dit que le monde est une meilleure place avec lui vivant. 
Par la suite, alors qu'elle voit qu'il reprend ses fonctions, elle lui dit qu'elle est ravie qu'il soit de retour, et qu'elle aime bien l'avoir autour. Il l'invite à venir le voir, dans la salle de repos, pour manger des grignotines au fromage. Elle lui donne plutôt rendez-vous dès le lendemain matin, à son bureau : son retour étant conditionnel à la poursuite de sa thérapie, ordre des affaires internes. Il lui affirme que, maintenant que Tito est décédé, il est guéri, ce à quoi elle répond que, s'il le croit réellement, il est plus fou qu'elle ne le pensait.

 

Saison 3

Maureen doit faire son deuil de Martin. Six mois après le décès de son ami, elle ira, entre autres, sur le bateau de Murtaugh pour le convaincre de cesser l'enquête, en lui disait qu'il n'est pas le seul à se préoccuper de Riggs, qu'elle aussi doit faire son deuil. Elle se joindra plus tard à Roger pour faire ses adieux à Martin, lui disant qu'il lui manque et qu'il a eu un impact sur elle et sur sa vie. Elle savourera du fromage en spray en souvenir de lui.
Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 5 photos

Lethal Weapon Riggs et Maureen PhotosLethal Weapon Riggs et Maureen PhotosLethal Weapon Riggs et Maureen PhotosLethal Weapon Riggs et Maureen PhotosLethal Weapon Riggs et Maureen Photos


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Prise 2

315 : Very Bad Barnes (inédit)
Dimanche 15 décembre à 22:00

Actualités
Thomas Lennon affrontera Supergirl!

Thomas Lennon affrontera Supergirl!
Thomas Lennon, mieux connu par les fans de Lethal Weapon sous le nom de Leo Getz, se joint à la...

Calendrier - Décembre 2019

Calendrier - Décembre 2019
Pour fêter correctement les fêtes de Noël, seriserie vous propose un calendrier plein de magie de...

[Maggie Lawson] L'actrice fête Noël sur Hallmark

[Maggie Lawson] L'actrice fête Noël sur Hallmark
Maggie Lawson est actuellement à l'affiche d'un téléfilm de Noël signé Hallmark. La chaine,...

[Clayne Crawford] Killing of Two Lovers présenté à Sundance

[Clayne Crawford] Killing of Two Lovers présenté à Sundance
C'est lors du Festival du film de Sundance qu'aura lieu la première de The Killing of Two Lovers,...

Hilarie Burton se joint à la distribution de Council Of Dads

Hilarie Burton se joint à la distribution de Council Of Dads
Hilarie Burton obtient un rôle récurrent dans la série Council of Dads. Basée sur les mémoires de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ObikeFixx, Avant-hier à 19:00

Hello. La dernière catégorie des Nathan James Awards est maintenant en vote.

ObikeFixx, Avant-hier à 19:00

Donc n'hésitez pas à venir nous dire sur le quartier The Last Ship quel est votre moment le plus marquant de la série

ptitebones, Avant-hier à 22:38

Bonsoir ! Avec un peu de retard, la catégorie 5 des Manifest Awards est en vote ! Il s'agit de voter pour le meilleur épisode de la saison 1

chrismaz66, Hier à 10:38

Fans de Jesse Spencer, alias Chase, venez voter pour lui dans la photo du mois chez House, merci d'avance pour lui ^^

quimper, Hier à 16:00

Nouveau calendrier sur le quartier Sherlock.. N'hésitez pas à venir le commenter .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site