VOTE | 47 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#103 : En dernier recours

Riggs & Murtaugh enquêtent sur un violent casse impliquant un cartel. L'ancien formateur de Murthaugh, Ned Brower, se retrouve impliqué dans l'affaire. Roger et Trish essayent de trouver du temps seul mais ce n'est pas facile. Martin continue à boire, voulant échapper à la mort de Miranda.

*****

Captures de l'épisode

Popularité


3.89 - 9 votes

Titre VO
Best Buds

Titre VF
En dernier recours

Première diffusion
05.10.2016

Première diffusion en France
02.05.2017

Promo #1
Promo #1

  

Promo #1
Promo #1

  

Murthaugh frappe Riggs
Murthaugh frappe Riggs

  

Promo (VF)
Promo (VF)

  

Scène coupée au montage
Scène coupée au montage

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 02.05.2017 à 22:40
4.21m / 29.2% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 05.10.2016 à 20:00
6.62m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Stave Boyum
Créateur : Matthew Miller
Scénaristes : Matthew Miller, Gene Hong, Andy Callahan

Durée de l'épisode : 43 minutes

Casting
Damon Wayans ... Roger Murtaugh
Clayne Crawford ... Martin Riggs
Jordana Brewster ... Maureen Cahill
Keesha Sharp ... Trish Murtaugh
Kevin Rahm ... Brooks Avery
Johnathan Fernandez ... Scorsese
Chandler Kinney ... Riana Murtaugh
Dante Brown ... Roger Murtaugh Jr
Michelle Mitchenor ... Sonya Bailey
Florianna Lima ... Miranda Riggs
Tony Plana .... Ronnie Delgado
Ted Levine ... Ned Brower
Luis Moncada ... Paco
Ellen Hollman .. Angela Carlson
Alex Weed ... Lonnie
Derek Mio ... Donnie
Richard Cabral ... Alejandro Cruz
Katrina Nelson ... Kelly

Magasin de drogue

Une femme entre dans le magasin et achète de la drogue. Un peu plus tard, des convoyeurs de fond viennent pour récupérer l’argent et se font agresser.

 

Caravane de Riggs

Riggs est allongé sur son canapé, il regarde la télé en fumant de l’herbe. Son téléphone sonne, c’est Ronnie Delgado, il rejette l’appel. Alors que c’est une pub sur l’amour, il prend son flingue et tire dans la télé.

 

Maison des Murtaugh

Trish est en train de se préparer, Roger lui demande si c’est toujours ok pour la soirée du lendemain, mais Trish a trop de travail. Son téléphone sonne, c’est Riggs qui lui dit qu’il y a eu un cambriolage.

 

Lieu du cambriolage

Roger arrive et demande à Riggs pourquoi il ne l’a pas attendu au poste comme convenu, Riggs pensait qu’il parlait de la scène de crime. Roger demande de l’aide à Bailey, mais cela ne l’aide pas. Elle leur fait un récapitulatif de ce qu’il s’est passé et parle de Ned Brower qui a été blessé. Il s’agit de l’ancien formateur de Roger. Ils le rejoignent et discutent un peu de tout et rien. Martin demande plus d’informations sur les propriétaires de l’argent. Ils apprennent qu’il s’agit de magasin de marijuana.

 

Join Asset Security

Martin et Roger parlent avec la propriétaire de la compagnie qui gère l’argent des dispensaires. Ils apprennent qu’il y avait 17 millions dans le fourgon. Ils demandent la liste des clients, elle leur donne en leur demandant d’être discrets.

 

Maison de Lance et Donald

Les propriétaires de la maison ont un magasin de marijuana (CF dossier «Répliques» - (1)), « Le Bourgeon Bourgeonnant ». Riggs interroge deux filles pour savoir où se trouvent les propriétaires. Lonnie et Donnie arrivent et l’interrogatoire commence. Martin en profite pour aller contrôler les ordonnances. Il voit Miranda dans les escaliers de la maison, mais, lorsqu’il arrive à la hauteur de la fille, il se rend compte de son erreur.
Les deux garçons confient à Roger que la totalité de l’argent est donnée à la compagnie Join Asset Security. Murtaugh les quitte et part à la recherche de Riggs, qu’il trouve à la sortie d’une pièce enfumée. Martin est complètement défoncé.

 

Générique

 

Cabinet de Maureen

Riggs est dans la lune. Il a posé des questions sur les sanctions envers les flics qui ont fait usage de drogues, il dit que c’est parce qu’ils étaient dans une maison pleine de gens qui fumaient. Maureen lui pose des questions sur ses habitudes avec l’alcool et la drogue. Il dit qu’il ne prend rien. Avant de quitter le cabinet, il raconte comment il a flingué la télé le matin même.

 

Commissariat

Ned pose des questions à Roger sur Trish et les enfants. Ned est étonné de voir que Murtaugh est toujours là. Roger pose à son tour des questions à Ned et apprend que sa femme est morte quelques mois plus tôt. Martin arrive et leur propose de fêter leurs retrouvailles autour d’un verre de scotch, mais Ned lui dit qu’une belle-de-nuit, c’est mieux. Devant l’ignorance de Martin, Ned reprend Roger. Une belle-de-nuit, c’est une spécialité d’une pâtisserie du coin. Murtaugh reprend l’interrogatoire. Ils comprennent que Lonnie et Donnie pourraient être dans le coup. Ned trouve que, pour de nouveaux coéquipiers, les deux fonctionnent bien ensemble, ce qui lui vaut une grimace des deux flics.

 

Maison de Lonnie et Donnie

Riggs et Murtaugh arrivent, mais la maison est vide. Ils trouvent les têtes tranchées des deux hommes (CF dossier «Répliques» -(2)).

 

Maison des Murtaugh

Roger raconte à Trish ce qu’il a vu et lui dit qu’il prend juste une tasse de café et qu’il repart. Roger lui demande si la réservation tient toujours, il lui dit qu’il veut passer la soirée avec elle, car il ne veut pas devenir comme Ned. Roger voit Riggs devant la porte. Rog’ lui demande ce qu’il fait là. Riggs lui dit qu’il ne comprend pas rien à ses «ici» et «là-bas» ! Pendant que Roger prend une douche, Martin cuisine. Roger le rejoint et lui raconte comment il a rencontré Trish. Il lui dit qu’il ne veut pas tenir la relation pour acquise, car ça peut s’arrêter à tout moment. Riggs acquiesce et Roger se rend compte de sa maladresse, il s’excuse. Il enchaîne sur les décapitations et le fait d’en parler à l’anti-gang (CF dossier «Répliques» -(3)). Martin lui dit que souvent les cartels sous-traitent les décapitations au gang du coin.

 

Unité anti-gang

L’unité anti-gang apprend à Riggs et Murtaugh qu’il n’y a pas de cartel dans le coin et que, pour eux, il faut voir du côté des Jamaïcains. Murtaugh interpelle un des hommes, Cruz. Il lui parle de sa cicatrice et lui demande plus d’informations, mais Cruz répond qu’il n’en sait pas plus. Martin pense que l’homme a peur. Cruz dit qu’il n’a pas peur et avoue qu’il y a bien des cartels à LA, mais il a entendu dire qu’ils ne faisant rien eux-même. Cruz leur dit qu’il était un membre des Loco’s et qu’il sait que le gang travaille pour le cartel. Martin lui demande si c’est eux qui ont brûlé son tatouage sur son cou, mais Cruz répond qu’il l’a fait lui-même. Il leur dit de regarder les têtes, car les cartels tuent à la machette. Martin lui demande s’il veut venir avec eux.

 

Morgue

Scorsese dit que la décapitation a été faite à la machette, mais qu’elle est post-mortem. La mort est due à une électrocution faite par un aiguillon à bétail de 15 000 volt (CF dossier «Répliques» -(4)). Cruz leur apprend qu’il connaît quelqu’un qui torture avec un aiguillon à bétail : Paco. C’est le chef du gang Los Alvos.

 

Garage de Paco

Murtaugh et Riggs discutent de comment trouver lequel des types présents est Paco. Murtaugh lui dit d’être malin pour une fois. Riggs lui dit qu’il est d’accord avec de hurler le nom de Paco ! Lorsqu’ils le trouvent, Paco leur demande s’ils ne sont que deux. Murtaugh dit que les renforts sont en chemin, mais Riggs dément. Les gars d’apprêtent à les frapper, mais Riggs prend les devants. Murtaugh court avec Paco, mais il se fait repérer et désarmer. Paco sort alors son aiguillon et l’approche de lui. Riggs arrive par le haut et saute sur Paco, il se prend du même coup une décharge. Roger assomme Paco.

 

Commissariat

Martin entre dans la salle d’interrogatoire où se trouve déjà Cruz. Il lui dit que, avec sa brûlure, ils ont la preuve que c’est lui qui a attaqué Lonnie et Donnie. Cruz et Martin se lancent dans une discussion à propos des gangs et se moquent de lui. Paco finit par dire quelque chose en espagnol, Riggs le remercie et part.

 

Bureau d’Avery

Murtaugh parle de leur théorie à Avery quand Riggs arrive pour leur raconter ce qu’à dit Paco : il a dit qu’il allait tuer Cruz et Martin et qu’il reste 17 millions de dollars dans la nature. Avery lui demande d’aller voir le procureur avant de continuer l’enquête. Roger lui dit qu’il va l’accompagner s’il doit se faire remonter les bretelles (CF dossier «Répliques» - (5)).

 

Bureau de Ronnie Delgado

Ronnie dit à Riggs qu’il ne pourra pas toujours l’éviter, car ils sont une famille. Ronnie l’invite à déjeuner dimanche et précise qu’ils vont préparer le repas préféré de Miranda. Ronnie lui dit que Miranda n’aurait pas aimé le voir comme ça, tout seul. Il lui répond que ce n’était pas ce qu’il voulait non plus.

 

Restaurant

Trish rejoint Roger au restaurant. Roger sort plein de notes pour dire à sa femme à quel point il l’aime, mais il est sans cesse interrompu par leur téléphone. Ned lui envoie un texto avec leur code d’urgence. Roger part tandis que Trish finit le repas toute seule.

 

Maison de Ned

Roger arrive chez Ned. Celui-ci lui montre le camion de convoyage qui avait été volé.

 

Commissariat

Martin arrive dans la salle de repos et prend un paquet de chips. Maureen est présente, elle lui propose la moitié de son sandwich, il refuse. Cependant, il change d’avis lorsqu’elle parle de réputation à protéger.

 

Prison

Riggs arrive devant la cellule de Paco, il lui dit qu’il s’excuse pour le retard, mais qu’il a enfin le sandwich qu’il lui avait demandé. Un des hommes de Paco, qui ont été arrêtés en même temps que lui, commence à se poser des questions. Riggs lui dit qu’il doit se mettre à table, sinon il lui amènera des muffins tous les jours. Paco dit qu’il ne sait rien. Il a torturé Lonnie et Donnie qui ont reconnu avoir piqué le fric, mais ils se le sont fait voler. La seule personne au courant pour le braquage était le conducteur du fourgon.

 

Maison de Ned

Ned raconte à Roger les raisons pour lesquelles il a piqué le fourgon à Lonnie et Donnie. Il a peur et demande à Roger de l’arrêter. À ce moment-là, ils entendent du bruit à l’extérieur. Roger va voir et tombe sur Riggs. Martin lui dit qu’il est avec lui. Ned leur dit de l’embarquer, mais Martin ne veut pas, il prend Roger à part pour lui dire qu’il ne tiendra pas 5 minutes en prison. Riggs a un plan. Prendre l’argent ce soir et revenir le lendemain. Roger lui dit qu’il lui est redevable. Roger part avec l’argent et lui dit qu’il viendra le chercher le lendemain. Ned dit à Martin de faire attention à Roger, Riggs lui dit qu’il peut compter sur lui.

 

Fourgon

Roger se pose des questions sur la légitimité de ce qu’ils font. Martin lui apprend qu’il lui a laissé de l’argent. Ned appelle à ce moment-là, il a été attrapé par le cartel et demande de rapporter l’argent. Lorsqu’ils arrivent sur le lieux d’échange, les hommes du cartel sont plus nombreux et mieux armés. Roger demande à Riggs s’il a un plan. Riggs fonce dans le tas, Roger signale qu’il n’aime pas le plan. Ned en profite pour s’échapper tandis que les gangsters suivent l’argent. À la suite d’un léger accrochage, la porte du fourgon s’ouvre et l’argent s’envole petit à petit. Les coups de feu s’échangent entre les gangsters et le duo (CF dossier «Répliques» - (6)). Un des méchants finit par tirer dans un pneu et le camion finit en embardées.

 

Commissariat

Avery demande à Bayley si Riggs et Murtaugh sont arrivés. Elle lui répond que non, la route est peut-être bouchée. Ils entendent à ce moment-là un appel pour des renforts. Avery leur dit de se dépêcher.

 

Fourgon

Alors que le camion n'est plus en état de fonctionner, les membres de Los Alvos arrivent vers eux, Riggs leur fait des coucous, ce qui énerve encore plus Roger. Les tirs commencent jusqu’à ce que les deux n’aient plus de balles. Les renforts arrivent à ce moment-là.

 

Commissariat

Avery apprend à Riggs et Murtaugh que la tête d’Angela, la chef de la Join Asset Security, a été retrouvée à Tijuana. Roger s’apprête à partir, mais Avery lui dit que l’affaire leur a été retirée et qu’elle est prise en charge par la DEA. Il leur demande s’ils savent où est Ned Brower. Ils nient en bloc. Avery trouve terrifiant le fait qu'ils soient d'accord sur quelque chose.

 

Cabinet de Maureen

Riggs arrive avec la moitié d’un sandwich pour elle. Maureen lui dit qu’il peut se cacher, mais qu’il doit quand même parler. Elle lui parle de son beau-père, Ronnie. Elle lui dit que ça pourrait lui faire du bien de parler.

 

Maison des Delgado

Riggs est dans sa voiture et regarde les Delgado. Il se rappelle de première fois qu’il a rencontré les parents de Miranda. Il s’excuse auprès d’elle et repart, il n’arrivera pas à aller les voir ce soir.

 

Voiture de Trish

Alors qu’elle roule, elle entend des sirènes, c’est Roger qui l’arrête. Il lui propose un dîner. Il a pris des hamburgers et ils mangent tous les deux sur les hauteurs de LA.

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mounia 
05.12.2017 vers 13h

caskett64 
03.11.2017 vers 22h

Chaudon 
16.10.2017 vers 19h

Valerie42 
05.10.2017 vers 00h

ArthurRrr 
04.10.2017 vers 20h

Sydney 
26.09.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 09:25

Les sondages
30.11.2017

Volontariat
Hier à 15:23

Les relations
Hier à 14:50

Murtaugh et Avery
Hier à 14:50

Musiques 2x10
Hier à 14:44

Musiques
Hier à 14:30

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

210 : Wreck The Halls (inédit)
Mardi 12 décembre à 20:00
4.08m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

209 : Fools Rush In (inédit)
Mardi 5 décembre à 20:00
4.50m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

208 : Fork-Getta-Bout It (inédit)
Mardi 28 novembre à 20:00
4.89m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

207 : Birdwatching (inédit)
Mardi 21 novembre à 20:00
3.86m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

206 : Gold Rush (inédit)
Mardi 14 novembre à 20:00
3.84m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

205 : Let it Ride (inédit)
Mardi 7 novembre à 20:00
4.06m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
2x11 - Funny Money - Synopsis

2x11 - Funny Money - Synopsis
Le synopsis du premier épisode de 2018 a été dévoilé! Dans «Funny Money», l'épisode 2x11, Riggs et...

Fox | Épisode 2x10 ce soir

Fox | Épisode 2x10 ce soir
En ce mardi 12 décembre, Riggs et Murtaugh sont de retour dans l'épisode «Wreck The Halls», qui sera...

Audiences I 2X09

Audiences I 2X09 "Fools Rush In"
On continue sur une bonne lancée pour les audiences de l'épisode 2X09 "Fools Rush In". Malgré la...

Fox | Épisode 2x09 ce soir

Fox | Épisode 2x09 ce soir
En ce mardi 5 décembre, Riggs et Murtaugh sont de retour dans l'épisode «Fools Rush In». Durant cet...

PDM | Nouvelles photos à départager

PDM | Nouvelles photos à départager
Pour la manche de novembre du célèbre jeu «La photo du mois», vous deviez choisir parmi les photos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

grims, 13.12.2017 à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Avant-hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Avant-hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Avant-hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Hier à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Avant-hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Avant-hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Avant-hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !