VOTE | 65 fans

Roger Murtaugh

Nom : Murtaugh
Prénom : Roger, Mayfield
Né en : 1966
Profession : Lieutenant détective du LAPD
Epouse : Trish Murtaugh
Filles : Riana & Harper
Fils : Roger Jr

*****

Roger Murtaugh est un détective hors pair, un excellent père de famille, et aussi un excellent mari.
Son petit monde va être perturbé avec l'arrivée de son nouveau partenaire, Martin Riggs, une véritable tête brûlée qui se fiche éperdument des conséquences que ses actes peuvent engendrer. C'est une situation complexe à gérer, d'autant plus que Roger doit éviter toutes situations de stress depuis sa crise cardiaque récente.
Une véritable amitié se crée entre les deux hommes, chose qu'il n'aurait jamais imaginée.

Écrit par SeySey

 

Ecrit par arween 

Évolution

!! Risque de spoilers !!

 

Saison 1

Roger Murtaugh aurait pu devenir un joueur de football professionnel, mais il a été blessé. Il n'a donc pas eu de bourse. Il a tout de même poursuivi ses études et il est devenu policier. Aujourd'hui, âgé de 50 ans, Murtaugh est policier au LAPD depuis près de 22 ans. Il est aussi le mari de Trish et le père de RJ, Riana et Harper.
Sur le passé de Murtaugh, nous savons également que son agent de formation était Ned Brower et qu'il avait une moto dont il s'est départi à la naissance de RJ.  
Après un arrêt de 6 mois, causé par une crise cardiaque en salle d'accouchement, il reprend du service. Alors que son ancien partenaire, Avery, est devenu capitaine, il se voit assigner un nouveau partenaire : Martin Riggs, une véritable tête brûlée ne cesse de jouer les casse-cou. Cela énerve Murtaugh puisqu'il doit éviter toutes épreuves stressantes à la suite de sa crise cardiaque, d'autant plus que Roger a une montre mesurant son rythme cardiaque et que les informations sont envoyées directement à Trish.
Au départ, Roger pense que la femme de Riggs l'a quitté à cause de ses tendances suicidaires, mais ce dernier lui avoue que sa femme est décédée. Il apprend plus tard que Riggs n'a pas seulement perdu sa femme, mais aussi son enfant à naitre. Il comprend ainsi la raison de sa folie et commence peu à peu à l'accepter, puisqu'il le couvre souvent avec leur patron, sachant que le travail est tout de même bien fait. Avec sa femme Trish, une avocate, il invite très souvent Riggs à dîner. Pour eux, il fait partie de la famille. Ils passeront les fêtes de Noël ensemble, ce qui ravit son coéquipier.
Pendant une poursuite, le coeur de Murtaugh s'emballe. Voyant son partenaire mal au point, Riggs abandonne la poursuite et l'emmène aux urgences. Après plusieurs tests, il demande à Martin de garder cet incident pour lui, de ne pas en parler à Trish qui pourrait s'inquiéter. Il accepte à contrecoeur. Malheureusement pour lui, Riggs lâche le morceau pendant un procès, ce qui inquiète Trish. Toutefois, il lui précise que le problème n'est pas cardiaque puisque c'est son stimulateur qui est défectueux. Il doit tout de même être réopéré.
Lorsque Riggs apprend que Roger a déjà consulté Maureen, il insistera pour que Roger lui en dévoile la raison. On apprend alors que, trois ans auparavant, il a fait une descente avec Avery. Ils ont eu deux des hommes, mais un troisième était caché et Avery s'est vite retrouvé avec une arme braquée sur lui. Murtaugh a tenu l'homme en joue et, quand Avery a donné le signal pour qu'il tire, il n'a pas bougé. Il avait trop peur de blesser son coéquipier. Celui-ci a réussi à maitriser l'homme, mais cet évènement a eu des dommages collatéraux, notamment liés à sa vie personnelle avec Trish. Heureusement, avec le temps, ça s'est arrangé et Harper est née 9 mois plus tard.
En pleine crise de la cinquantaine, Roger décide de se procurer une moto, contre l'avis de Trish. Elle finira par accepter, mais il pourra la conduire que lors des dimanches ensoleillés.
On apprend également qu'il a fait une partie parfaite de 300 aux quilles et il est tellement fier de son exploit qu'il n'apprécie pas que l'on mette en doute ce résultat. Il en est arrivé aux poings avec quelqu'un qui insinue que ce résultat n'était pas valide. Murtaugh accepte donc le défi de refaire l'exploit pour démontrer qu'il peut faire une partie parfaite. Toutefois, il avouera à Riggs, qui a parié gros sur la partie, qu'il avait un peu amélioré son résultat la première fois. 
Lorsque sa femme quitte son travail, à cause d'une promotion qui lui a été refusée, il panique quant au fait que sa famille vit sur son seul salaire. Toutefois, Trish lui promet que la situation est temporaire et elle retrouve même un travail, quelques semaines plus tard, auprès d'un gros client fortuné qui lui offre un salaire mirobolant. Toutefois, le temps que sa femme est en pause, Maurtaugh se questionne sur l'âge maximum de sa retraite. Il réfléchira également à la possibilité de changer d'emploi pour devenir chef de sécurité, dans une université, ce qui est plus payant que policier. Cependant, il ne pourra pas avoir l'emploi, à cause de Riggs et, plus tard, Trish lui fera réaliser que, de toute façon, il aime être policier. 
Alors que son fils reçoit son diplôme, Roger est enlevé par Gideon, l'homme responsable de la mort de Miranda, la femme de Riggs. Celui-ci est kidnappé à son tour, mais ils parviennent à s'échapper et ils poursuivent Gideon, qui sera happé par un train. Après cet acte, Roger laisse Martin partir. Au poste, il s'entretient avec le beau-père de Riggs et lui demande où se trouve son équipier. Réticent, Delgado refuse de répondre, mais Roger lui force la main et Delgado lui indique que Riggs se dirige vers le Mexique afin de confronter Flores. Les deux hommes sont d'accord sur une chose : Martin vient de signer son arrêt de mort. En rentrant chez lui, Roger annonce à sa femme qu'il a une chose importante à faire, elle lui demande d'être prudent. Il prend sa voiture et roule vers le Mexique.

Écrit par SeySey

 

Saison 2

Lorsque Murtaugh retrouve Riggs au Mexique, il parvient à le convaincre de ne pas tuer Tito, mais de le confier à la justice. Ils ramènent Tito à Los Angeles, mais celui-ci se fera tuer, lorsque Roger sera à la clinique d'urgence pour se faire recoudre un doigt. À leur arrivée au LAPD, Riggs et Murtaugh sont donc suspectés du meurtre et, par conséquent, suspendus. Lorsqu'un suspect est trouvé, cela est signe que les accusations et la suspension seront levées. Par conséquent, il refuse d'abord d'aider Riggs qui croit que le suspect n'a pas tué Tito, mais il finit par se fier à l'intuition de Riggs. Finalement, ils trouveront le vrai suspect et Murtaugh sera ravi de retrouver ses fonctions.
Toutefois, son retour ne sera pas de tout repos, puisque Gina Santos, chef adjointe au LAPD, arrive au poste. Cela ne plait pas au détective, car, non seulement cela signifie un contexte de travail plus sévère et rigoureux, mais Murtaugh a un passé avec Santos. En effet, en 2003, alors qu'il débutait en tant que détective, elle a été sa partenaire durant deux jours et une nuit! Murtaugh a demandé un transfert, car elle lui a fait des avances non souhaitées : elle a gardé sa main sur la sienne trop longtemps alors qu'ils ont involontairement voulu changer de station de radio au même moment. Par ailleurs, elle récidivera en mettant sa main sur la sienne alors qu'il ferme la porte en quittant le bureau d'AveryMurtaugh l'apercevra également chantonner la chanson qui jouait à la radio 14 ans plus tôt, alors qu'ils étaient partenaires.
Roger a un peu de mal à voir ses enfants vieillir. Alors qu'il tente de se rapprocher de Riana et de vouloir en savoir plus sur ses fréquentations, elle tente plutôt de cacher celles-ci. Alors qu'elle a été interpelée lors d'une manifestation et conduite au poste, Roger l'interrogera, pas tant pour en savoir plus sur les organisateurs de la manifestation, mais pour connaitre les amies de sa fille. Il n'apprendra rien de plus, si ce n'est que c'est de sa faute à lui si les amis de Riana ne viennent plus à la maison. Heureusement, les choses se calment lorsque Roger reconnait que sa fille vieillit et que celle-ci invite des amis à la maison. 

 

Saison 3

Murtaugh a du mal à se remettre du décès de Martin Riggs. Il devra, en plus, s'adapter à un nouveau coéquipier, Wesley Cole.
Ecrit par arween 

Photos

Cette galerie contient 266 photos

Lethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh Photos


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

308 : What the Puck (inédit)
Mardi 27 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

306 : Panama (inédit)
Mardi 6 novembre à 21:00
3.03m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

305 : Get the Picture (inédit)
Mardi 30 octobre à 21:00
2.67m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

304 : Leo Getz Justice (inédit)
Mardi 16 octobre à 21:00
2.86m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

303 : A Whole Lotto Trouble (inédit)
Mardi 9 octobre à 21:00
2.94m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

302 : Need to Know (inédit)
Mardi 2 octobre à 21:00
3.15m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

301 : In the Same Boat (inédit)
Mardi 25 septembre à 21:00
3.43m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[Fox] Diffusion de l'épisode 3x07 ce soir

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x07 ce soir
L'épisode précédent nous ayant laissé sur un suspense, il ne faudrait pas oublier que l'épisode...

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x08

[Spoilers] Découvrez le synopsis de l'épisode 3x08
Au lendemain de la diffuson du 6e épisode de la saison, Fox a dévoilé le synopsis de l'épisode...

Damon Wayans aurait signé pour une saison 4

Damon Wayans aurait signé pour une saison 4
Ça y est, on souffle ! D'après des informations détenues par Keesha Sharp, Damon Wayans aurait signé...

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x06 ce soir

[Fox] Diffusion de l'épisode 3x06 ce soir
Bonne nouvelle pour les fans : alors que plusieurs séries sont en congé ce mardi 6 novembre, à cause...

PDM | Nouvelles photos à départager

PDM | Nouvelles photos à départager
En octobre, pour le jeu de «La photo du mois», nous cherchions à connaitre votre photo préférée de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

L'annonce de deux épisodes supplémentaires annonce t-elle la fin de la série ?

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site