VOTE | 64 fans

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat

@CastleBeck

quimper  (09.06.2018 à 15:09)
Message édité : 09.06.2018 à 15:16

Si Barnaby compte 20 saisons, je pense que cela vient aussi de son format. Si les séries américaines ont souvent une vingtaine d'épisodes dans une saison, en Europe c'est une  douzaine au maximum. Pour Barnaby, le record est de 8 épisodes. Il y a donc moins de risque de lassitude de la part du public qu'avec le format américain.

schumi  (11.06.2018 à 10:13)

C'est sûr que le changement d'acteur reste un exercice périlleux!  Dans les années 80, ils changeaient l'acteur pour le même personnage et personne ne disait rien (je crois que c'est arrivé dans K2000 avec la mécano, un jour c'est une jeune femme et la saison suivante une autre sans explication!)... je n'ai jamais été fan de ce genre de procédé!

Donc changer de personnage me semblait plus adapté pour notre série mais effectivement il va nous falloir une explication solide, une volonté de vengeance et surtout ne pas "enterrer" Martin comme s'il n'vaait jamais existé!

Si c'est bien ammené ça peut fonctionner...l'an dernier, ils ont changé 2 personnages importants de Hawai 5.0 que j'adore et j'étais plus que dubitative. Pour moi la série allait s'arrêter ou au moins n'allait plus me plaire. Et finalement l'arrivée de Junior et Tani a été super bien gérée, on parle encore de Kono et Chin, il y a un lien mais les nouveaux trouvent leur place! il n'y a même pas de période de transition où la série dérive un peu.

Pour urgences dont vous avez parlé, l'avantage est qu'il y avait un collectif d'acteurs (comme dans esprits criminels) et un changement de personnage est plus facile à gérer. Mais ils ont beaucoup galéré dans la saison 9 et 10 de mémoire (après le départ de Greene snif) où c'est devenu n'importe quoi (Romano et l'hélico) avant de réussir à retomber sur leur pattes.

Bref ca peut marcher mais pas n'importe comment!

Débat #2

arween  (01.08.2018 à 14:07)

Merci aux participants de ce premier débat !

Pour les deux mois qui suivent, nous vous proposons un tout autre type de débat : 

• Avec qui verriez-vous Martin Riggs en couple? Maureen, Molly, Palmer ou autre?

Alors vos avis ?

Débat #2

arween  (01.08.2018 à 14:14)

Pour moi, Martin est un couple avec Molly. Je les trouve hyper touchant ensemble et je pense que c'est le moment de sa vie post-Miranda où il a été le plus stable.

Et Molly le connaissant bien, elle ne se laisse pas faire ni impressionnée par le Riggs bougon ou trouillard :-)

Débat 2

CastleBeck  (03.08.2018 à 15:52)
Message édité : 03.08.2018 à 16:46

Donc, je vais éviter de dire Miranda, Riggs mérite une seconde chance.

Maureen : Ils ont un belle relation, ils auraient pu faire un beau couple... Mais, j'accroche toujours au côté éthique et à la relation psy / client. Donc, une belle amitié pour eux, c'est parfait (même si déjà ça, c'est limite côté éthique).

Palmer : Ils ont eu une belle relaition et je suis curieuse de savoir ce que les scénaristes avaient prévu pour le couple, si l'actrice n'était pas enceinte.

Molly : Amie d'enfance, qui devient l'amoureuse, ça fait un peu clichée, mais j'aimais bien cette relation.

En fait, j'ai surtout hésité entre les deux derniers. Toutefois, je crois que Molly et Riggs ont une complémentarité qui fait que sur le long terme leur relation est plus viable quant à moi que celle avec Palmer. (Bon, ça sonne pas du tout romantique et tout le tralala dit comme ça, mais c'est un choix qui m'apparait logique... et ils forment un beau couple tout de même.)

Et je confirme ce qu'arween a dit, c'est dans cette relation qu'il semblait le plus stable, donc qu'il se sentait mieux. 

Bref, un vote pour Molly :)

débat #2

Xanaphia  (03.08.2018 à 16:03)

J'aimais bien la relation Palmer-Riggs mais j'ai préféré celle Molly-Riggs...

Cette relation apporte de la stabilité à Riggs avec une vie de famille...et puis les deux se connaissent bien depuis l'enfance donc leur relation semble plus résistante....et ils se vexent moins du comportement de l'autre...

Riggs et Maureen je ne les ai jamais vu ensemble, je préfère qu'ils restent collègues...

Débat #2

Supersympa  (06.08.2018 à 01:23)

Eh bien, pour ma part, je vois Riggs en couple avec... personne ! ^^ Non, je plaisante. ^^

Palmer : déjà, je l'exclus d'office. Je n'ai pas accroché avec ce personnage.

Molly : j'avoue avoir bien ri. Leur relation était plutôt marrante. Mais... "Amie d'enfance, qui devient l'amoureuse, ça fait un peu cliché"... peut-être un peu trop. Après, le côté "double féminin" est assez sympa.

Maureen : et pourquoi pas ? Alors je vous entends d'ici (Castle et arween surtout wink) : "ouais mais toi, t'es à fond sur Maureen depuis le début" ^^ Alors oui, c'est vrai, mais c'est pas que pour ça. Ne me demandez pas pourquoi, mais je préfère les couples avec "des éléments contraires" comme mon couple fétiche Root/Shaw ou encore Willow/Kennedy de Buffy. Or, c'est ce qu'on aurait retrouvé avec un couple Martin/Maureen, du moins je le vois comme ça, puisque Maureen est quelqu'un de stable, posé et réfléchi au contraire de Riggs. Et comme on dit, "les contraires s'attirent" (je sais : on dit aussi "qui se ressemblent s'assemblent"). ^^

Enfin, petite hésitation entre Molly et Maureen. On peut pas avoir une fusion des deux ?^^

CastleBeck  (06.08.2018 à 04:19)

Xana' : je vois qu'on se rejoint bien, avec Molly. 

Supersympa : J'avoue que personne est une option possible... Et tu m'entends juqu'à chez toi? Je savais que je parles parfois trop fort, mais de là à ce que le son traverse l'océan...

Mais je suis entièrement d'accord concernant les contraires (mais, comme tu m'as perdu avec tes exemple, j'irais avec Castle / Beckett... Quelle originalité).  Et comme tu pouvais opter pour «autre», oui un personnage qui est un mélange des deux est une réponse acceptée :D

arween  (06.08.2018 à 13:48)

Oui, c'est vrai que Rigs en couple avec lui-même, c'est possible aussi.

Mais j'avoue que même si j'aimais beaucoup l'alchimie qu'il y avait entre Martin et Maureen, je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de les mettre ensemble tant qu'ils continuaient à se voir en tant que patient / psy.

Peut-être que si ils ne se voyait plus comme ça, ça aurait pu le faire mais j'aime trop leur relation patient / psy pour la voir changer.

CastleBeck

Supersympa  (06.08.2018 à 16:12)

"Et tu m'entends juqu'à chez toi ?" C'est parce que j'ai une très bonne oreille, comme Superman. wink

Concernant mes exemples, je voulais dire qu'il y a des oppositions de caractère, de comportement. Par exemple :

- Root est presque toujours en train de sourire alors que Shaw ne sourit quasiment jamais.
- Willow est plutôt timide alors que Kennedy est plutôt audacieuse.

Est-ce plus explicite comme cela ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

302 : Need to Know (inédit)
Mardi 2 octobre à 21:00

Actualités
[Fox] Lethal Weapon revient ce soir!

[Fox] Lethal Weapon revient ce soir!
C'est ce mardi 25 septembre, que Lethal Weapon reviendra pour sa troisième saison. C'est donc ce...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier. Il vous demande votre avis sur les synopsis de...

Awards 2018 : Fin des votes

Awards 2018 : Fin des votes
Les Awards 2018 sont finis ! Merci à tous ceux qui ont voté :-) Pour la dernière catégorie, c'est...

Happy Birthday Lethal Weapon HW

Happy Birthday Lethal Weapon HW
Le quartier a fêté son premier anniversaire hier, le 19 septembre. En un an, le quartier a bien...

[Animation] Les enquêtes de Riggs & Murtaugh

[Animation] Les enquêtes de Riggs & Murtaugh
À l'occasion des 1 an du quartier, nous vous proposons une nouvelle animation : Les enquêtes de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site