VOTE | 61 fans

Riggs et Murtaugh

Saison 1 

Six mois après le décès de la femme de Martin Riggs et quelque temps après la crise cardiaque de Roger Murtaugh, les deux policiers retournent travailler et formeront une nouvelle équipe.

Leur rencontre est marquante, pour ne pas dire explosive. Avant de se rendre sur les lieux d'un braquage, Murtaugh apprend qu'il aura un nouveau partenaire. Arrivé sur place, un homme entre dans la banque. Croyant que c'est un civil, Maurtaugh demande qu'on l'arrête, c'est là qu'un collège lui apprend qu'il s'agit de Martin Riggs, le nouveau. Lorsqu'ils se rencontrent enfin, à sa sortie de la banque, Murthagh le croit fou, alors que Riggs est persuadé qu'ils feront une bonne équipe.

Cette attitude de Riggs pousse Murtaugh à demander au Capitaine Avery un changement de partenaire, ne voulant pas de quelqu'un prêt à se faire tuer comme nouveau coéquipier. Avery refuse, initialement, mais, lors de leur première enquête, ils causent des milliers de dollars en dommages. Donc, Avery revoit sa position et il les informe qu'ils auront de nouveaux coéquipiers. Riggs dit à Murtaugh que c'est mieux comme ça : Roger n'est pas fait pour aller sur le terrain, car il est trop peureux, une réflexion que le principal intéressé n'a pas appréciée. Toutefois, lorsque Roggs se présente à la porte des Maurtaugh avec de nouvelles informations sur leur cas, l'équipe est reformée. Après l'enquête, Riggs se rend chez Murtaugh pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Lorsqu'il est sur le point de quitter, Roger fait promettre à Martin qu'il sera bien là le lendemain et qu'il ne commettra pas l'irréparable.

Une amitié s'est rapidement tissée entre les deux coéquipiers, tant que Riggs se rend fréquemment chez Murtaugh et fait comme s'il était chez lui. Toutefois, Roger a parfois l'impression de marcher sur des oeufs, au départ, entre autres, quand il fait allusion à son bonheur avec Trish et le fait que tout peut s'arrêter à tout moment.

Riggs prend beaucoup de risques, mais il s'assure tout de même de protéger son équipier, allant même jusqu'à se faire électrocuter pour lui.

Un jour, Martin aidera le fils de Roger, en allant le chercher alors qu'il est mal pris. Roger lui en voudra beaucoup de ne pas l'avoir prévenu. Avery leur impose à tous deux une thérapie commune pour régler la situation. Ils feront la paix et Murtaugh entrainera Riggs chez son barbier, où il glissera que, Martin, c'est comme la famille pour lui, ce qui rendra son coéquipier mal à l'aise.

Riggs se confie peu, même si Murtaugh insiste parfois pour qu'il s'exprime davantage. Il s'ouvrira tout de même peu à peu, lui parlant de Miranda.

Roger est parfois blessé par le comportement de Martin, quand il ne lui accorde pas l'intention qu'il voudrait ou quand il tend à vouloir enquêter seul. Il n'aime pas non plus ce que Martin fait les fin de semaines. Maureen fait réaliser à ce dernier que Roger a peut-être peur, car il est son seul lien avec l'extérieur. Riggs prendra donc la décision d'accepter une invitaiton à dîner qu'il a maintes fois refuser. Plus tard, Roger se verra offrir l'opportunité de faire un changement de coéquipier. Toutefois, même s'il est parfois tenter de changer de partenaire, il refusera pour ne pas abandonner Riggs qui a besoin de soutien.

Meme s'il donne l'impression de ne pas se préoccuper de Riggs, à certaines occasion, il démontre qu'il tien à son coéquipier. Un jour, Riggs ira jusqu'à parier 2000$ sur Murtaugh, affirmant que personne ne doit remettre en doute les compétence de son coéquipier en tant que joueur de bowling. Lors d'une course poursuite, Murtaugh fait un crise Rigg le conduit à l'hôpital. Il promet de rien dire, mais insiste pour que son coéquipier se repose et suive les ordres du médecin, ce que Roger refuse de faire. Roger fait promettre à Riggs de ne rien dire à Trish, il accepte à condition que Roger s'assure que Trish ne l'apprenne pas, car elle ne pardeonnerait pas à Riggs de ne pas lui avoir dit (et qu'il devrait trouver une autre cantine). C'est finalement Riggs qui s'échappera en étant interrogé par Trish lors d'un procès. Mutaugh lui en voudra, mais il l'excuse rapidement, car de toute faon, Trish l'aurait appris.

Lors d'une enquête, ils se retrouvent dans un confessionnal. Martin en profite pour se confier à son coéquipier, affirmant qu'il lui arrive souvent de boire jusqu'au black-out. Roger en profite pour dire qu'il apprécie la confiance que lui témoigne Riggs et il lui avoue le considérer comme un ami, mais Riggs avait déjà quitté le confessional.

Lors de cette même enquête, le duo se retrouve en situation périlleuse, alors que Riggs est suspendu dans le vide, retenu uniquement par Roger. Celui-ci a deux options : lâcher la main de son partenaire ou prendre le risque de tomber avec lui. Martin insiste pour que Murtaugh le lâche, allant même jusqu'à le frapper. Mais, Roger n'abandonne pas, répétant à plusieurs reprise que jamais il ne le laissera tomber. Au final, ils atterrisent tous deux dans un arbre. Plus tard, Riggs apporte une  bouteille à Roger pour le remiercer de lui avoir sauvé la vie.

À un moment, Roger à un opportuité pour un nouvel emploi. Il y voit, entre autres, une occasion de couper son partenariat avec Riggs. Toutefois, ce dernier ne fait pas confiance au gardien qui vaut engager Roger, alors il fera tout pour saboter son entrevue, ce qui amènera Riger à dire, au télépone, que Riggs que celui-ci est un emmerdeur de coéquipier. Malheureusemet, il a fait un fausse manipulation avec son téléphone et il parlait encore à Riggs lorsqu'il a dit cela. Riggs ira jusqu'à interropre entretien d'ambaiche, disant à Murtaugh que de toute façon, il n'aimerait pas l'emploi, ce à quoi Murtaugh dit qu'il a tort : il aimerait le poste car il n'aurait plus un coéquipier pour lui pourir la vie. Plus tard, lorsqu'il réaise que Murtaugh veut vraiment travailler ailleurs, Riggs s'excuse pour toutes les choses qu'il a faites qui pourraient avoir poussé Murtaugh à quitter son emploi. L'équipe demeure donc ainsi, d'autant plus que, à cause de Riggs, Roger n'a plus la possibilité d'obtenir l'emploi qu'il désirait. 

Lors de l'enquête sur a disparition de Palmer, Riggs est suspendu. Toutefois, Murtaugh accepte, sans même que Riggs ne lui demande, d'enfreidre les règlements en lui donnant des pistes pour l'enquête. Il sait que cela pourrait lui causer des problème, mais il est prêt pour à l'aider et lui propose même une arme alors que Martin a du rendre la sienne  cause de sa suspension.

Par ailleurs, lorsque Riggs enlève Gideon pour lui faire avouer la vériter concernant le décès de Miranda, Murtaugh l'aide, peu importe ce qu'il pourrait lui en couter.  Par ailleurs, lorsque que Riggs veut prendre le responasabilité de tout ce qui est passé devant Avery pour protéger Murtaugh, Murtauhg veut aussi s'en attribuer le mérite pour éviter que Riggs ait tous les tords. Roger transforme la vérité pour que tout se passe bien pour eux et pour éviter que Riggs ne démissionne, ce qui lui vaut un remerciement de Martin. Toutefois, Murtaugh retourne voir Avery pour lui demander un nouvel équipier. Quand Riggs vient lui parler de l'enquête. Murtaugh l'informe de ce changement. Riggs lui dit que la décision devait etre simple à prendre. Murtaugh le contredit et lui fait réaliser que Miranda aurait honte de lui, car il se noie et que, s'il veut vivre, il doit agir différemment. Tirsh viendra lui dire qu'i fait partie de la famille qu'ils l'aiment tous, insistant pour que Roger confirme, mais il ne le fait pas. Riggs quitte donc en disant que Roger a été patient et qu'il est surpris que leur relation ait duré aussi longtemps.  

Lorsque Bailey trouve des informations pour la suie de l'enquête sur Miranda, à la demande de Martin, elle veut trasmettre les informations à Murtaugh. Celui-ci lui dit que non, il ne veut pas savoir, car il n'y a rien à trouver et que l'enquête est terminée. Toutefois, il prendra quand même le dossier. Murtaugh se fait kidnapper en se rendant à la remise de diplômes de RJ. Ils se retrouvent donc tous avec Riggs, ce qui, selon se dernier, est assez ironique. En effet, Murtaugh pourrait mourir, car il est son coéquipier alors qu'il ne font plus équipe. Riggs demande à Gideon de le tuer plutôt que de s'en prendre à Murtaugh. Toutefois, il parviendront à se libérer et Roger arrivera juste à temps pour la remise de diplômes.
Lorsque Roger apprend que Martin est au Mexique, à la poursuite de Flores, il part sur les traces de Martin.  

 

Saison 2

(En cours de rédaction - CastleBeck)

Murtaugh est parti au Mexique pour retrouver Riggs. Lorsqu'il le retrouve, celui-ci menace Tito Flores de son arme. En tentant de l'empêcher de commettre l'irréparable, Murtaugh lui dit que ça ruinera sa vie et que lui-même ne quittera pas la pièce. Donc, si Martin veut ruiner sa propre vie, il devra aussi ruiner celle de Roger. L'argument ne semblant pas efficace et, alors que Riggs dit tout simplement à Roger de partir, celui-ci lui crie qu'il l'aime. Riggs, qui ne s'attendait pas à une telle déclaration, n'a rien à lui dire en retour. Plus tard, Roger dira que ses propos n'étaient que pour le distraire et qu'ils ne les pensaient pas réellement.
Au retour, il couvre Riggs, en affirmant qu'il est la voix de la raison de son partenaire. Alors qu'il est prêt à risquer sa carrière pour lui, lorsqu'ils se font retirer leur badge, Riggs s'éloigne de Maurtaugh, sans un regard derrière.  Riggs reviendra tout de même à temps pour lui sauver la vie à la clinique.
Avant de lui redonner sa place au poste, Avery demande à Murtaugh s'il veut toujours un nouveau partenaire, il répond par l'affirmatif disant que Riggs voulait partir, ce à quoi Avery répond en lui demandant s'il y croit réellement.
Riggs se rendra, par la suite, chez Murtaugh pour lui parler de l'enquête en cours. Il l'informera que, s'il était son partenaire, il lui dirait de poursuivre l'enquête, mais que, s'il était son ami, il lui dirait plutôt de rester avec sa famille. Roger lui demande s'il est réellement son ami, ce à quoi il répond que, si ce n'était pas le cas, il ne serait pas présent.
Lorsque les deux récupèrent leur badge, ils redeviennent partenaires. Riggs se rendra, en soirée, à la fête d'après graduation de RJ, car Trish l'a invité. Murtaugh essayera de lui faire dire qu'il l'aime, mais il comprend que son partenaire à peur du mot «aimer».

 

Saison 3

Riggs décède des suites de ses blessures après avoir reçu une balle tirée par Garrett. Murtaugh a du mal à se remettre du décès de son partenaire. Alors que six moins ont passé, il n'enquête plus, sauf pour tenter de résoudre le meutre de son coéquipier. Ce cas est d'ailleurs sa seule motivation pour se lever. C'est finalement un message vidéo de Garrett, avouant son crime, qui convainc Murtaugh de lâcher l'enquête concerant le meurtre de Riggs. Roger fera donc ses adieux à son partenaire  en vidant son bureau. Il lui parlera, d'abord pour l'engeuler, ensuite en s'excusant de ne pas avoir été présent au bon moment et en lui disant qu'il l'aime. Après, il est prêt à reprendra son poste au LAPD. 
Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 67 photos

Lethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh PhotosLethal Weapon Riggs et Murtaugh Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Votez!
HypnoPlume 2019 | Votez!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Prise 2

312 : Qui veut la peau de Roger Murtaugh ? (inédit)
Dimanche 24 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Prise 2

313 : Les Coyotes (inédit)
Dimanche 1 décembre à 22:00

Logo de la chaîne Prise 2

314 : Tactique d'intimidation (inédit)
Dimanche 8 décembre à 22:00

Logo de la chaîne Prise 2

315 : Very Bad Barnes (inédit)
Dimanche 15 décembre à 22:00

Actualités
Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
La news arrive tardivement, mais, grâce à la ponctualité de serieserie, le calendrier de novembre...

Nouveau sondage | Les acteurs

Nouveau sondage | Les acteurs
Un nouveau sondage vous est proposé sur le quartier. Avant de vous le présenter, faisons le point...

Maureen dans le Sondage de Army Wives

Maureen dans le Sondage de Army Wives
Le quartier Army Wives propose un nouveau sondage afin de trouver un nouveau thérapeute pour...

Jordana Brewster se joint à la distribution de Shrine

Jordana Brewster se joint à la distribution de Shrine
Jordana Brewster jouera aux côtés de Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead) dans Shrine, une...

[Richard Cabral] Une 3e saison pour  Mayans M.C.

[Richard Cabral] Une 3e saison pour Mayans M.C.
Alors que la seconde saison de Mayans M.C. se terminait ce mardi 5 novembre, FX a annoncé une 3e...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 15.11.2019 à 14:55

Merci

CastleBeck, 15.11.2019 à 15:02

Un nouveau sondage vous est proposé du côté de Lethal Weapon. Pas besoin de connaitre la série. Merci de votre passage.

CastleBeck, 15.11.2019 à 15:24

Nouveau sondage également du côté de Castle et, encore une fois, il est inutile de connaitre la série.

choup37, 15.11.2019 à 22:59

Le premier synopsis est arrivé au concours Noel Doctor Who! Venez écrire votre résumé d'épisode de Noel cartes à gagner

ptitebones, Avant-hier à 14:34

Coucou ! Dernière journée pour voter à la première catégorie des Manifest Awards ! Venez élire le meilleur personnage !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site