VOTE | 64 fans

#106 : Retrouvailles

Lorsque Riggs et Murtaugh enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme, ils découvrent un secret vicieux derrière les portes du manoir verrouillé d'une des plus riches familles de Los Angeles. Riggs reçoit une secousse de son passé quand il découvre qu'une amie de sa femme a des liens avec l'affaire. De retour à la maison, Murtaugh est choqué d'apprendre que sa fille envoie des photos dénudées à son nouveau petit ami.

*****

Captures de l'épisode

Popularité


4.1 - 10 votes

Titre VO
Ties That Bind

Titre VF
Retrouvailles

Première diffusion
09.11.2016

Première diffusion en France
09.05.2017

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Photos promo

Martin Riggs (Clayne Crawford) se fait draguer à une fête

Martin Riggs (Clayne Crawford) se fait draguer à une fête

Johnathan Fernandez est le médecin légiste, Scorsese

Johnathan Fernandez est le médecin légiste, Scorsese

Murtaugh et Avery (Kevin Rahm) ne sont pas d'accord.

Murtaugh et Avery (Kevin Rahm) ne sont pas d'accord.

Le duo Riggs et Murtaugh

Le duo Riggs et Murtaugh

Martin Riggs

Martin Riggs

Martin sauve Rachel (Elizabeth McLaughlin) d'une tentative de meurtre

Martin sauve Rachel (Elizabeth McLaughlin) d'une tentative de meurtre

Roger et Bailey (Michelle Mitchenor) discute du petit ami de Riana

Roger et Bailey (Michelle Mitchenor) discute du petit ami de Riana

Clayne Crawford joue le lieutenant Martin Riggs

Clayne Crawford joue le lieutenant Martin Riggs

Roger débarque lors d'une séance de flagellation

Roger débarque lors d'une séance de flagellation

Jeune femme, cliente de Julian

Jeune femme, cliente de Julian

Le guest Tanc Sade joue Julian

Le guest Tanc Sade joue Julian

Murtaugh arrive en pleine séance

Murtaugh arrive en pleine séance

Séance de flagellation

Séance de flagellation

La dame qui a payé pour a payé pour sa séance de flagellation

La dame qui a payé pour a payé pour sa séance de flagellation

Un homme payé pour faire une séance de flagellation à une dame

Un homme payé pour faire une séance de flagellation à une dame

Damon Wayans joue Roger Murtaugh

Damon Wayans joue Roger Murtaugh

Roger discute avec Trish (Keesha Sharp) de ce qu'à fait le petit copain de leur fille

Roger discute avec Trish (Keesha Sharp) de ce qu'à fait le petit copain de leur fille

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 09.05.2017 à 22:40
3.88m / 25.6% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 09.11.2016 à 20:00
7.02m / 1.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Antonio Negret
Créateur : Matthew Miller
Scénariste : Erik Mountain

Durée de l'épisode : 42 minutes

Casting
Damon Wayans ... Roger Murtaugh
Clayne Crawford ... Martin Riggs
Jordana Brewster ... Maureen Cahill
Keesha Sharp ... Trish Murtaugh
Kevin Rahm ... Brooks Avery
Johnathan Fernandez ... Scorsese
Chandler Kinney ... Riana Murtaugh
Dante Brown ... Roger Murtaugh Jr
Michelle Mitchenor ... Sonya Bailey
Florianna Lima ... Miranda Riggs
Elizabeth McLaughlin ... Rachel
Tanc Sade ... Julian
Christopher Stanley ... Henry Ashworth
Roberto Aguire ... Dylan Ashworth
Hart Denton ... Chauncey
John Griffin ... Joseph O'Brien
Amanda Westlake ... Alexis
Hugh B. Holub ... Juge Graoban
D.T Matias ... Rick

Rue
Une jeune femme court, apeurée. Une voiture la poursuit et lui rentre dedans, la tuant violemment. Quelqu’un en sort, la regarde et part.

 

Caravane de Riggs
Riggs se réveille au son d’une forte musique. Il sort à la rencontre des mecs qui font de la musique et leur dit qu’ils ne peuvent pas jouer à cette heure-là. Riggs lui propose de partir, mais les jeunes refusent. Riggs attrape alors l’enceinte et la casse en leur souhaitant bienvenue.

 

Maison des Murtaugh
Roger a acheté une nouvelle télé et il fait du Rog’ à sa famille, expliquant que c’est plus qu’une télé qu’ils vont avoir. L’homme lui explique comment afficher les photos sur la télé et Roger commence donc à lancer l’application. Ils regardent quelques photos jusqu’à ce qu’ils tombent sur une photo de Rianna en soutien-gorge. Après avoir mis le type à la porte, Roger et Trish cherchent à en savoir plus et ils apprennent que Riana a envoyé cette photo à un garçon. Trish dit à Roger qu’elle va s’occuper de cette histoire, mais RJ a mémorisé le numéro et le donne à son père.

 

Morgue
Bailey, Roger, Riggs et Scorsese sont autour du corps de la jeune femme, Nina. Martin comprend qu’elle était en train de fuir. Ils discutent encore un peu de leur découverte puis Roger demande à Bailey de trouver tout ce qu’elle peut sur le numéro de téléphone qu’il a pris. Il lui dit que c’est personnel.

 

Prime Exotic
Joseph O’Brien, le chef des ventes vient à la rencontre des deux policiers. Martin laisse Roger l’interroger. Martin essaye pendant ce temps d’ouvrir une voiture, il dit à Jospeh qu’il veut acheter une voiture et il lui dit qu’il veut faire un essai. Joseph part avec lui, mais il prend rapidement peur, tellement Riggs slalome entre les voitures. Pris de panique, O’Brien lui donne le nom, Dylan Ashworth. De retour à la concession, Jospeh sort de la voiture et dit à Roger que Martin est fou.

 

Générique

 

 

Bureau d’Avery
Avery met Roger et Martin en garde contre le nom Ashworth puisqu’il s’agit d’une famille renommée et très riche. Mais, Martin s’en fiche et veut aller parler au fils. Avery lui dit bien qu’il faut qu’il fasse attention (cf dossier répliques (1)).

 

Maison des Ashworth
La fête bat son plein lorsque Riggs et Murtaugh arrivent. Une jeune femme arrive et drague Riggs, elle lui apprend que même s’ils sont chez Dylan, c’est Julian qui organise la fête. Riggs voit alors une ancienne connaissance, Rachel, la meilleure amie de Miranda. Celle-ci le voit et part, il la suit. Roger trouve Dylan et l’interroge sur la mort de Nina, mais celui-ci a l’air de s’en moquer et essaye même de se faire un rail de drogue. Murtaugh l’arrête donc immédiatement. Riggs n’a pas réussi à rattraper Rachel et se fait rejoindre par Roger.

 

Caravane de Riggs
Riggs regarde la vidéo de son mariage alors que Rachel fait un discours, mais il est interrompu par les musiciens. Il va donc les retrouver et leur parle de Pete Tanzen, Riggs demande donc à prendre la guitare pour leur montrer ce qu’il fait, mais il la fracasse contre le barbecue.

 

Maison des Murtaugh
Trish parle avec Riana et lui explique qu’exposer son corps c’est quelque chose de grave et qu’elle doit faire attention à l’image qu’elle donne d’elle. RJ les interrompt, mais se fait menacer par sa mère.

 

Salle d’interrogatoire
Murtaugh interroge Dylan Asworth qui lui dit que la voiture lui avait été volée, mais il n’a pas d’alibi. Murtaugh commence à perdre son sang-froid lorsque l’avocat et le père de Dylan arrivent dans la salle, accompagnés d’Avery. Ils décident de ramener Dylan chez eux et Avery s’excuse pour le malentendu. Avery est fâché contre Murtaugh, car il pense que ce n’est pas comme ça qu’ils auront le coupable. Il demande où est Riggs et Roger lui répond qu’il a trouvé quelque chose et qu’il voulait le gérer seul. Avery sort de la pièce en étant encore plus inquiet. 

 

Appartement de Rachel
Martin attend devant une porte lorsque Rachel arrive et semble contente de le voir. Riggs lui dit qu’ils se sont vus la veille à la fête mais celle-ci feint l’ignorance jusqu’à ce qu’il lui parle de Nina. Elle le fait rentrer dans l’appartement. Il lui demande pourquoi il s’est enfui et elle lui répond qu’elle ne voulait pas qu’il croit qu’elle fait partie de ce monde. Ils parlent un peu de Martin et il lui dit qu’il s’est installé sur la plage et elle lui parle de la crique. Elle lui dit où trouver Julian et au moment de partir, elle lui dit qu’elle serait contente de le revoir. Il hoche la tête et lui dit de se méfier de Julian et des Ashworth.

 

Hôtel de Julian
Riggs et Murtaugh sont en planque, installés au bar et écoute les propose Julian avec un de ses clients. Il lui dit qu’il fera disparaître les complications puis il part rejoindre une fille. Riggs se cherche de Julian alors que Roger suit la fille (cf dossier « répliques » (2)).

 

Rue
Riggs suit Julian en voiture, il met les girophares et l’arrête. Julian lui demande s’il a commis une erreur et Riggs pète son rétroviseur et lui dit qu’il déteste voir des rétroviseurs cassés, que ça le rends dingue. Il le fouille et tombe sur un carnet avec des noms et des numéros de téléphone.

 

Hôtel
Murtaugh suit la fille qui entre dans une des chambres. Il entends des bruits bizarres et prends son revolver. Roger entre dans la chambre et trouve la femme attachée qui se fait fouetter. Il veut les arrêter pour racolage mais la femme lui réponds qu’elle a payer cher pour sa séance de flagellation et qu’elle aimerait bien la finir. Choqué, Roger remballe son flingue et quitte la chambre.

 

Rue
Martin reçoit un appel de Roger et lui dit qu’il est avec Julian (cf dossier réplique (3)). Martin interroge Julian sur Nina mais celui-ci fait mine de rien. Martin le menace mais Julian ricane avant de partir.

 

Commissariat
Bailey va à la rencontre de Roger pour lui parler du numéro qu’il lui a donné. Elle lui dit que le numéro appartient à un jeune homme de 19 ans qui a un casier. Roger est ébahi mais le pire est à venir car le jeune homme a mis la photo de Riana en soutien-gorge sur la page d’accueil de son profil sur les réseaux sociaux. Roger voir Martin et lui demande de venir avec lui.

 

Plage
Martin essaye de raisonner Roger mais celui-ci est trop énervé pour l’écouter et lui file son flingue au cas où. Roger voit le jeune homme et lui dit qu’il est le père de Riana mais celui-ci lui dit qu’il en connait des tas. Roger craque et veut choper le gosse mais Martin s’interpose et lui demande ce qu’il ferait du corps. Roger retrouve son calme jusqu’a ce que le petit lui dit que sa fille est trop bonne et Martin doit s’interposer encore une fois. Roger lui dit qu’il est prêt à donner sa vie pour prendre celle de ce type mais Riggs a une idée mais il précise que ce n’est pas l’idée du siècle.

 

Fête de Julian
Le gamin est là avec Riggs et Murtaugh et doit aller à la rencontre de Julian et lui prendre son carnet. Une fois que s’est fait, Riggs dit au gamin qu’il doit quitter la Californie. Une fois le cahier ouvert, ils se rendent compte qu’il est codé, Riggs pense donc à Rachel pour l’aider à le décoder.

 

Appartement de Rachel
Riggs arrive dans l’appartement et montre à Rachel qu’il ne la croit pas quand elle dit s’être retrouvé à la fête de Julian par hasard. Il lui montre le carnet et lui dit qu’il a trouvé son nom dedans. Rachel lui prends et regarde dedans mais elle se rends compte qu’il est codé et veut mettre Martin dehors mais il lui dit qu’il a besoin d’aide car une jeune femme est morte. Rachel lui apprends alors que Julian donne les surnoms en fonction de détails qui lui font penser à la personne. Elle par exemple c’est Madison, comme la ville, mais elle ne connait pas des autres. Il la remercie et lui dit qu’ils auront peut-être de quoi faire tomber Dylan Ashworth mais Rachel lui dit que c’est impossible car il était avec elle toute la nuit. Une fois Riggs parti, Julian tape à sa porte et l’embarque dans une fête contre son gré.

 

Morgue
Bailey arrive et Scorses lui dit qu’ils ont trouvé de la sève d’érable sous les pieds de Nina et qu’il y a 3 autres affaires non résolus avec les mêmes caractéristiques.

 

Commissariat
Bailey raconte les détails à Roger jusqu’à ce que Trish arrive pour lui parler de Percy, Roger lui dit que c’était pas son idée mais celle de Riggs et que lui voulait juste lui faire peur. Ils se disputent car les parents de Percy ont appelé et que lui a rompu avec Riana. Roger est tout content et Trish commence à l’engueler mais Roger lui apprends que Percy a partagé LA photo de Rianna sur sa page Facebook puis il lui raconte son entrevue. Trish est remontée et part voir le petit, Roger lui dit de ne pas faire de bêtises (cf dossier répliques (4)).
Avery va voir Bailey qui est en train de chercher à qui correspond les surnoms. Elle pense avoir le surnom de Nina qui serait Charlotte et ils cherchent ensemble à qui pourrait appartenir celui de Montana. Avery pense que c’est le père qui est sous ce surnom. Scorsese arrive pour leur donner des informations supplémentaires dont le fait que sur la propriété d’Henry Ashworth il y a les érables rouges.

 

Propriété des Asworth
Rachel arrive avec Julian et lui fait rencontrer Henry Asworth. Rachel n’a pas l’air ravie d’être là et demande à partir mais Julian ne la laisse pas partir et les gardes du corps la rattrape, font tomber son bracelet et la mette dans la chambre d’Henry. Il lui demande si elle a déjà tenu des rôles sadomasochistes et Rachel, en pleurs, lui réponds qu’elle veut rentrer.
Riggs et Murtaugh arrivent et demande à voir Henry Asworth mais on leur réponds que c’est une soirée privée (cf dossier réplique (5)). Le garde du corps leur dit de dégager sinon il appelle la police mais les deux flics s’amusent car ils sont déjà là. Il leur dit qu’ils sont filmés et Martin voit le bracelet de Rachel, il demande où sont les caméras puis il frappe le type. Il entre ensuite dans la maison où une fête est en cours. Tous les membres portent des masques.
Dans la chambre d’Henry, Rachel frappe à la porte en criant « au secours » mais Henry la jette au sol.
Martin cherche toujours Rachel quand Murtaugh tombe sur un juge sous un masque et lui demande de lui faire un mandat.
Rachel continue de se battre et assume Henry. Elle arrive ensuite à s’échapper.
Riggs trouve Julian et lui demande où est Rachel mais celui-ci ne lui réponds pas. Martin l’arrête et obtient des réponses.

 

Rue
Rachel court pieds nus et est poursuivie par une voiture avec Henry Asworth a son bord. Mais Martin est juste derrière et il arrive à temps pour éviter qu’elle ne se fasse tuer. 

 

Maison des Murtaugh
Roger rentre chez lui et voir Riana qui dors sur le canapé. Il l’embrasse sur le front et il s’excuse, Riana lui dit que c’était qu’une pauvre photo et qu’il a des choses plus importantes dans le monde. Mais Murtaugh lui dit que même si elle sait pleins de choses, elle ne sait pas ce que c’est d’avoir des enfants et de devoir les protéger de ce monde pleins de danger. Il part et Riana lui dit qu’elle l’aime.

 

Appartement de Rachel
Martin arrive alors que Rachel fait ses cartons, il lui rends son bracelets et elle lui apprends qu’elle repart dans le Wisconsin. Ils discutent rapidement de Miranda puis elle lui demande ce qu’il va faire et il lui réponds que même si c’est le paradis des crétins et des embouteillages, il va rester.

 

Caravane de Riggs
Alors qu’il range son DVD de mariage, il entend du bruit et sort pour voir que Roger a fait embarquer la caravane des musiciens. Ils trinquent ensuite ensemble et Riggs lui apprends que lorsqu’il est venu avec Miranda la première fois, elle l’a emmené sur cette plage où elle venait souvent. C’est la plage de Miranda.

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Sirena 
05.05.2018 vers 15h

Siobhan62 
04.05.2018 vers 23h

Xanaphia 
20.04.2018 vers 12h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

helene14 
21.03.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (30.07.2018 à 22:18)

Ah, oui, j'adore cette histoire avec le copain de Riana... entre autres pour la discussion Trish / Roger, au poste. :)

arween  (30.07.2018 à 14:03)

On a eu des moments super sympa dans cet épisode quand même et j'ai adoré lorsque Roger arrive dans une séance de flagellation ou lorsqu'il est avec Riggs pour parler au "petit-copain" de Riana et que c'est Riggs qui le calme à la Riggs "demandes-toi d'abord où mettre le corps !" ^^

arween  (27.02.2018 à 09:14)

Je te rejoins CastleB, moi aussi j'aime particulièrement les moments où on en apprends plus sur le passé de Riggs. Le personnage me paraît tellement complexe que chaque petite révélation m'apporte autant de réponses que de questions.

CastleBeck  (26.02.2018 à 12:49)

En effet, ce fut un choc pour lui. Mais, j'aime bien revoir des tranches du passé de Riggs (et de Murtaugh), via d'anciennes connaissances qui arrivent comme ça :)

schumi  (25.02.2018 à 10:27)

Un bel épisode rempli d'émotions. C'est un vrai choc pour Riggs de retrouver cette amie qui le replonge encore davantage dans son blues.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

302 : Need to Know (inédit)
Mardi 2 octobre à 21:00

Actualités
[Fox] Lethal Weapon revient ce soir!

[Fox] Lethal Weapon revient ce soir!
C'est ce mardi 25 septembre, que Lethal Weapon reviendra pour sa troisième saison. C'est donc ce...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier. Il vous demande votre avis sur les synopsis de...

Awards 2018 : Fin des votes

Awards 2018 : Fin des votes
Les Awards 2018 sont finis ! Merci à tous ceux qui ont voté :-) Pour la dernière catégorie, c'est...

Happy Birthday Lethal Weapon HW

Happy Birthday Lethal Weapon HW
Le quartier a fêté son premier anniversaire hier, le 19 septembre. En un an, le quartier a bien...

[Animation] Les enquêtes de Riggs & Murtaugh

[Animation] Les enquêtes de Riggs & Murtaugh
À l'occasion des 1 an du quartier, nous vous proposons une nouvelle animation : Les enquêtes de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site