65 fans | Vote

Wesley Cole

Nom : Cole
Prénom : Weley
Profession : Lieutement détective au LAPD
Ex-conjointe : Natalie Flynn
Enfant : Maya
Mère : Gillian Cole

*****

Wesley Cole est un vétéran, devenu détective. 
Lorsqu'il était dans l'armée, dans un territoire en guerre, il a eu une brève histoire d'amour avec Natalie Flynn, une chirurgienne urgentiste qui, à l'époque, servait comme médecin dans l'armée. De cette relation est née Maya, maintenant âgée d'une dizaine d'années. Cole fréquente régulièrement les urgences où travaille Natalie puisqu'il vient d'emménager à Los Angeles pour se rapprocher d'elle et de leur fille.
Depuis son déménagement en Californie, il est devenu le partenaire de Roger Murtaugh au LAPD. 

Ecrit par CastleBeck 

Évolution

Avant la série

Wesley Cole a grandi auprès de sa mère Gillian Cole, une photojournaliste oeuvrant principalement dans les zones de guerre. Par conséquent, le jeune Wesley a beaucoup déménagé, vivant notamment au Salvador en 1992 et en Tanzanie en 1998. Alors qu’il habitait en Slovaquie, en 1993, il se faisait battre par les jeunes de son école, car il ne parlait pas leur langage.

Malgré tous ses déménagements, une chose demeurait constante : la tradition de Noël de la famille Cole, ce qui signifiait que Wesley devait poser avec son chapeau de Noël. Des années plus tard, il fera revivre cette tradition avec Maya.

Après avoir terminé les études au collège, il s'est inscrit à l'académie militaire de West Point, ce que désapprouve sa mère. 
Gillian est décédée en Bosnie, en 2002, lors d'une attaque de roquette. 

En 2004, à Panama City, il est approché par Barnes pour joindre la CIA.  Pour lui, il est le candidat idéal : il parle 8 langues, dont l'espéranto, il réussit tout ce qu’il entreprend (école, sports, combats, tirs…) et, après il part. Malgré les sacrifiés que cela représente, Cole accepte.

L’année suivante, il a une première mission : tuer Victor Vasquez. Malheureusement, ça ne se déroule pas très bien, car il hésite un peu trop et que l'homme tente de le désarmer. Une bagarre s'en suit. Il parviendra à tuer Vasquez, mais il se fait surprendre par sa femme, Sofia Vasquez.

Lors de son travail à CIA, il a tué beaucoup trop de gens pour les compter, et parmi ceux-ci plusieurs ne le méritaient pas. Il trouve parfois difficile de vivre avec ça sur la conscience, même s'il a agi uniquement quand il n'avait pas le choix, pour protéger des gens.

Lors de sa dernière mission avec la CIA, il s'est lié d'amitié avec Hanni, un garçon de 9 ans, qu'il surnommait Velcro, car il le suivait partout. Il a rencontré le jeune garçon qui vendait des DVD quand il était sous couverture dans un café Internet. Devant l'insistance du gamin, il achète un film en échange de la paix. Mais, le frère du jeune garçon, Rafi, interrompt la transaction, car il a compris que Cole n'est pas qu'un simple touriste. Finalement, Cole peut acheter le film et Hanni, au lieu de lui rendre la monnaie lui l'avise qu'une bombe est cachée sous sa voiture. Cole a validé la théorie avant d'embarquer dans sa voiture : il y avait bien une bombe.
Rafi a insisté auprès de Cole pour qu'il laisse Hanni tranquille, mais Cole trouvait que les indications qu'il lui donnait étaient importantes. Il a promis à Rafi de tout faire pour protéger Hanni, allant même jusqu’à affirmer qu'il pourrait les aider à quitter la région et à aller au collège.

 

Saison 3

Wesley Cole était en mission pour la CIA, à Alep, en Syrie.  Accompagné de Hanni, il lui donne la consigne de rester dans la voiture, le temps de l'intervention qu'il doit mener. Malheureusement, Hanni n'a pas écouté la consigne et il est tué alors qu'il voulait veiller sur Cole.  Celui-ci a tenté de sauver Hanni. Ses collègues ont même été obligés de Cole, car il ne voulait pas quitter l'enfant.
Six mois plus tard, Wesley a quitté la CIA pour déménager à Los Angeles, où il a l’intention de se rapprocher de sa fille Maya et de son ex-compagne, Natalie. En attendant que tout s'arrange avec elle, il habite à l'hôtel Safari Inn. Il est dorénavant patrouilleur dans les rues de Los Angeles. Lors d'une intervention, il se retrouve aux prises avec des criminels, alors qu'il suspecte certains individus de planifier quelques actions illégales. C'est de cette façon que son chemin croise celui de Roger Murtaugh.
À la suite de l'intervention,  Cole sera suspendu pour avoir chassé des criminels. Il en profite pour jouer son rôle de père, douze ans trop tard. Malheureusement pour lui, cela ne se déroule pas très bien. Maya et Natalie seront fâchées après lui, car il a fait manquer son audition à sa fille. Il promet donc à Natalie de se tenir loin du chaos. 
Plus tard, de simple flic recrue, Cole est promu détective à la brigade des vols / homicides grâce à un appel de Murtauh au capitaine. Ils deviennent donc officiellement partenaires.

Quand il apprend que Natalie a un nouveau conjoint, celle-ci lui propose un souper à quatre. Cole accepte l'invitation, car elle dit que Maya veut le voir.Toutefois, il annule après avoir vu, par la fenêtre, comment Andrew est bien intégré à la petite famille. Chez lui, il reçoit la visite de Trish et Roger. Trish demande quelques minutes seule avec Cole. Elle lui explique que les partenaires de Murtaugh, c'est comme la famille. Donc, elle lui demande ce qu'elle doit savoir à son sujet. La réponse est simple : un enfant est mort par sa faute et il a essayé de le sauver sans succès. Il lui dit qu'il ne peut pas garantir être un homme bon ou être bon pour son mari. Elle lui dit tout simplement qu'elle pense qu'il l'est... juste parce qu'il l'a ramené à la vie.

À l'hôtel, Rafi vandalise sa voiture alors qu’il veut lui retourner un chèque dont il ne veut pas. À cause du tenancier de l'hôtel, Rafi se fait arrêter. Cole veut qu'on le libère, mais Rafi refuse : il ne veut pas de son argent ni de son aide. Il fera finalement la paix avec Rafi, mais pour ce faire il a dû démolir une voiture pour se défouler et évacuer la colère. Malheureusement, il s’est trompé de véhicule et ce n’était pas celui qu’il avait loué.

Barnes, le mentor de Cole à la CIA, revient vers lui pour lui demander de l’aide. Il refuse, il ne veut rien à voir à faire avec la CIA. Toutefois, quand il apprend qu’un traitre, un ancien membre de la CIA formé par Barnes, comme lui, a en sa possession une liste des agents, actuels et anciens, de la CIA et de même que les coordonnées de leur famille, Cole accepte de coopérer pour empêcher la vente de la liste et ainsi protéger sa famille. Il en fait tout de même à sa tête, car il arrêtera le coupable pour le soumettre à la justice plutôt que de le tuer. Malheureusement, la fuite de celui-ci oblige Cole à tirer, pour sauver Murtaugh.

Son passé rattrape Cole lorsqu’il est retenu et torturé par Sofia Vasquez, la femme de sa première victime.  Il lui dit qu’il est désolé, mais cela ne suffit visiblement pas. Il lui avouera avoir tué son mari, ce qui semble être plus convaincant pour empêcher la femme de tirer.

À la fin de l’enquête, Barnes offre à Cole de reprendre son poste à la CIA. Cole affirme qu’il préfèrerait être enterré vivant. Il ne veut pas sacrifier, encore une fois, ce qui est important pour lui.

Tentant d’oublier Natalie, Cole fréquentera Julie et passera une nuit avec elle. Au matin, il réalisera que c’est une amie d’Erica et qu’ils sont chez elle. Il se dépêche à quitter les lieux avant de la croiser. Mais, il laissera son portefeuille avec ses papiers d’identité, permettant à Erica de l’identifier. Elle lui dira de laisser tomber Julie, il n’est pas l’homme qui lui faut. Mais, la jeune femme a invité Cole à un mariage et il a l’intention d’y aller. Il finit par dire à Julie qu'il doit se rendre au Darfour, mais elle l'appelle un peu plus tard et, comme il a échappé son téléphone, c'est Leo qui répond lui disant que Cole est bien à Los Angeles... Il devra donc lui dire que son vol est annulé et qu'il peut assister au mariage.

Cela se complique lorsque, en allant chercher la robe de Julie dans une boutique, il voit Natalie essayer sa robe de future mariée.  Il se soule, arrive une heure en retard et finit la soirée chez Erica. Il se confie à elle et s’endort sur son canapé.

Sa relation avec Julie ne durera pas plus longtemps. Mais,quelque temps plus tard, il commence à fréquenter Erica, quand elle lui fait comprendre que ce n’est pas sans raison que, sur les 938 procureurs qui oeuvrent à Los Angeles, elle travaille souvent sur les mêmes cas que lui.  D’ailleurs, en discutant avec elle, il réalise qu’il doit faire davantage d’effort pour offrir de la stabilité à Maya et la convaincre qu’il est là pour de bon. Il commence donc à chercher un appartement.

Après avoir découvert, dans une vieillie cabane, un livre dans lequel il y a une photo prise par sa mère, il décide de parler d’elle à Maya et il l’invite à une exposition de ses photos.

Cole est prêt à tout pour aider les gens auxquels il tient. Il le démontrera principalement lorsque Rafi est accusé d’un crime qu’il n’a pas connu. Il ira même chercher de l’aide auprès de Barnes qui lui propose un plan illégal et dangereux, auquel il adhère pour innocenter Rafi.

Alors que Murtuagh n'a toujours pas pardonné à Cole de ne pas avoir partagé ses infos avec lui et que Natalie songe à quitter le pays avec Maya et Andrew, Cole songe de plus en plus à réintégrer la CIA.

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Activité récente
Actualités
[Seann William Scott] C'est confirmé : Welcome to Flatch aura une seconde saison

[Seann William Scott] C'est confirmé : Welcome to Flatch aura une seconde saison
Certains médias bien aux faits des discussions en cours avaient déjà annoncé que Fox avait accordé...

[Seann William Scott] Une seconde saison pour Welcome to Flatch

[Seann William Scott] Une seconde saison pour Welcome to Flatch
Selon ce que rapporte Deadline, Fox aurait accordé une seconde saison à la série Welcome to Flatch,...

[Kevin Rahm] Life By Ella arrive le 2 septembre

[Kevin Rahm] Life By Ella arrive le 2 septembre
Apple TV+ a annoncé son programme estival du côté des séries pour enfants. Parmi celles-ci se trouve...

Calendrier | Mai 2022

Calendrier | Mai 2022
En cette fin avril, un nouveau calendrier trône à la une du quartier pour le nouveau mois qui...

Clayne Crawford se joint à la distribution de Finestkind

Clayne Crawford se joint à la distribution de Finestkind
Clayne Crawford jouera aux côtés de Tommy Lee Jones (Men in Black), Ben Foster (Six Feet Under),...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:43

PDM spécial Ianto et sondage électoral, tout ça chez Torchwood ! Bon dimanche^^

StoneHeart, Hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

sanct08, Aujourd'hui à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

Viens chatter !