Biographie, évolution, photos du personnage Brooks Avery, Lethal Weapon - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Avery
Prénom : Brooks
Né en : ?
Profession : Capitaine au LAPD
Epoux : Todd
*****
Brooks Avery est le capitaine du LAPD. Il était le coéquipier de Murtaugh avant sa crise cardiaque. Il a pris les rênes du poste de police et a choisi de mettre Riggs avec Murtaugh, car il pensait qu'il serait un bon garde-fou.
Avery est homosexuel et marié.
Il a du mal à accepter les dégâts matériels que fait le duo Riggs / Murtaugh chaque fois qu'ils sont sur une enquête.
!! Risque de spoilers !!
Saison 1
Alors qu'il était étudiant, Avery était joueur de flûte traversière dans une fanfare. On apprend, durant la saison, que Brooks Avery cache un secret en rapport à son passé. Il a «créé» une preuve lors d'une ancienne enquête, alors qu'il faisait équipe avec Murtaugh. Lorsqu'il finit par l'avouer à Murtaugh, celui-ci le prend mal, mais le convainc de ne rien dire, car il ne souhaite pas que toutes leurs affaires soient réexaminées.
Il soutient beaucoup le duo de Murtaugh et Riggs, mais il ne se prive pas les rappeler à l'ordre lorsque ceux-ci dépassent les limites, surtout quand il s'agit de dégâts matériels que la ville doit rembourser.
Saison 2
En cours de rédaction par CB
Avery doit faire face à une grande éprueve, en début de saison, alors que la chef adjointe Santos a comme tâche de régulariser les procédures au poste, à cause de Riggs et Murtaugh. Quand elle s'apperçoit que la tâche sera plus complexe que prévu, elle s'approprie le bureau du capitaine.
Lorsque Avery a été inscrit par Santos à une formation de leadership. Il était persuadé que c'était pour une éventuelle promotion, mais elle lui a plutôt affirmé qu'il jouait sa carrière. S'il ne parvenait pas à mieux gérer son équipe, il ne pourrait pas conserver son poste. Par conséquent, à son retour, il a demandé à Riggs et Murtaugh de faire au minimum semblant de respecter son leardship, mais ils n'ont pas été très collaboratifs. Lors d'une enquête, il était sur le terrain avec Santos, ce qui lui a permis de réaliser que Riggs et Murtaugh étaient plutôt incontrôlables et qu’Avery faisait du mieux qu'il pouvait. Alors, Santos lui a offert le poste de son choix. Il a affirmé que son équipe était peut-être difficile à gérer, mais que c'était SON équipe, ses dingues bien à lui.
Lors d'une enquête, il apprend que Jake, l'ami d'enfence de Riggs, à tiré le père de Martin. Il est désormais une des rares à connaitre le passé de son enquêteur. Il lui promet de ne rien révéler, à qui que ce soit, même pas à Murtaugh.
Avery décide de se présenter aux élections comme conseiller municipal. Il doit démissionner et lorsqu’il demande à Roger qui pourrait le remplace comme capitane par intérim, Roger l’informe que ce poste lui revient à lui. Cela surprend Avery, car Roger a toujours dit que cela ne l’intéressait pas. Murtaugh l’informe que ça, c’était avant qu’on l'associe à un coéquipier suicidaire. Murtaugh aura finalement l’appui de son ami. Et lorsque le poste n’est plus disponible, parce que Avery met fin à sa campagne, Avery dira tout simplement à Murtaugh que c’est dommage, car il soutenait quelqu’un qui aurait fait un grand capitaine.
Avery a déjà démontré à plusieurs reprises qu'il supportait son équipe, avec le duo de Riggs et Murtaugh, il le fera également pour Bailey. En effet, lorsque Jess, la soeur de Bailey, veut servir d’appât pour une enquête, le capitaine refuse, mais il précise à Bailey que si elle cherche quelqu’un qui le fera sans son autoristion, elle peut voir Riggs et Murtaugh.
Saison 3
En cours de rédaction par CB
Toujours en campagne électorale pour devenir conseiller municipal, Avery a abandonné son poste de capitaine au LAPD et est, temporairement, remplacé par Gina Santos.
Malheureusement, sa campagne prendra fin lorsque Cole et Murtaugh interrompent un de ses discours, à cause d'une bombe. Malgré tout, il a encore des ambition politiques.
Avery est un fidèle auditeur des baladodiffusions consacrées aux crimes, dont la série de Leo.
Lorsqu’Avery réalise que le chef de police ne connais pas son nom, l’appelant plutôt Ainsley, il n’apprécie pas et il dira à ses enquêteurs que ce sont eux qui n'ont pas donné au chef de bonnes raisons pour qu'il se rappelle de son nom. Toutefois, lorsqu'il se fait enguirlander par une représentante de la victime d'un vol, il lui donne ce nom plutôt que son vrai patronyme. Malgré tout, il est toujours vexé de n'avoir aucun respect de la part de ses enquêteurs. Après l'enquête, le chef félicite les enquêteurs, mais quand Murtaugh veut réclamer des un remboursement, en mentionnant Avery, le chef demande qui est Avery, ce qui fait bien l'affaire du capitaine, qui finit par voir des avantages à être ignoré par son chef.
Chaque année Avery s’absente pour Noel, car il va au Wyoming pour visiter les parents de Todd, mais, cette année, ce dernier voulait passer les fêtes en solo, ce qui ne plait pas au capitaine. Il se confiera à Bailey, après quelques verres à la fête chez Roger, lui disant qu'il a déçu Todd, à cause des élections, et qu'il s'est déçu lui-même. Il croit qu'il est devenu difficile à vivre et que c’est pour cette raison que Todd voulait passer les fêtes sans lui. Avery reçoit toutefois un beau cadeau de la part de Cole : un billet d'avion pour le Wyoming.