VOTE | 65 fans

#105 : Dérapage incontrôlé

Quand un Navy Seal est recherché pour des activités criminelles, Murtaugh fait des parallèles entre lui et son partenaire, Riggs, qui a également servi dans l'armée. La connexion de Riggs au suspect menace d'interférer avec l'affaire, mais elle l'oblige également à s'ouvrir à Murtaugh.

*****

Captures de l'épisode

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Spilt Milk

Titre VF
Dérapage incontrôlé

Première diffusion
19.10.2016

Première diffusion en France
09.05.2017

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Riggs & Murtaugh sautent d'un immeuble

Riggs & Murtaugh sautent d'un immeuble

  

Photos promo

Roger Murtaugh (Damon Wayans) joue au basket avec sa fille

Roger Murtaugh (Damon Wayans) joue au basket avec sa fille

Les deux flics dans la forêt à la recherche de Chad Jackson

Les deux flics dans la forêt à la recherche de Chad Jackson

Riggs et Murtaugh après avoir fait exploser une bombe en plein ciel

Riggs et Murtaugh après avoir fait exploser une bombe en plein ciel

Riggs et Murtaugh cherchent des indices

Riggs et Murtaugh cherchent des indices

L'équipe de choc au siège de Gaius Pharma

L'équipe de choc au siège de Gaius Pharma

Riggs et Murtaugh interrogent Swindon

Riggs et Murtaugh interrogent Swindon

Sonya Bailey (Michelle Mitchenor) et Cruz (Richard Cabral)

Sonya Bailey (Michelle Mitchenor) et Cruz (Richard Cabral)

Martin Riggs est joué par Clayne Crawford

Martin Riggs est joué par Clayne Crawford

Riggs et Murtaugh arrivent sur une scène de crime

Riggs et Murtaugh arrivent sur une scène de crime

Murtaugh se place en retrait pour aider Riggs en cas de besoin

Murtaugh se place en retrait pour aider Riggs en cas de besoin

Chad est accro au lait

Chad est accro au lait

Chad Jackson (Michael Raymond-James) lance un salut militaire à

Chad Jackson (Michael Raymond-James) lance un salut militaire à

Roger rencontre l'assistant de Trish (Keesha Sharp), Desmond (Quincu Ndekwe)

Roger rencontre l'assistant de Trish (Keesha Sharp), Desmond (Quincu Ndekwe)

Patricia Swindon (Karina Logue) est une femme d'affaire déterminée

Patricia Swindon (Karina Logue) est une femme d'affaire déterminée

Une équipe du flic efficace pour résoudre un meurtre

Une équipe du flic efficace pour résoudre un meurtre

Martin Riggs (Clayne Crawford) vise un suspect

Martin Riggs (Clayne Crawford) vise un suspect

Martin Riggs

Martin Riggs

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 09.05.2017 à 21:45
5.05m / 22.8% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 19.10.2016 à 20:00
6.66m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Larry Teng
Créateur : Matthew Miller
Scénariste : Seamus Kevin Fahey

Durée de l'épisode : 43 minutes

Casting
Damon Wayans ... Roger Murtaugh
Clayne Crawford ... Martin Riggs
Jordana Brewster ... Maureen Cahill
Keesha Sharp ... Trish Murtaugh
Kevin Rahm ... Brooks Avery
Johnathan Fernandez ... Scorsese
Chandler Kinney ... Riana Murtaugh
Michelle Mitchenor ... Sonya Bailey
Michael Raymond-James ... Chad Jackson
Karina Logue ... Patricia Swindon
Richard Cabral ... Alejandro Cruz
Arnelle Poweel ... Dr. Nathan Cox
Quincu Ndekwe ... Desmond
Daniel Moncada ... Salazar
Robert J. Watkins ... Uni

Bijouterie
Un homme, ancien navy seal, postule pour un poste de vigile. Il demande du lait lorsque’n lui propose une boisson. Le propriétaire de la bijouterie lui dit qu’il es trop qualifié pour ce poste et qu’ils ont déjà quelqu’un, Wade. Wade essaye de faire partir l’homme mais celui-ci réussit à le maîtriser avec quelques clés de bras et fait exploser les vitrines contenant les bijoux. Il récupère quelques bijoux en leur disant qu’il aurait mieux de prendre quelqu’un de plus qualifié. Il part en prenant les clés de la voiture du propriétaire et le lait.

Maison des Murtaugh
Roger joue contre Brianna, il semble en difficulté mais c’est finalement lui qui marque le dernier point. Il se met à faire la danse de la victoire avant de se rendre compte que sa fille l’a laissé gagner car elle a eu peur qu’il fasse une crise cardiaque. Il demande une revanche mais Trish lui rappelle qu’il doit partir au travail et que Brianna doit partir avec elle car elle a école. Elle lui conseille de prendre une douche puis lui rappelle qu’elle rentre tard car elle supervise un nouvel assistant et qu’il doit s’occuper d’Harper.

Bureau d’Avery
Avery rentre dans son bureau où Maureen et Roger sont présents. Il demande où est Riggs mais Murtaugh ne sait pas (CF dossier "Répliques" - (1) ). Avery leur montre quand même la vidéo de l’homme qui a cambriolé la bijouterie, Chad Jackson. Maureen fait son profil grâce à la vidéo et note des points communs avec Riggs. Pendant ce temps, on voit celui-ci qui marche sur le rebord d’un toit pendant qu’il mange. Maureen leur apprends que tous les vétérans se voient attribuer un psychiatre lorsqu’il rentre de l’armée. Roger dit qu’il s’en charge et en même temps il voit Riggs toujours sur son toit qui fait des signes de main aux voitures.

 

Générique

 

Hôpital des vétérans
Riggs et Murtaugh interrogent le psychiatre de Chad, il leur apprend qu’il n’arrive pas à s’ouvrir. Riggs s’impatience, le psy lui dit que Chad bénéficiait de thérapie de groupe et d’antidépresseur, ce qui fait rire Riggs. Le psy parle alors de ses vétérans qui ne veulent pas de thérapie, qu’ils veulent simplement oublier la douleur. Murtaugh cherche a en savoir plus, le psy lui dit que Jackson était sociale et drôle mais qu’après ce qu’il avait vécu, il avait peur que celui-ci bascule. Ce mot fait bondir Riggs mais le psy lui dit que Chad s’est entraîné avec les meilleurs et que si il est tout seul, sans aide, la situation pourrait devenir grave.

Pharmacie
Chad Jackson cherche a connaître le médicament qu’on lui a donné (une pilule en forme de triangle jaune) mais la pharmacienne ne sait pas le reconnaître. Jackson passe alors de l’autre côté du comptoir pour chercher lui-même. Il se fait menacer par l’homme de la sécurité qui lui dit d’arrêter sinon il tire, Chad comprend qu’il ne le fera pas, il le désarme.

Hôpital des vétérans
Murtaugh demande à Riggs si celui-ci a vu quelqu’un lorsqu’il est rentré au pays mais Martin dit qu’il n’en a pas eu besoin. Roger veut savoir combien de temps Matin est resté dans l’armée mais Martin ne veut pas lui dire. Roger dit alors qu’il ne sait pas si le psy parlait de Chad ou de lui… Martin s’énerve et lui demande si il a peur qu’il devienne comme lui, Roger lui rétorque que personne ne sait mieux de lui ce que Jackson peut avoir dans la tête. il reçoit à ce moment un appel de Bailey qui lui parle du cambriolage dans la pharmacie. Elle et Cruz y rejoignent Riggs et Murtaugh.

Pharmacie
Bailey tient Riggs et Murtaugh au courant de la situation. Jackson a désarmé l’homme de la sécurité et lui a pris son arme. Martin cherche a savoir s’il y a des otages mais Bailey ne sait pas. Murtaugh veut savoir comment Riggs veut gérer ça, Riggs veut partir seul mais Roger insiste pour venir. Cruz n’écoute pas et entre dans le magasin.
Riggs va a la rencontre de Jackson, il le trouve au rayon frais en train de boire du lait. Il l’aborde en lui parlant de l’armée. Chad veut savoir si Riggs a été au combat et semble ravi de voir que oui. Riggs cherche a prendre l’arme de Chad mais il refuse. Chad dit qu’il veut bien se rendre mais après avoir fini sa mission. Alors que Martin veut en savoir plus, Chad voit une ombre, c’est Cruz, et il s’enfuit après avoir tiré. Martin lui court après pendant que Roger fait le tour mais Chad arrive a s’échapper en sautant sur un camion. Roger veut savoir comment il a fait ça et Riggs lui répond qu’il est encore plus fou que lui.

Commissariat
Riggs étudie le dossier de Jackson lorsque Maureen arrive et lui dit qu’elle est étonnée qu’il n’est pas suivi Chad lorsqu’il a sauté du toit. Martin lui dit qu’il ne sait pas ce qu’il a retenu et Maureen avant qu’il doit commencer à se plaire. Elle voit sa flasque d’alcool et lui en demande un verre. Martin parle un peu de son expérience en tant que militaire et du fait que Jackson n’a plus de peur. Maureen s’étonne du fait que Riggs est conscience des risques qu’il prends et il lui dit que c’est pour ça que c’est drôle.

Morgue
Murtaugh vient voir Scorsese pour en savoir plus sur les pilules qu’avait Chad. Scorsese lui apprends que ces pilules sont des anti-dépresseurs mais que cette combinaison n’existe pas au niveau officielle et qu’il a dû se les procurer dans la rue. Murtaugh se demande alors pourquoi il a été en chercher en pharmacie.

Commissariat
Riggs parle à Maureen de plusieurs vétérans qui sont morts de façon brutales.Tous faisaient partie du même groupe de thérapie de Chad. Riggs se demande si l’inconscience du danger de Chad pourrait être du à son médicament mais Maureen lui dit que les antidépresseurs ne font pas cet effet-là mais qu’il a peut-être participer à un essai clinique. Elle lui dit que les informations sont confidentielles et que pour les obtenir, il faudra un très bon avocat. Riggs pense à quelqu’un.

Bureau de Trish
Roger arrive dans le bureau de Trish pendant que celle-ci travaille avec son nouvel assistant. Il commence à faire son jaloux mais Trish le rassure mais Roger fait son show (CF dossier "Répliques" - (2) ). Trish lui parle de ce qu’elle a fait pour eux mais Roger l’interromps pour savoir qui est Desmond. Il lui dit qu’il ne veut pas qu’il travaille avec elle. Trish essaye de le calmer et de reprendre leur conversation sur le brevet médical mais Roger n’écoute plus rien, il lui dit que Desmond qu’il appelle Denzel doit partir dès ce soir, ce qui fait rire Trish. Desmond arrive à ce moment-là avec le brevet, Roger le récupère et Trish le met à la porte.

Gaius Pharma
Martin et Roger se disputent en attendant que le directeur de Gaius Phrama arrive sur l’enquête et la corrélation qu’il y a entre Chad Jackson et Riggs. Une fois rentrés dans le bureau du PDG, Roger remarque que les affaires vont bien pour eux, il demande des renseignements sur les test de médicaments qu’il a fait mais Patricia Swindon leur dit que c’est une propriété intellectuelle et qu’elle ne peut pas leur donner plus d’informations. Roger demande la liste des effets secondaires et elle reconnait que boire du lait peut en faire partie car ça apaise les estomacs irrités. Riggs demande si sauter d’un pont fait aussi partie de la liste mais Swindon rétorque que les vétérans étaient déjà dévastés par la vie avant de prendre leur médicament. Murtaugh demande la liste des autres patients ayant participer à l’essai clinique afin de leur parler. Swindon leur dit que les patients étaient fournis par le docteur Logan Cox, le psychiatre de l’hôpital des vétérans.
Roger avait pris la carte de visite du docteur pour Martin, il l’appelle et tombe sur Scorsese qui leur apprend que Cox est mort.

Morgue
Scorsese explique à Riggs et Murtaugh les causes de la mort de Cox, balle tirée à bout portant dans la tête. Ils ont retrouvé des empreintes appartenant à Jackson mais Riggs n’y croit pas. Chad est un sniper, il n’aurait pas tirer à bout portant et pas derrière la tête non plus mais Avery n’y croit pas et veut faire une conférence de presse. Martin essaye de l’en dissuader en lui parlant des autres vétérans morts et du fait que tout cette histoire est étrange. Avery demande son avis à Roger qui pense que Martin est trop impliqué et qu’il faut retrouver Jackson. Martin remercie ironiquement Roger pour le soutien.

Comissariat
Avery fait une conférence de presse où il donne un numéro pour joindre la police pour ceux qui auraient vu le suspect. Bailey et Cruz répondent aux appels mais rien de probant. Un autre policier est au téléphone avec quelqu’un qui a vu Chad dans un parc. Murtaugh prends l’appel et demande au flic d’aller chercher Riggs.

Parc
Roger cherche a savoir pourquoi Riggs ne lui parle pas et il s’excuse d’avoir soutenu Avery plus tôt. Martin emmène Roger dans un chemin en lui disant que son grand-père lui a appris à chasser. Ils arrivent dans la zone de tir de Jackson, Roger commence à paniquer mais Riggs lui dit de ranger son arme et de lui faire confiance. Il envoie Roger de l’autre côté puis il commence à parler à Jackson. Il lui parle de son expérience en tant que tireur embusqué. Chad lui dit alors qu’il n’a pas tué Cox. Martin lui parle du mobile, les médicaments. Chad lui dit qu’il était présent pour lui faire admettre ses fautes mais qu’il ne l’a pas tué et qu’il cherche maintenant ceux qui sont responsables. Il s’étonne de trouver Riggs aussi calme pour quelqu’un qui a un fusil pointé sur lui. Riggs essaie de le raisonner mais Chad lui reparle de sa mission. Martin lui propose de la finir ensemble mais Chad refuse et se mets à parler de Roger. Au même moment, Roger marche sur un fil relié à une bombe. Roger panique (CF dossier "Répliques" - (3) ) mais Martin a un plan, il prend son élan et saute sur Roger pour le faire tomber loin de la bombe.

Maison des Murtaugh
Trish se réveille en entendant des bruits de ballons dans la cour. Elle descend voir Roger qui joue au basket. Il lui dit qu’il a failli mourir la veille car il manquait de concentration. Il lui demande si il fait vieux car Riana l’a laissé gagner le match et puis Desmond. Trish le rassure mais Roger lui dit que depuis sa crise cardiaque il a l’impression de ne plus suivre. Elle lui dit que quelqu’un de malin ne se jette pas d’un toit.

Bureau d’Avery
Avery enguuele Riggs car le parc est fermé et que ce n’est pas arrivé depuis 50 ans. Il lui dit qu’ils auraient dû appeler les renforts mais Martin s’emporte en lui disant que c’est de sa faute, à cause de la conférence de presse. Avery retire l’affaire à Riggs car il a peur que son attitude fasse tuer Maurtaugh.

Commissariat
Bailey et Cruz vont voir Salazard, un expert en bombe. Cruz et Salazard se connaissent et Cruz arrive à se faire aider. Salazard leur dit que Jackson a préparé de quoi faire péter un immeuble.
Riggs est en train de boire dans une pièce vide lorsque Cruz vient le voir pour lui raconter ce qu’il a trouvé. Cela relance l’attention de Riggs qui part vite en direction de Gaius Pharma avec Murtaugh.

Gaius Pharma
Roger s’interroge les raisons qu’à Jackson de s’en prendre à Gaius Pharma, Riggs lui explique qu’il devait finir sa mission. A ce moment-là, l’ascenseur s’arrête et Riggs dit qu’ils arrivent trop tard, que Chad va faire péter l’immeuble. Roger s’énerve et ils essayent d’ouvrir la porte de l’ascenseur.
Jackson fait sortir les gens de l’immeuble, il porte un gilet de bombe.

Commissariat
Bailey arrive dans le bureau d’Avery et lui dit que Riggs a demandé des renforts (CF dossier "Répliques" - (4) ).

Gaius Pharma
Riggs et Murtaugh montent dans les étages pour évacuer Swindom. Jackson arrive à ce moment-là. Elle commence à paniquer mais Riggs lui demande de la fermer. Il dit à Chad que s’il doit faire sauter l’immeuble, il restera là. Roger lui dit que lui aussi. Riggs arrive à le faire changer d’avis et à déconnecter la bombe mais un homme de Gaius lui tire dessus et touche le détonateur ce qui remet la bombe en route.
Ils cherchent une solution et Roger décide de sauter avec la bombe alors que Martin le suit et tire dans le gilet. Ils atterrissent tous les deux dans la piscine de l’immeuble.

Maison des Murtaugh
Riana et Roger jouent au basket et Trish les regarde.Ils rigolent tous ensemble.

Hôpital
Riggs vient voir Chad qui s’est fait opérer. Il lui dit qu’il est mis hors de cause pour le meurtre. Ils discutent un peu et Riggs lui demande de faire confiance à Maureen.

Commissariat
Bailey pose des questions à Cruz sur Salazrd. Il lui dit qu’il le connaissait depuis l’enfance.
Avery demande où est Riggs car il veut s’excuser mais il manque aussi Murtaugh.
Sur le toit, Roger retrouve Riggs qui boit sur le bord du toit. Il lui demande si c’est pour ça qu’il est devenu flic. Martin lui parle de son retour qui n’a pas été facile. Roger lui demande comment il a fait pour s’en sortir et Riggs lui dit que c’est Miranda qui lui a sauvé la vie. Roger lui dit qu’il peut lui parler mais Riggs détourne la conversation. Roger décide finalement de le rejoindre mais de façon très prudente. Martin lui dit qu’il a envie de lui parler de son enfance et Roger réplique qu’il faut toujours qu’il gâche tout.

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Siobhan62 
02.05.2018 vers 18h

Sirena 
02.05.2018 vers 12h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Xanaphia 
07.04.2018 vers 10h

helene14 
21.03.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (13.02.2018 à 14:01)

Un de mes épisodes préférés. J'aime bien comment le cas de la semaine trouve écho dans l'histoire de Riggs. Ce n'est pas le seul épisode où on peut voir un parallèle entre l'enquête et la réalité de Murtaugh ou Rigg, mais c'est celui qui, selon moi, est le mieux réussi. 

arween  (11.02.2018 à 11:10)

J'ai trouvé que cet épisode était une comparaison entre le soldat et Riggs, tous les deux traumatisés par les choses qu'ils ont vu.

C'est un très bon épisode, c'est vrai.

schumi  (11.02.2018 à 10:10)

Excellent épisode. Pour le moment c'est celui que j'ai préféré. Très belle analyse des effets dévastateurs de la guerre sur les soldats (de tout temps et dans toutes les guerres) et sur les malversations des états qui en profitent pour faire des tests sur eux. Et j'ai trouvé Riggs très sobre dans cet épisode où il se sent personnellement impliqué!

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

La photo du mois
Hier à 14:18

Débat
05.11.2018

Les sondages
02.11.2018

Nouveau design
Hier à 22:09

S03E09 Bad Santas
Hier à 15:11

S03E10 S3E10
Hier à 15:05

S03E07 Bali
Avant-hier

S03E06 Panama
Avant-hier

Volontariat
Avant-hier

Musiques
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

308 : What the Puck (inédit)
Mardi 27 novembre à 21:00

Logo de la chaîne FOX

309 : Bad Santas (inédit)
Mardi 4 décembre à 21:00

Logo de la chaîne FOX

310 : S3E10 (inédit)
Mardi 1 janvier à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

307 : Bali (inédit)
Mardi 13 novembre à 21:00
2.79m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

306 : Panama (inédit)
Mardi 6 novembre à 21:00
3.03m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

305 : Get the Picture (inédit)
Mardi 30 octobre à 21:00
2.67m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

304 : Leo Getz Justice (inédit)
Mardi 16 octobre à 21:00
2.86m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

303 : A Whole Lotto Trouble (inédit)
Mardi 9 octobre à 21:00
2.94m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

302 : Need to Know (inédit)
Mardi 2 octobre à 21:00
3.15m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x09

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x09
C'est par l'épisode 3x09, intitulé «Bad Santas» que la première partie de la saison de Lethal Weapon...

Un nouveau clip pour Dante Brown

Un nouveau clip pour Dante Brown
Dante Brown n'est pas seiulement acteur, il est également chanteur.  Le 9 novembre dernier, il a...

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x07 ce soir

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x07 ce soir
L'épisode précédent nous ayant laissé sur un suspense, il ne faudrait pas oublier que l'épisode...

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x08

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x08
Au lendemain de la diffuson du 6e épisode de la saison, Fox a dévoilé le synopsis de l'épisode...

Damon Wayans aurait signé pour une saison 4

Damon Wayans aurait signé pour une saison 4
Ça y est, on souffle ! D'après des informations détenues par Keesha Sharp, Damon Wayans aurait signé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

L'annonce de deux épisodes supplémentaires annonce t-elle la fin de la série ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Hier à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Hier à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Hier à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Hier à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site