VOTE | 61 fans

Roger Murtaugh

Nom : Murtaugh
Prénom : Roger Mayfield
Né en : Septembre 1966
Profession : Lieutenant détective du LAPD
Epouse : Trish Murtaugh
Filles : Riana & Harper
Fils : Roger Jr

*****

Roger Murtaugh est un détective hors pair, un excellent père de famille, et aussi un excellent mari.
Son petit monde va être perturbé avec l'arrivée de son nouveau partenaire, Martin Riggs, une véritable tête brûlée qui se fiche éperdument des conséquences que ses actes peuvent engendrer. C'est une situation complexe à gérer, d'autant plus que Roger doit éviter toutes situations de stress depuis sa crise cardiaque récente. Malgré tout, une véritable amitié se crée entre les deux hommes, chose qu'ils n'auraient jamais imaginée.
Par la suite, il aura un nouveau coéquipier, Wesley Cole.

Écrit par SeySey

 

Ecrit par arween 

Évolution

!! Risque de spoilers !!

 

Saison 1

Roger Murtaugh aurait pu devenir un joueur de football professionnel, mais il a été blessé. Il n'a donc pas eu de bourse. Il a tout de même poursuivi ses études et il est devenu policier. Aujourd'hui, âgé de 50 ans, Murtaugh est policier au LAPD depuis près de 22 ans. Il est aussi le mari de Trish et le père de RJ, Riana et Harper.
Sur le passé de Murtaugh, nous savons également que son agent de formation était Ned Brower et qu'il avait une moto dont il s'est départi à la naissance de RJ.  
Après un arrêt de 6 mois, causé par une crise cardiaque en salle d'accouchement, il reprend du service. Alors que son ancien partenaire, Avery, est devenu capitaine, il se voit assigner un nouveau partenaire : Martin Riggs, une véritable tête brûlée ne cesse de jouer les casse-cou. Cela énerve Murtaugh puisqu'il doit éviter toutes épreuves stressantes à la suite de sa crise cardiaque, d'autant plus que Roger a une montre mesurant son rythme cardiaque et que les informations sont envoyées directement à Trish.
Au départ, Roger pense que la femme de Riggs l'a quitté à cause de ses tendances suicidaires, mais ce dernier lui avoue que sa femme est décédée. Il apprend plus tard que Riggs n'a pas seulement perdu sa femme, mais aussi son enfant à naitre. Il comprend ainsi la raison de sa folie et commence peu à peu à l'accepter, puisqu'il le couvre souvent avec leur patron, sachant que le travail est tout de même bien fait. Avec sa femme Trish, une avocate, il invite très souvent Riggs à dîner. Pour eux, il fait partie de la famille. Ils passeront les fêtes de Noël ensemble, ce qui ravit son coéquipier.
Pendant une poursuite, le coeur de Murtaugh s'emballe. Voyant son partenaire mal au point, Riggs abandonne la poursuite et l'emmène aux urgences. Après plusieurs tests, il demande à Martin de garder cet incident pour lui, de ne pas en parler à Trish qui pourrait s'inquiéter. Il accepte à contrecoeur. Malheureusement pour lui, Riggs lâche le morceau pendant un procès, ce qui inquiète Trish. Toutefois, il lui précise que le problème n'est pas cardiaque puisque c'est son stimulateur qui est défectueux. Il doit tout de même être réopéré.
Lorsque Riggs apprend que Roger a déjà consulté Maureen, il insistera pour que Roger lui en dévoile la raison. On apprend alors que, trois ans auparavant, il a fait une descente avec Avery. Ils ont eu deux des hommes, mais un troisième était caché et Avery s'est vite retrouvé avec une arme braquée sur lui. Murtaugh a tenu l'homme en joue et, quand Avery a donné le signal pour qu'il tire, il n'a pas bougé. Il avait trop peur de blesser son coéquipier. Celui-ci a réussi à maitriser l'homme, mais cet évènement a eu des dommages collatéraux, notamment liés à sa vie personnelle avec Trish. Heureusement, avec le temps, ça s'est arrangé et Harper est née 9 mois plus tard.
En pleine crise de la cinquantaine, Roger décide de se procurer une moto, contre l'avis de Trish. Elle finira par accepter, mais il pourra la conduire que lors des dimanches ensoleillés.
On apprend également qu'il a fait une partie parfaite de 300 aux quilles et il est tellement fier de son exploit qu'il n'apprécie pas que l'on mette en doute ce résultat. Il en est arrivé aux poings avec quelqu'un qui insinue que ce résultat n'était pas valide. Murtaugh accepte donc le défi de refaire l'exploit pour démontrer qu'il peut faire une partie parfaite. Toutefois, il avouera à Riggs, qui a parié gros sur la partie, qu'il avait un peu amélioré son résultat la première fois. 
Lorsque sa femme quitte son travail, à cause d'une promotion qui lui a été refusée, il panique quant au fait que sa famille vit sur son seul salaire. Toutefois, Trish lui promet que la situation est temporaire et elle retrouve même un travail, quelques semaines plus tard, auprès d'un gros client fortuné qui lui offre un salaire mirobolant. Toutefois, le temps que sa femme est en pause, Maurtaugh se questionne sur l'âge maximum de sa retraite. Il réfléchira également à la possibilité de changer d'emploi pour devenir chef de sécurité, dans une université, ce qui est plus payant que policier. Cependant, il ne pourra pas avoir l'emploi, à cause de Riggs et, plus tard, Trish lui fera réaliser que, de toute façon, il aime être policier. 
Alors que son fils reçoit son diplôme, Roger est enlevé par Gideon, l'homme responsable de la mort de Miranda, la femme de Riggs. Celui-ci est kidnappé à son tour, mais ils parviennent à s'échapper et ils poursuivent Gideon, qui sera happé par un train. Après cet acte, Roger laisse Martin partir. Au poste, il s'entretient avec le beau-père de Riggs et lui demande où se trouve son équipier. Réticent, Delgado refuse de répondre, mais Roger lui force la main et Delgado lui indique que Riggs se dirige vers le Mexique afin de confronter Flores. Les deux hommes sont d'accord sur une chose : Martin vient de signer son arrêt de mort. En rentrant chez lui, Roger annonce à sa femme qu'il a une chose importante à faire, elle lui demande d'être prudent. Il prend sa voiture et roule vers le Mexique.

Écrit par SeySey

 

Saison 2
En cours de rédaction par CB

Lorsque Murtaugh retrouve Riggs au Mexique, il parvient à le convaincre de ne pas tuer Tito, mais de le confier à la justice. Ils ramènent Tito à Los Angeles, mais celui-ci se fera tuer, lorsque Roger sera à la clinique d'urgence pour se faire recoudre un doigt. À leur arrivée au LAPD, Riggs et Murtaugh sont donc suspectés du meurtre et, par conséquent, suspendus. Lorsqu'un suspect est trouvé, cela est signe que les accusations et la suspension seront levées. Par conséquent, il refuse d'abord d'aider Riggs qui croit que le suspect n'a pas tué Tito, mais il finit par se fier à l'intuition de Riggs. Finalement, ils trouveront le vrai suspect et Murtaugh sera ravi de retrouver ses fonctions.
Toutefois, son retour ne sera pas de tout repos, puisque Gina Santos, chef adjointe au LAPD, arrive au poste. Cela ne plait pas au détective, car, non seulement cela signifie un contexte de travail plus sévère et rigoureux, mais Murtaugh a un passé avec Santos. En effet, en 2003, alors qu'il débutait en tant que détective, elle a été sa partenaire durant deux jours et une nuit! Murtaugh a demandé un transfert, car elle lui a fait des avances non souhaitées : elle a gardé sa main sur la sienne trop longtemps alors qu'ils ont involontairement voulu changer de station de radio au même moment. Par ailleurs, elle récidivera en mettant sa main sur la sienne alors qu'il ferme la porte en quittant le bureau d'Avery. Murtaugh l'apercevra également chantonner la chanson qui jouait à la radio 14 ans plus tôt, alors qu'ils étaient partenaires.
Roger a un peu de mal à voir ses enfants vieillir. Alors qu'il tente de se rapprocher de Riana et de vouloir en savoir plus sur ses fréquentations, elle tente plutôt de cacher celles-ci. Alors qu'elle a été interpelée lors d'une manifestation et conduite au poste, Roger l'interrogera, pas tant pour en savoir plus sur les organisateurs de la manifestation, mais pour connaitre les amies de sa fille. Il n'apprendra rien de plus, si ce n'est que c'est de sa faute à lui si les amis de Riana ne viennent plus à la maison. Heureusement, les choses se calment lorsque Roger reconnait que sa fille vieillit et que celle-ci invite des amis à la maison. 

 

Saison 3

Murtaugh a du mal à se remettre du décès de Martin Riggs. Alors que six mois ont passé depuis le décès de son partenaire, il n'enquête plus, sauf pour tenter de résoudre le meurtre de son coéquipier. Ce cas est d'ailleurs sa seule motivation pour se lever. Son attitude déplait à sa famille qui n'en peut plus, particulièrement Trish. Elle ne supporte pas l'idée qu'il poursuive l'enquête alors que le LAPD a clos le dossier et a conclu que Garett a tué Martin. Roger se réfugie souvent dans son bateau, qui est tapissé d'éléments pour l'enquête. Sur ce bateau, il recevra la visite de Maureen qui tentera de le convaincre de cesser l'enquête. Malheureusement, elle ne parvient pas à le convaincre d'abandonner, surtout qu'il reçoit un message de Bailey qui a identifié une marque de voiture. 
Lors de son enquête, il criosera un jeune patrouilleur, Wesley Cole, qui suit les mêmes suspects que lui. Toutefois, il se fera arrêter et orsque Cole voudra poursuivre l'enquête, Murtaugh refusera et brulera son badge disant qu'il n'est plus un policier. Le lendemain, il refuse de se lever, à cause de son deuil. Trish lui dira que Riggs lui manque, mais que son mari lui manque aussi, car elle a besoin qu'il se reprenne en main. Elle lui remet sa plaque.  C'est finalement un message vidéo de Garrett, avouant son crime, qui convainc Murtaugh de lâcher l'enquête concerant le meurtre de Riggs. 
Il appellera donc le capitaine pour faire transférer Cole à la brigade des homicides et commencera un nouveau chapitre avec un nouveau partenaire.

Les choses vont mieux pour Roger qui a maintenant une meilleur attitude et qui prépare même le déjeuner pour sa famille.  Il invite Cole pour souper à la maison et pour le présenter à sa famille. Il est très enthousiaste au sujet de Cole, ce qui rend Trish perplexe. Il dira qu'il sent dans ses tripes que ça ira bien avec son nouveau partenaire, car il a tout ce qu'il recherche d'un partenaire. Finalement, Roger déchantera quand il réalise que Cole travaille trop en solitaire pour être le coéquipier de qui que ce soit. Donc, Cole ne sera pas du souper chez Murtaugh, qui en veut à ses tripes qui se sont trompé...

Murtaugh célèbre ses 30 ans au LAPD et son beau-père, une juge fédéral retraité, s'est invité pour l'occasion Selon Murtaugh, celui-ci veut toujours lui voler la vedette et cela a débuté dès le mariage alors qu'il a interrompu ses voeux pour faire un toast.  Toutefois, lors de la remise du badge pour les 30 ans de Murtauhg, il finit par s'excuser auprès de son beau-père pour son attitude et il lui dit qu'il est la seule persone sur terre à le faire sentir aussi insécure. Le juge lui parle de la peur que ses filles fréquentent quelqu'un qui ne soient pas assez bien pour elle... ou pire, quelqu'un qui soit mieux que leur père... Ils font la paix. 

Malgré les pressions de sa femme, Roger ne parvient pas à se déarasser de Lucielle son bateau qui est selon lui un sanctuaire pour tout ce qu'il vit à la maison, que c'est la seule place où il peut être seul. Plus précisément, il s'agit pas de s'éloigner de sa famille et de partir en voyage, mais il aime savoir que cette possibilité existe, même s'il est toujours mieux avec eux que loin d'eux. Il se réconcilie. Malheureusement pour lui et heureusement pour Tirsh, le bateau ayant couler, la possibilité n’existe plus.

 

Murtaugn ne sait pas se reposer, même en vacances ! Lorsqu’il est à la plage avec sa fmille il ne cesse de bouger, imcapable de rester sur son transat. Il décide de déplacer sa chaine de plage et se fait une entorse lombaire... En convalescence, prisonnier à l'hotel, il s’ennuie et se met à observer les voisins via son appareil-photo, dont il ne comprend pas le fontionnement..

Murtauhg est invité à donner une conférence pour les étudiants de l’Académie de police. Il leur parle, entre autres, du Murtaugh, un mouvement complexe qu’il aurait invienté une dizaine d’année auparavant alors qu’il était de partenaire d’Avery. Après cette conférence, il se fait offrir un poste d’enseignant, car celui qui l'avait engagé avait l'impression qu'il prendrait sa retraire, selon les informations qu'il avait. Il comprend que Trish et Avery ont comploté pour le pousser vers ce poste et vers la retraite. Il discutera avec Trish qui, elle, songe à avoir un commencer un nouveau chapitre de sa vie, mais il n’est pas prêt. Toutefois, quand un suspect entre dans sa tête, lui faisant comprendre qu’il est vieux, il commence à se demander si Trish n'a pas raison Cole est là pour le rassurer, mais, à force de réfléchir et d'entendre les gens discuter, il se sent de plus en plus vieux. Il va au centre de tir et réalise qu'il est moins bon qu'avant. Il annonce donc à Trish qu'Il est prêt, lui aussi, pour un nouveau chapitre. Mais, elle lui annonce qu’elle veut être D.A., ce qui modifie les persoective de Murtaugh. Heuruesement qu’Avery vient lui faire comprendre qu’il est meilleur qu’il ne le pense et que la retraite peut attendre.

 

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 292 photos

Lethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh PhotosLethal Weapon Roger Murtaugh Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Votez!
HypnoPlume 2019 | Votez!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Prise 2

312 : Qui veut la peau de Roger Murtaugh ? (inédit)
Dimanche 24 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Prise 2

313 : Les Coyotes (inédit)
Dimanche 1 décembre à 22:00

Logo de la chaîne Prise 2

314 : Tactique d'intimidation (inédit)
Dimanche 8 décembre à 22:00

Logo de la chaîne Prise 2

315 : Very Bad Barnes (inédit)
Dimanche 15 décembre à 22:00

Actualités
Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
La news arrive tardivement, mais, grâce à la ponctualité de serieserie, le calendrier de novembre...

Nouveau sondage | Les acteurs

Nouveau sondage | Les acteurs
Un nouveau sondage vous est proposé sur le quartier. Avant de vous le présenter, faisons le point...

Maureen dans le Sondage de Army Wives

Maureen dans le Sondage de Army Wives
Le quartier Army Wives propose un nouveau sondage afin de trouver un nouveau thérapeute pour...

Jordana Brewster se joint à la distribution de Shrine

Jordana Brewster se joint à la distribution de Shrine
Jordana Brewster jouera aux côtés de Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead) dans Shrine, une...

[Richard Cabral] Une 3e saison pour  Mayans M.C.

[Richard Cabral] Une 3e saison pour Mayans M.C.
Alors que la seconde saison de Mayans M.C. se terminait ce mardi 5 novembre, FX a annoncé une 3e...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, 17.11.2019 à 14:34

Coucou ! Dernière journée pour voter à la première catégorie des Manifest Awards ! Venez élire le meilleur personnage !

juju93, Hier à 18:15

Plusieurs ex aequo pour le L d'or du meilleur acteur sur The L Word. Quelques votes au sondage pour peut-être les départager ? Merci

juju93, Hier à 19:37

Personne ? Bon, tant pis, pas grave, nous aurons donc 3 vainqueurs pour cette catégorie !

ptitebones, Hier à 21:35

Hello ! La catégorie 2 des Manifest Awards est en vote ! Vous pouvez venir, élire le meilleur personnage secondaire Merci !

Locksley, Aujourd'hui à 09:40

L'interview HypnoVIP est parue, Emmalyne est notre invitée pour ce mois de novembre. Bonne lecture !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site