Biographie et évolution du personnage Karen Palmer, de la série Lethal Weapon (L'arme fatale) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Palmer
Prénom : Karen
Née en : ?
Profession : Agente du DEA
*****
Karen Palmer est une agente de la DEA qui sera amenée à collaborer avec Riggs et Murtaugh sur diverses enquêtes liées au trafic de drogues. Elle est sérieuse dans son travail et fort professionnelle.
Dès sa première rencontre avec Riggs, elle ressent quelque chose pour lui et elle entamera plus tard une relation avec lui.
!! Risque de spoilers !!
Saison 1
Karen Palmer, agente de la DEA, mène une enquête sur un trafic de drogues qui est liée à un meurtre que Riggs et Murtaugh tentent d'élucider. Elle sera donc appelée à collaborer avec le duo, même si, au départ, cela ne semble faire l'affaire ni de Palmer, ni de Riggs et Murtaugh. Au cours de l'enquête, Riggs sauvera la vie de Palmer. Elle lui sauvera également la vie. À la fin, elle l'invite à dîner, invitation que Riggs refuse, ayant d'autres projets. Elle lui parle alors de son mariage, qui a volé en éclat et de ses enquêtes en cours, qui l'aident à tenir le coup.
Par la suite, ils devront collaborer à nouveau lorsqu'ils devront protéger Leo Getz, témoin dans le cadre d'une enquête fédérale. Cette fois, ce sera au tour de Riggs d'inviter Palmer à dîner. Elle acceptera l'invitation. Ils entameront donc une relation, même si Riggs a du mal, au départ, car il a l'impression de tromper sa femme.
C'est Karen qui apprend à Riggs que Miranda n'est pas décédée dans un accident, mais qu'elle croit plutôt que celle-ci a été tuée par Gideon, pour le compte de Flores.
Saison 2
En cours de rédaction par CB
Palmer a été rétrogradée pour avoir aidé Riggs en lui donnant le dossier concernant Miranda. Dorénavant, elle ne travaille plus pour arrêter les cartels, mais fait de l'écoute électronique de simples vendeurs. Alors, quand Riggs vient la voir pour une enquête, elle n'est guère intéressée. Du moins, c'est ce qu'elle lui fait croire, car elle tentera de lui voler le cas. Finalement, ils feront équipe ensemble pour terminer l'enquête. Alors que Riggs s'excuse, car elle a été rétrogradée par sa faute, elle lui affirme qu'elle savait ce qu'elle risquait, qu'elle est adulte et que c'est elle qui a pris la décision, alors qu'il n'y est pour rien, même s'il a quand même tout gâché en partant au Mexique. Elle finira tout de même par l'appeler, après l'enquête en cours. Ils s'embrasseront dans une allée, après avoir commis un vol dans une épicerie.
Palmer a profité de quelques jours de congé pour passer du temps avec Riggs, mais cela ne s'est pas déroulé comme elle l'espérait. Le tout avait bien commencé par un brunch chez les Murtaugh. Riggs a dû quitter plus tôt pour une enquête et Palmer en a profité pour discuter avec Trish. Par la suite, quand elle retrouve Riggs, elle se questionne sur leur relation : est-ce que celle-ci se résume à avoir du plaisir, se mentir et se faire livrer de repas? De son côté, Riggs ne veut pas trop parler, il préfère garder ses problèmes pour lui. Il devra quitter précipitamment, pour l'enquête. Ce départ parait étrange pour elle. Quand elle tentera d'en discuter avec lui plus tard, elle réalisera qu'il la contactait plutôt pour lui demander un service.
Finalement alors qu'elle doit quitter Los Angeles pour une longue période, elle mettra fin à leur relation, car Riggs n'est pas le genre d'homme avec qui elle peut parler de ses émotions et c'est ce dont elle a besoin en ce moment, même si elle ne veut pas qu'il change