VOTE | 63 fans

#102 : Dommages collatéraux

Riggs et Mutaugh répondent à une plainte sonore mais se retrouvent pris dans un échange de fusillade. Trish se pose des questions sur la santé de son mari avec Riggs comme partenaire.

*****

Captures de l'épisode

Popularité


4.27 - 11 votes

Titre VO
Surf N Turf

Titre VF
Dommages collatéraux

Première diffusion
28.09.2016

Première diffusion en France
02.05.2017

Vidéos

Promo

Promo

  

Riggs se bat dans un bar

Riggs se bat dans un bar

  

Promo #2

Promo #2

  

Promo (VF)

Promo (VF)

  

Photos promo

Riggs (Clayne Crawford) et Murtaugh (Damon Wayans) interrogent une dame qui se plaint du bruit

Riggs (Clayne Crawford) et Murtaugh (Damon Wayans) interrogent une dame qui se plaint du bruit

Les Murtaugh

Les Murtaugh

Le duo de choc a une piste

Le duo de choc a une piste

Le guest Kristoffer Polaha joue Bennet Hirsh

Le guest Kristoffer Polaha joue Bennet Hirsh

Scorsese (Jonathan Fernandez) essaie de faire avancer l'enquête

Scorsese (Jonathan Fernandez) essaie de faire avancer l'enquête

Trish (Keesha Sharp) a rejoint Roger au comissariat

Trish (Keesha Sharp) a rejoint Roger au comissariat

Murtaugh fait un des speech dont il a le secret

Murtaugh fait un des speech dont il a le secret

Le capitaine Brooks Avery est joué par Kevin Rahm

Le capitaine Brooks Avery est joué par Kevin Rahm

La guest Silvia Buisuoc joue Natasha

La guest Silvia Buisuoc joue Natasha

Riggs discutent avec Natasha (Silvia Buisuoc)

Riggs discutent avec Natasha (Silvia Buisuoc)

Riggs et Murtaugh enquêtent

Riggs et Murtaugh enquêtent

L'inspecteur Roger Murtaugh est joué par Damon Wayans

L'inspecteur Roger Murtaugh est joué par Damon Wayans

L'inspecteur Martin Riggs est joué par Clayne Crawford

L'inspecteur Martin Riggs est joué par Clayne Crawford

La détective Sonia Bailey est jouée par Michelle Mitchenor

La détective Sonia Bailey est jouée par Michelle Mitchenor

Riggs et Murtaugh dans le bureau de Brooks Avery (Kevin Rahm)

Riggs et Murtaugh dans le bureau de Brooks Avery (Kevin Rahm)

Riggs s'énerve (encore!)

Riggs s'énerve (encore!)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 02.05.2017 à 21:45
5.56m / 24.3% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 28.09.2016 à 20:00
7.23m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : MCG
Créateur : Matthew Miller
Scénaristes : Matthew Miller, Shane Black

Durée de l'épisode : 44 minutes

Casting : 
Damon Wayans ... Roger Murtaugh
Clayne Crawford ... Martin Riggs
Jordana Brewster ... Maureen Cahill
Keesha Sharp ... Trish Murtaugh
Kevin Rahm ... Brooks Avery
Johnathan Fernandez ... Scorsese
Chandler Kinney ... Riana Murtaugh
Dante Brown ... Roger Murtaugh Jr
Michelle Mitchenor ... Sonya Bailey
Kristoffer Polaha ... Bennet Hirsch
Jason Derulo ... Ronald Dawson
Siliva Busuioc ... Natasha
Kwame Patterson ... Jack Kirstein
Rick Ravanello ... David Garrison
Jason Rodriguez ... Lars

Plage
Un corps est découvert sur la plage par des baigneurs. Il s’agit en fait de Riggs qui dormait tout nu sur la plage. Il pique un chapeau à une dame et part avec.

 

Maison des Murtaugh
Roger est en train de préparer le dîner pour recevoir Riggs le soir même. Riana arrive, habillée d’un petit short. Son père lui dit de se changer et sa mère lui donne un pantalon (CF dossier «Répliques» - (1)). Roger doit reprendre le boulot le lendemain après 3 semaines d’arrêt suite à la fusillade de la dernière enquête. Trish apprend que Riggs a menotté Roger à sa caravane et elle n’est pas contente.

 

Caravane de Riggs
Martin remplit une bouteille de whisky à moitié vide avec une autre bouteille déjà entamée. Alors qu’il est en route pour la maison des Mutaugh, il reçoit un appel de son agent immobilier du Texas. Elle lui annonce qu’un couple a fait une offre pour la maison qu’il avait avec Miranda. Riggs lui dit de vendre.

 

Maison des Murtaugh
Trish demande à Roger de ne pas oublier de mettre sa montre. Trish s’inquiète de voir son mari avec un coéquipier comme Riggs.

 

Bar
Riggs s’est arrêté dans un bar et boit shot sur shot.

 

Maison des Murtaugh
Roger est très en colère, car ils attendent Riggs depuis des heures. Trish lui dit de l’appeler pour s’assurer qu’il va bien.

 

Bar
Martin est en pleine bagarre et se fait laisser sur le sol, très amoché. Il décroche lorsque Roger l’appelle. Roger lui dit qu’il est blessé par son comportement. Riggs lui répond qu’il lui a manqué aussi.

 

 Générique

  

Commissariat
Roger est encore en train de se plaindre, il demande à Riggs de retirer ses lunettes. Lorsqu’il aperçoit son visage tuméfié, il lui dit de remettre ses lunettes. Ils sont appelés dans le bureau d’Avery. Il leur montre un nombre (CF dossier «Répliques» - (2)), 1 483 955, ce qui est le montant des dégâts qu’ils ont commis en trois jours. Il leur demande de se faire discrets et leur donne un cas de plainte pour tapage. Il leur dit de ne pas faire grossir le nombre. Riggs quitte la pièce et Roger en profite pour demander à Avery si il est sûr que Riggs est prêt pour le terrain. Avery lui répond que non, mais qu’il a sûrement des amis très haut placés. Roger rétorque qu’il n’a aucun ami, mais Avery lui dit qu’il l’a, lui.

 

Maison
La fête bat son plein, un homme arrive avec une grosse valise, il y a une arme dedans. Il reconnaît quelqu’un, il reçoit l’ordre de s’en occuper.
Riggs et Murtaugh arrivent. Roger dit à Riggs qu’ils ne sont pas obligés d’être amis pour être partenaires, mais qu’ils doivent s’accorder (CF dossier «Répliques» - (3)). Ils rencontrent la dame qui a appelé. Ils s’apprêtent à entrer chez elle, goûter un morceau du gâteau qu’elle vient de préparer, mais ils entendent des coups de feu. L’homme à l’arme tire sur plusieurs invités, alors que les deux flics arrivent. L’homme monte dans un camion-citerne, Riggs le suit en volant une moto et Murtaugh récupère leur voiture.

 

Route
Une course-poursuite commence. Alors que Riggs arrive près de lui, l’homme lui tire dessus.

 

Voiture de Murtaugh
Trish appelle Roger pour avoir des nouvelles et lui dire qu’ils devraient laisser une seconde chance à Martin. Au même moment, Riggs fait des cascades et des sauts dangereux pour interpeller le tireur. Roger s’arrête devant le camion, mais se retrouve incapable de tirer. Le tireur s’échappe. Riggs demande à Roger pourquoi il n’a pas tiré et Roger lui répond que c’est parce qu’il conduit un camion-citerne. Il ne voulait pas que le camion explose en pleine rue. Le camion explose quand même.

 

Maison
Scorsese est sur les lieux avec Riggs et Murtaugh. La victime est Ronald Dawson, un futur champion de boxe. Sonya pense qu’il a joué les durs avec plus méchant et que c’était lui la cible. Riggs pense que ce n’était pas lui, car il y a plein d’impacts. Roger a des photos de la journée. Ils remarquent qu’une serveuse s’enfuit juste avant la fusillade. Roger trouve une des chaussures de la femme (CF dossier «Répliques» - (4)).

Commissariat
Riggs et Murtaugh essayent de se rejeter la faute sur celui a fait le plus de dégâts aujourd’hui et demandent des ardoises séparées, mais Avery les arrête pour leur présenter un agent de l’ATF, Bennet Hirsch qui s’intéresse à l’arme utilisée.
Avery leur demande de trouver la serveuse.
Roger trouve Maureen et lui demande si Riggs lui paraît en progrès, mais celle-ci lui dit qu’elle ne peut pas lui en parler. Martin arrive par-derrière et lui met une tape sur les fesses. Maureen a pris la flasque de Riggs, car cela fait 3 séances qu’il loupe, il la récupère et va boire dans les toilettes. Elle le suit, en lui demandant de lui parler. Il lui raconte une histoire prise dans un film. Il s’en va, mais elle le rattrape et lui dit qu’elle ne peut plus lui courir après.

 

Morgue
Scorsese apprend à Roger que la serveuse est enceinte (CF dossier «Répliques» - (5)). Sonya arrive avec une piste pour retrouver la serveuse.

 

Appartement de la serveuse
Comme personne ne répond dans l’appartement, ils se servent d’un miaulement de chat pour faire comme si ils avaient entendu une femme appeler au secours. Ils entrent dans l’appartement, mais celui-ci est vide. Ils apprennent que la serveuse s’appelle Natasha. Elle arrive à ce moment-là et s’échappe. Riggs la rejoint sur le toit. Elle lui dit qu’il ne ressemble pas à un flic. Riggs arrive à la convaincre de le suivre. Roger voit un tireur sur l’autre toit, Riggs attrape la jeune femme et saute dans l’immeuble d’en face.

 

Commissariat
Roger raconte la cascade de Riggs à Avery et Cahill. Avery voudrait lui faire quitter le terrain. Maureen révèle accidentellement que Miranda était enceinte lors de sa mort.
Riggs interroge Natasha qui lui raconte comment elle a rencontré Gino Corelli, mais elle pense que c’est un faux nom. Elle dit qu’elle l’a suivi une fois et qu’elle l’a vu dans un motel avec des armes et de l’argent et qu’il n’a pas hésité à lui tirer dessus. Elle dit que, depuis, elle se cache.
Riggs demande une protection pour Natasha. Avery lui accorde, mais il lui dit de rentrer se reposer. Roger lui propose de venir dîner. Après avoir dit non, il finit par accepter.

 

Maison des Murtaugh
Riggs est en train de manger, Riana demande à sortir de table et Jr veut une bière. Riggs dit que ça serait bien qu’il en ait goûté avant de partir à la fac. Trish accepte pour une après les devoirs, mais Roger n’a pas l’air d’accord et lui dit qu’il l’autorise seulement à humer une bière. Roger fait une bourde sur le genre de père que serait Riggs, il s’excuse tout de suite après.
Harper se met à pleurer, les Murtaugh montent la voir. Trish lui dit qu’elle a entendu une drôle d’histoire sur comment un camion-citerne a explosé. Roger apprend à Trish que Riggs a perdu son enfant. Trish lui rappelle le chien qu’avait ramené Roger un jour. Elle lui dit que, même s'ils adoraient Rosco, ils ne pourraient pas le garder aujourd’hui à cause des enfants.
Lorsqu’il redescend, Rog retrouve Riggs endormi dans le jardin, une bière à la main.

 

Commissariat
Riggs et Murtaugh arrivent un peu en retard à la réunion à cause de Riggs. Scorsese leur apprend que les balles utilisées lors de la fusillade sont particulières. Hirsch leur dit que ces balles ne peuvent être utilisées qu’avec un seul fusil d’assaut. La licence pour cette arme est détenue par une seule société. Le duo part la voir, Hirsch les informe que ce genre de société n’aime pas qu’on leur dise qu’elles vendent des armes prohibées. Il demande aussi comment ça se passe avec le témoin.

 

Société d’armement
La société leur dit que c’est impossible que cette arme ait été utilisée. Riggs est sur le stand de tir. Murtaugh demande à voir les documents sur ces armes, mais le gérant refuse et lui dit de demander un mandat au Pentagone. Roger lui répond qu’il peut aussi geler tous ses comptes en attendant de voir les documents. Le gérant lui donne les documents.
Riggs attrape une des armes et tire en l’air, il a fait exprès pour voler le téléphone du chargé du contrôle des armes.
Riggs et Murtaugh sortent de l’entreprise, Murtaugh montre un papier à Riggs avec les signatures de l’ATF pour les sorties d’armes et la signature de Gino Corelli. Riggs lui propose de l’appeler. Il entend la voix de Hirsch sur le répondeur.

 

Maison sécurisée
Hirsch arrive avec un mandat pour récupérer Natasha. Natasha le reconnaît tout de suite.

 

Voiture de Mutaugh
Riggs s’en veut d’avoir laissé Natasha seule. Murtaugh appelle Sonya pour qu’elle les mette en relation avec la planque, mais elle leur apprend qu’ils sont déjà partis. Roger lui demande de les localiser.

 

Planque de Hirsch
Hirsch fait déplacer toutes les armes de l’entrepôt. Il dit à son second qu’il faut qu’ils s’occupent de Natasha.

 

Voiture de Hirsch
Riggs se prépare a enter, Murtaugh lui rappelle qu’ils ne sont que deux face à un commando. Martin est déterminé, la montre de Rog sonne. Ils sortent, Riggs dit à Murtaugh de rester dehors, Roger refuse. Ils se donnent rendez-vous à l’intérieur.

 

Maison des Murrtaugh
Trish est en train de travailler lorsque son ordinateur sonne, elle voit sur une application que le coeur de Roger bat très vite et ça se déconnecte.

 

Entrepôt
Hirsch tire dans sa voiture pour faire croire qu’ils se sont fait attaquer et que Natasha a été tuée par les tireurs. Il demande à son second de lui tirer dessus. L’homme s’apprête à tirer lorsqu’il se fait tirer en pleine tête par Riggs. Une fusillade commence. Riggs cache Natasha. Murtaugh leur dit de se rendre, mais Hirsch ne veut pas, persuadé qu’ils sont venus seuls. Riggs dit à Murtaugh de tirer dans le réservoir d’essence, mais celui-ci rate son tir. Les deux flics commencent à se disputer, Hirsch ne tient plus et leur demande de se taire. La balle de Murtaugh, qui avait atteint des explosifs, fait sauter le camion. Riggs, Murtaugh et Natasha en profitent pour s’échapper. Les explosifs créent un feu d’artifice.

 

Bureau d’Avery
Avery est en train de boire un café lorsqu’il entend les détonations. Il s’approche de la fenêtre et demande si quelqu'un sait où sont Riggs et Murtaugh.

 

Bureau de Cahill
Maureen propose à Martin de faire ses séances dans les toilettes des hommes. Elle lui parle de sa dernière opération qui s’est révélée être un succès. Comme il refuse de parler, elle lui demande ce qu’il va faire en sortant. Il lui apprend qu’il a vendu sa maison. Maureen lui dit qu’elle ne pourra jamais lui rendre ce qu’il a perdu, mais qu’elle voudrait le soulager. Riggs refuse, car il dit que sa douleur est tout ce qui lui reste.

 

Commissariat
Roger raconte ses exploits à ses collègues. Trish arrive et les policiers vont tous se planquer. Elle demande à son mari des explications sur les exploits et le fait qu’il n’a pas sa montre. Il lui avoue qu’il l’a jetée, car il devait entrer dans un entrepôt plein d’individus armés. Il lui dit qu’il a assuré. Elle lui dit qu’elle est OK pour qu’il ne porte plus sa montre, mais, pour que son coeur ne s’emballe pas, il ne pourra plus manger de travers de porc (CF dossier «Répliques» - (6)).
Trish rencontre Martin dans l’ascenseur. Elle lui demande s’il est givré. Martin lui répond que tout le monde s’accorde à le dire, mais Trish le détrompe, elle ne le croit pas fou. Elle lui demande de faire attention à son mari.
Roger arrive, Martin lui dit que c’est un sacré veinard. Ils partent ensemble boire un verre.

 

Maison des Murtaugh
Roger et Martin arrivent complètement bourrés. Roger attrape un travers de porc. Trish allume la lumière et lui demande pourquoi il porte des lunettes. Roger dévoile un coquard. Elle lui demande de reposer les travers et part se coucher. Roger essaye de piocher dans le plat, mais Martin l’en empêche en lui rappelant que sa femme vient de lui dire non.

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
02.05.2018 vers 18h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Sirena 
16.04.2018 vers 14h

Xanaphia 
14.03.2018 vers 09h

helene14 
02.03.2018 vers 14h

stephane25 
14.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (14.03.2018 à 16:27)

C'est noté. Je reste tout de même sur "Perte et Fracas", mais pas seulement à cause des films : Tango & Cash et Starsky & Hutch, ça fait un peu cliché et je suis pas très plats épicés. laughing

arween  (14.03.2018 à 16:16)

Pardon, c'était sauce piquante et tacos ^^

Tu trouveras ces répliques sur le dossier "Répliques VF" dans la partie Dossier ;-)

Supersympa  (14.03.2018 à 16:14)

J'ai dû manqué un truc...^^

arween  (14.03.2018 à 16:11)

Moi, j'aimais bien tomate et sauce piquante ^^

Supersympa  (13.03.2018 à 23:14)

C'est pas Tango et Cash, ni Starsky et Hutch mais Perte et Fracas^^

arween  (13.02.2018 à 14:10)

Miranda a bien réussi elle ! Bon il est fort probable qu'elle sera la seule mais c'est-on jamais ?!

CastleBeck  (13.02.2018 à 13:56)

La question, arween, est de savoir s'il est possible d'apprivoiser quelqu'un comme Riggs!

Par contre, pour l'action, en effet, il n'en manque pas :)

arween  (11.02.2018 à 11:07)

S'apprivoiser ? Tu crois qu'ils finiront pas y arriver ? ;-)

schumi  (11.02.2018 à 10:01)

Beaucoup d'action dans cet épisode où ça tire, ça explose, il y a des courses pourquite! une vraie série d'action! Et la relation entre nos 2 flics se développent peu à peu, laissons leur le temps de s'apprivoiser!

Spyfafa  (02.05.2017 à 22:53)

Le deuxième épisode pose de plus en plus la relation entre les deux équipiers. On les découvre un peu plus. J'aime bien la relation qu'il y a entre la femme de Roger, Roger et Martin.

Les enquêtes sont sympa. 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

301 : S3E01 (inédit)
Mardi 25 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

222 : Au nom du père (inédit)
Mardi 5 juin à 21:55
3.77m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

221 : Un air de famille (inédit)
Mardi 5 juin à 21:00
4.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

220 : Mauvaises fréquentations (inédit)
Mardi 29 mai à 21:55
3.73m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

219 : Le mariage de Léo Getz (inédit)
Mardi 29 mai à 21:00
4.37m / 18.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

218 : Vieilles canailles (inédit)
Mardi 22 mai à 21:50
3.69m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

217 : Fruits défendus (inédit)
Mardi 22 mai à 21:00
4.18m / 17.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards | Une première nomination pour Lethal Weapon

HypnoAwards | Une première nomination pour Lethal Weapon
Depuis le 16 juillet, vous avez l'occasion de voter pour les HypnoAwards 2018 pour faire connaitre...

[Andrew Creer] Une bande-annonce pour Hurt

[Andrew Creer] Une bande-annonce pour Hurt
Andrew Creer, l'interprète de Sam Bowman, joue un des rôles principaux dans le film d'horreur Hurt,...

Awards 2018 : Troisième catégorie

Awards 2018 : Troisième catégorie
Les Awards continuent et vous avez choisi votre réplique préférée de la saison 1. C'est celle de...

Richard Cabral | Une bande-annonce pour Peppermint

Richard Cabral | Une bande-annonce pour Peppermint
Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée pour le film Peppermint, dans lequel joue Richard...

Awards 2018 : Deuxième catégorie

Awards 2018 : Deuxième catégorie
C'est parti pour la seconde catégorie des Awards 2018 portant sur la première saison de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Avant-hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Avant-hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site