VOTE | 65 fans

Martin Riggs

Nom : Riggs
Prénom : Martin
Né en : ?
Profession : Lieutement détective au LAPD
Épouse : Miranda Riggs (décédée)

*****

Martin Riggs est un vétéran de la Navy Seal, devenu détective au LAPD, faisant équipe avec Roger Murtaugh.
Suite au décès de sa femme ainsi que de son enfant à naître, il a une réputation de tête brûlée, ayant des tendances suicidaires, mais aussi bon coeur, ce qui effraye son partenaire. Toutefois, malgré cela, son travail est efficace... dans la plupart des cas.

Écrit par SeySey

Ecrit par CastleBeck 

Évolution

!! Risque de spoilers !!

--- En cours de rédaction ---

 

Avant la série

 

Martin a appris à chasser, à pister, grâce à son grand-père lorqu'il était plus jeune.

Plus tard, il s'engage dans l'armée. Il a participé à trois déploiements outre-Atlantique, dont deux missions en Irak.

Après son retour, il devient policier à la brigade anti-dorgue d'El Paso, au Texas. Peu de temps aprés, il fait la reocntre de Miranda Delgado, qui deviendra sa femme. Selon lui, elle était tout son monde et elle lui a sauvé la vie. 

 

Saison 1

Martin Riggs, ancien membre des Navy Seals, travaille à présent au bureau du shériff de El Paso au Texas, brigade anti-drogue.
Après son retour de la guerre, il rencontre une jeune femme, Miranda Delgado, qu'il épouse quelque temps plus tard. Selon lui, elle était tout son monde.
Malheureusement, alors qu'elle est en route pour l'hôpital afin d'accoucher de leur premier enfant, un garçon, elle est tuée dans un accident de voiture. Martin tombera dans la dépression.
Six mois après sa perte tragique, il déménage à Los Angeles et habite dorénavant dans une caravane situé sur la plage où se rendait Miranda quand elle avait beoin de se couper du monde. Il est transféré au LAPD où il devient alors le coéquipier d'un policier exemplaire, Roger Murtaugh, qui reprend du service après une crise cardiaque.
À peine arrivé, il déjoue une prise d'otage d'une façon des plus bizarre puisqu'il demande aux malfrats de lui tirer dessus, ce qui étonne les hommes masqués, qui possèdent de ceintures explosives. Martin désarme les malfaiteurs, libère les otages et sort tranquillement de la banque alors qu'une explosion retentit. Roger sous le choc, lui demande ce qu'il lui passe par la tête, ce à quoi Riggs répond simplement qu'ils feront une excellente équipe.
Toutefois, l'homme étant dépressif, il a un attitude qui est souvent loin d'être professionnelle : il se rend au boulot en mailllot de bain lorsqu'il n'a plus de vêtement propre, il vole un chandail sur un corde à linge lorsqu'on lui fait remarquer qu'il dégage un odeur désagréable, il tentera de recoller sa dent avec de la superglue...
Martin est forcé de suivre une thérapie avec le Docteur Maureen Cahill, séances durant lesquelles il parle peu de sa femme, alors qu'il s'agit du sujet principal. La plupart du temps, il quitte le bureau avant la fin. Toutefois, il aurait bien besoin de se confier davantage, pour avancer. D'auant plus qu'il démontre des signe de dépression. En effet, selon Maureen, ce qu'il attend le plus du monde extérieur, c'est la prochaine opportutié de s'y ssoustraitre, ce qui est un indicateur très clair de la dépression. Selon ses dires, Miranda donnait un sens àsa vie. Il s'ennuie d'elle et la seule raison pour laquelle il ne se tue pas lui-même car sa feme aurait honte de lui.À la place, il prend des risques irréfléchis et se noie dans l'alcool. De plus, il a du mal à maintenir le contact avec les connaissance de Miranda, que ce soit la famille Delgado ou encore son amie Rachel. Il a des troubles du sommeil lorsqu'il en vient à rêver que sa femme lui demande de la rejoindre. Il s'endormira dans le bureau de Maureen. Ses envies de rejoindre Miranda sont telles qu'il ne se débat pas quand on essaie de le tortuer par noyade, il attend la mort, tout simplement. C'est lorsqu'on menace sa famille et son coéquipier qu'il réagit enfin.
Roger finit même par penser que sa femme l'a quitté à cause de sa folie, mais il finit par lui avouer que sa femme est morte sans mentionner l'enfant. C'est lors d,un soupr chez le Murtauhg que Riggs mentionne le décàès de sa femme. Plus tard, par l'entremise de du Dr Cahill : Roger que Miranda est décéde dans un accident de voiture et qu'elle était enceinte à ce moment.
Par la suite, Roger protège son partenaire, malgré ses tendances suicidaires. Martin débarque souvent à l'improviste chez les Murtaugh, chose qui ne dérange pas du tout la famille, puisque selon eux, il est de la famille.
Ils passeront même les fêtes de Noël ensemble dans la caravane de Riggs. Ce dernier remercie Roger d'être présent.
Un jour, il reçoit un appel de l'agente immobilière, un couple a fait une offre alléchante pour sa maison à El Paso. Après une hésitation, il accepte l'offre de 147 000$ et attend son chèque. Il n'encaissera pas son chèque. Il a tenté de la parier, au Casino, mais Murtaugh a réussi à l'empêcher, ce qui lui a fait perdre une belle cagnotte, puisqu'il aurait gagné. Au final, il a préféré donner l'argent à une jeune mère ayant été agressée, puisqu'il s'était attaché à son fils, témoin de la tentative de meutre à l'encontre de sa mère, dont il s'est occupé alors que la jeune femme était dans le coma.
Lors d'une enquête sur le cartel de Flores, gang sur lequel il enquêtait déja au Texas, il apprend que sa femme Miranda n'est peut-être pas morte accidentellement. Il pense donc que le cartel est responsable, mais l'affaire n'aboutit à rien. Il laisse cette histoire de côté, pour le moment puisque rien ne pourve que le décès n'est pas accidentel.
Lorsqu'il perd son alliance, il fera tout pour la retourver. Par la suite il dira à Maureen que ce n'est qu'un bout de métal, mais il ira s'en procurer une autre.
Lors d'un enquête, il est amené, avec Roger, à protéger le Dr Cahill, harcelée par un admirateur, qui n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. Afin de le démasquer, Martin simule un rendez-vous amoureux avec Maureen, et il la raccompagne chez elle, l'embrasse et attend. Le tueur débarque chez elle, menace de faire exploser la maison. Riggs intervient, sauve Cahill en sautant avec elle dans la piscine.
Lors de l'anniversaire du décès de Mirada, il s'est mis sà boire plus qu'à l'habitude. Il a couché avc une jeunne femme dont il ne gardai pas trop de souveir, et à eu l'impression de tromper sa femme. quand il passe la nuit avec une autre femme. C'est à ce moment qu'il prendra la décision d'arrêter de boire, mais cela n'a pas durer.
Suite à cette affaire, le Dr Cahill est obligée de confier le dossier de Martin à un confrère, puisqu'ils ont dépassé les limites de la relation entre un patient et son thérapeute. Riggs refuse et manifeste alors une tendance suicidaire : il se balance sur le balcon de Maureen et menace de sauter si elle ne reste pas sa psychologue. Elle finit par accepter et Riggs repart, sourire aux lèvres.
Martin commence une relation avec l'agent de la DEA, Karen Palmer. Au début, il pense trahir sa femme, Miranda, mais il ne peut cacher les sentiments qu'il éprouve envers Karen. Il se remettra à boire après une première nuit passée avec elle, car le garçon d'étage a pris l'agent de la DEA pour la femme de Riggs. Il en deviedra même agressif, d'autant plus qu'il constate qu'il oublie peu à peu Miranda. Par aillleurs, Lorsque Riggs se cache de Palmer, à la morgue, de peur de l'affronter, Murtaugh lui souhaite la bienvenue dans le moment des vivants, car il ne l'a jamais vu faire queque chose aussi normale. 
C'est justement Palmer qui apprend à Riggs que Miranda était sur une liste de cibles potentiels trouvé chez Gideon,un membre du gang de Tito Flores. Il sera alors conviancu que sa femme a été assisinée par sa faute.
Il en parle à son beau-père qui, accidentellement dévoile à Riggs qu'il en sait plus qu'il ne le dit. Il finira par lui avouer que sa fille est morte par sa faute, car il refusait de travailler pour le gang de Flores. Celui-ci a envoyé son homme de main, Gideon.
Martin se lance à la poursuite de Gideon. Il l'enlève lors de son transfert de prison. Il veut le faire avouer, mais Gideon ne parle pas : il n'a pas peur de Riggs. Selon lui, pour vraiment terroriser un homme il y a un ligne a franchir et Riggs ne serait pas prêt à la franchir. Malheureusement pour lui, Martin lui démontre le contraire avec un coup de hache sur les doigs. Toutefois, au moment où il s'eppretait à ler tuer, il est interrompu par Roger. C'est finalement ce dernier tui tiera Gideon alors qu'il tente de s'échappeer. Mais celui-ci survivra et il kidnappe Riggs devant son beau-père et sa nièce Rosie. Il kidnappe également Roger. Ils parviennent à se délivrer et pourchassent le malfrat. Ils se battent sur les rails, un train passe... Martin s'échappe, mais pas Gideon, tué sur le coup.
En fin de saison, Martin se rend à Mexico afin de traquer Tito Flores. Il l'appelle pour le prévenir que, quand il le tuera, ce sera les yeux dans les yeux, ce à quoi Flores répond qu'il ne quittera jamais le Mexique vivant. Ça tombien bien : Riggs n'en avait pas l'intention.

 

 

 

Écrit par SeySey

 

Saison 2

Riggs s'est rendu au Mexique avec l'intention de tuer Flores, qui est responsable de la mort de Miranda. Toutefois, il ne le fera pas, car Roger le convainc plutôt de le soumettre à la justice. Lorsque Flores est retrouvé assassiné, dans leur voiture, ils seront suspectés et devront rendre leur badge, le temps de l'enquête.
Riggs ira interroger l'homme qui a avoué le crime, pour lui poser une seule question : qu'est-ce que ça fait de tuer Flores? N'étant pas satisfait de la réponse, il en déduit que le suspect n'est pas coupable. Il reposera la même question à Raul Mandez, le vrai coupable, lorsqu'il l'aura arrêté pour le meurtre.
Il aurait voulu être celui qui tire, mais il trouve que le monde se porte mieux sans Tito Flores. Selon lui, le fait que l'assassin de sa femme soit mort fait qu'il est guéri, avis qui n'est pas partagé par Maureen.
Quand ils seront officiellement innocentés, avec Murtaugh, Riggs hésitera à reprendre son badge et son poste au LAPD, mais il sera bel et bien de retour.
Maintenant que Flores est mort, il se rend sur la tombe de Miranda, chose qu'il n'avait pas faite avant, car il ne voulait pas qu'elle voie l'homme qu'il était devenu. Il lui parle de Roger, qui lui a dit qu'il l'aime et qui ne veut pas le laisser mourir, lui précisant qu'elle l'aimerait. Il enterre son alliance, en lui disant qu'elle lui manquera toujours et qu'il aime.
Au retour, il affirme qu'il est devenu normal, ce que Maureen mettra en doute. Elle tentera de lui faire comprendre que sa guérison est un processus. Cependant, Riggs souhaite réellement être normal et, pour cela, il décide qu'il est temps de fréquenter quelqu'un. Alors, lorsqu'une enquête semble vaguement liée à la drogue, il veut impliquer le DEA. Il appellera donc l'agent Palmer et apprendra qu'elle a été rétrogradée.  Alors que Riggs s'excuse, car elle a été rétrogradée par sa faute, elle lui affirme qu'elle savait ce qu'elle risquait, alors qu'il n'y est pour rien, même s'il a quand même tout gâché en partant au Mexique.
Par ailleurs, il finira par avouer à Maureen que, s'il arrive tôt au poste et en part tard, c'est qu'il ne veut pas être chez lui. Il est plus difficile de faire semblant d'être normal dans le silence de sa caravane.
Après l'enquête, Riggs recevra un appel pour un vol dans une épicerie. Sur place, il tombera face à face avec Palmer, qui lui dira de courir, alors qu'elle quitte l'établissement avec deux bouteilles de bière. Après leur course, ils se retrouvent dans une allée où ils s'embrasseront.
Riggs profite du congé de Palmer pour passer du temps avec elle. Ils vont bruncher chez les Murtaugh, mais le repas est interrompu par une enquête. Plus tard, il rejoindra Palmer, mais, alors que celle-ci aborde leur relation, il ne sait pas trop quoi répondre, puisqu'il ne veut pas aborder ses sentiments. Il demande conseil à Murtaugh, par téléphone. Toutefois, comme il y a du nouveau dans l'enquête, il doit quitter précipitamment. Plus tard, il tentera de régler la situation avec Palmer, en l'invitant pour manger un burger et en lui proposant de la raccompagner à l'aéroport. Elle mettra plutôt un terme à leur relation, lui disant qu'il n'est pas le genre d'homme à parler de ses sentiments ou à lui offrir de fleurs, mais qu'elle ne veut pas qu'il change. Pourtant, il avait déjà commencé à changer, puisqu'il avait prévu lui offrir un bouquet.
Riggs a décidé de faire le grand ménage de sa caravane et de se débarrasser de tous les objets qu'il n'utilise plus, dont la carabine avec laquelle son père lui a appris à chasser, mais c'est aussi le fusil qui a servi a tirer sur son père. On apprend, par la même occasion, que sa mère était très malade lorsqu'il était enfant. À la suite du décès de sa femme, Nathan Riggs buvait beaucoup et était violent envers son fils. Un jour, alors qu'il frappait Martin à coup de ceinture, Jake, un ami de Martin a utilisé le fusil de chasse pour tuer le père de son ami. Martin lui était redevable, alors, bien des années plus tard, lorsque Jake demande sa libération, Martin parle en sa faveur. Toutefois, Jake se fera prendre pour un vol. Riggs, qui doit l'arrêter, laissera plutôt son ami s'échapper. Le retour de Jake dans sa vie permet également à l'enquêteur de renouer avec Molly, une autre amie d'enfance.

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 245 photos

Lethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs PhotosLethal Weapon Martin Riggs Photos


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

La photo du mois
Hier à 14:18

Débat
05.11.2018

Les sondages
02.11.2018

Nouveau design
Hier à 22:09

S03E09 Bad Santas
Hier à 15:11

S03E10 S3E10
Hier à 15:05

S03E07 Bali
Avant-hier

S03E06 Panama
Avant-hier

Volontariat
Avant-hier

Musiques
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

308 : What the Puck (inédit)
Mardi 27 novembre à 21:00

Logo de la chaîne FOX

309 : Bad Santas (inédit)
Mardi 4 décembre à 21:00

Logo de la chaîne FOX

310 : S3E10 (inédit)
Mardi 1 janvier à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

307 : Bali (inédit)
Mardi 13 novembre à 21:00
2.79m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

306 : Panama (inédit)
Mardi 6 novembre à 21:00
3.03m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

305 : Get the Picture (inédit)
Mardi 30 octobre à 21:00
2.67m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

304 : Leo Getz Justice (inédit)
Mardi 16 octobre à 21:00
2.86m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

303 : A Whole Lotto Trouble (inédit)
Mardi 9 octobre à 21:00
2.94m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

302 : Need to Know (inédit)
Mardi 2 octobre à 21:00
3.15m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x09

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x09
C'est par l'épisode 3x09, intitulé «Bad Santas» que la première partie de la saison de Lethal Weapon...

Un nouveau clip pour Dante Brown

Un nouveau clip pour Dante Brown
Dante Brown n'est pas seiulement acteur, il est également chanteur.  Le 9 novembre dernier, il a...

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x07 ce soir

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x07 ce soir
L'épisode précédent nous ayant laissé sur un suspense, il ne faudrait pas oublier que l'épisode...

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x08

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x08
Au lendemain de la diffuson du 6e épisode de la saison, Fox a dévoilé le synopsis de l'épisode...

Damon Wayans aurait signé pour une saison 4

Damon Wayans aurait signé pour une saison 4
Ça y est, on souffle ! D'après des informations détenues par Keesha Sharp, Damon Wayans aurait signé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

L'annonce de deux épisodes supplémentaires annonce t-elle la fin de la série ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Hier à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Hier à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Hier à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Hier à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site