VOTE | 49 fans

#101 : Une équipe de choc

Un ancien NAVY SEAL et flic du Texas débarque à Los Angeles suite à un drame dans sa vie. Il doit faire équipe avec un flic plus ancien qui doit faire attention à son niveau de stress.

*****

Captures de l'épisode

 

Popularité


4.3 - 10 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Une équipe de choc

Première diffusion
21.09.2016

Première diffusion en France
02.05.2017

Preview VO
Preview VO

  

Scène d'intro de Riggs (VO)
Scène d'intro de Riggs (VO)

  

Quand Riggs rencontre Murthaugh
Quand Riggs rencontre Murthaugh

  

Promo (VF)
Promo (VF)

  

Promo #2 (VF)
Promo #2 (VF)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 02.05.2017 à 21:00
6.38m / 24.0% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 21.09.2016 à 20:00
7.93m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : McG
Créateur : Matthew Miller
Scénaristes : Matthew Miller, Shane Black

Durée de l'épisode : 46 minutes

Casting : 
Damon Wayans ... Roger Murtaugh
Clayne Crawford ... Martin Riggs
Jordana Brewster ... Maureen Cahill
Keesha Sharp ... Trish Murtaugh
Kevin Rahm ... Brooks Avery
Johnathan Fernandez ... Scorsese
Chandler Kinney ... Riana Murtaugh
Dante Brown ... Roger Murtaugh Jr
Florianna Lima ... Miranda Riggs
Tony Plana ... Ronnie Delgado
Veronica Milagros ... Mrs. Alvarez
Rudolf Martin ... Levon Tibbian
Gino Anthony Pesi ... Daryl Hennicky
Charles Baker ... Bank Robber
Spargue Grayden ... Genies Babcock
Toni Trucks ... Maria Torez
Peter Cortes... Osacar Alvarez

El Paso – Texas

Riggs et son coéquipier poursuivent une voiture et se font tirer dessus. Riggs se fait tirer dessus, il n’est pas blessé, mais son manteau est troué. À ce moment-là, Miranda l’appelle pour lui annoncer qu’elle va accoucher. Pressé, Riggs sort son sniper et crève les pneus de la voiture avec un tir à plus de 700 mètres. Il part pour l’hôpital, laissant Jenkins gérer. Au même moment, la voiture de Miranda se fait percuter par un camion. Riggs arrive à l’hôpital avec un bouquet de fleurs pour apprendre que sa femme et son bébé sont morts.

 

Maison des Murtaugh, L.A. – 6 mois plus tard

Roger surveille son coeur grâce à une montre cardiofréquencemètre. Il a une longue cicatrice sur le torse qui montre une récente opération du coeur. Sa femme, Trish, cherche à le rassurer en lui disant qu’il n’est pas obligé de reprendre le boulot, mais Roger n’est pas d’accord. Ils tentent de faire un câlin, mais leur petite fille les arrête en pleurant.

 

Caravane de Riggs

On retrouve Riggs dans un sale état. Il se réveille en buvant un reste de bière et du whisky et en mangeant des restes trouvés sur la table. Il joue avec son pistolet.

 

Poste de police

Murtaugh arrive au boulot sous les applaudissements de ses collègues. Le chef l’appelle. On apprend qu’il s’agit de son ancien partenaire qui a eu une promotion pendant l’arrêt de travail de Roger. Avery lui apprend qu’il lui a donné un nouveau partenaire. Roger ne veut pas en entendre parler, mais Avery lui dit que ça vient du procureur et qu’il n’a pas le choix. Un flic arrive pour leur dire qu’il y a un braquage dans une banque avec prise d’otages.

 

Banque

Roger arrive sur les lieux. On voit Riggs sur le côté qui leur dit qu’il est temps de rentrer, mais Roger ne l’écoute pas. Les braqueurs commencent à tirer sur les policiers. Murtaugh se planque derrière une voiture pendant que Riggs attrape des pizzas et entre dans la banque. Roger dit qu’il faut l’arrêter, mais il apprend qu’il s’agit de son nouveau coéquipier.
Riggs entre en sifflotant et en baratinant les braqueurs. Il commence à parler avec eux et à leur dire qu’il faudrait qu’il tue un otage s’ils veulent être écoutés.
Maureen Cahill rejoint Murtaugh dans le poste de commandement placé à l’extérieur. Riggs tente de sortir, mais le braqueur ne le laisse pas faire, il prend alors le fusil du type et le place sur sa tête en lui disant de ne pas le rater. Riggs compte jusqu’à 3 et désarme les braqueurs et fait sortir les otages avant que la bombe n’explose. Il prend quand même le temps de prendre une part de pizza avant de sortir.

 

Générique

 

Bureau de Cahill

Cahill parle du passé militaire de Riggs avec lui et il tente de se faire passer pour un paranoïaque, ce que Maureen ne croit pas du tout. Elle veut parler de sa femme, mais il refuse. Elle lui demande alors s’il veut se faire tuer.

 

Bureau d’Avery

Maurtaugh se plaint de Riggs, qui fait tout pour se faire tuer, et Rog’ a peur pour lui. Avery lui dit qu’il n’a pas le choix, qu’il doit bosser avec lui. Murtaug demande qui est ce « on », mais, à ce moment-là, Riggs entre pour dire qu’ils ont trouvé un corps dans un parc (CF dossier « Répliques» - (1)).

 

Parc

Murtaugh présente Scorsese à Riggs qui cherche à savoir pourquoi le surnom. Scorses lui explique qu’il a fait une école de cinéma et qu’il a écrit un scénario, d’où le surnom. Le mort s’appelle Ramon Alvarez, militaire. Au premier abord, il s’agit d’un suicide, mais Riggs se pose des questions, car il ne comprend pas comment le mort est arrivé jusqu’au ici. Il demande à mettre l’autopsie en haut de la liste.

 

Maison de Ramon Alvarez

Murtaugh et Riggs annoncent la mort de Ramon à sa femme qui leur dit que ce n’est pas un suicide. Elle parle de son nouveau travail, comme agent de sécurité au port de Los Angeles. Riggs s’aperçoit qu’ils avaient prévu de déménager, la femme lui répond que c’était prévu pour la semaine prochaine. Murtaugh parle au fils de Ramon et remarque que Ramon était gaucher. Sur le palier de la maison, Riggs et Murtaugh comparent leurs trouvailles. Murtaugh demande à Riggs comment il ferait pour se suicider. Riggs lui fait dans le détail, mais Roger voulait juste lui parler de sa main dominante. Il se demande alors pourquoi Alvarez a tiré avec sa main droite. Ils décident de poursuivre l’enquête au port.

 

Port de Los Angeles

À peine arrivés sur les lieux, Riggs et Murtaugh se font arrêter par un agent de sécurité. Il parle d’un rallye qui les met sur les dents. Les deux flics commencent leur enquête et parlent avec le chef d’Alvarez. Riggs remarque un homme avec des tatouages (CF dossier « Répliques» - (2)). Le chef refuse que Riggs interroge l’homme en question, mais celui-ci ne l’écoute pas. Riggs tente de parler avec l’homme aux tatouages, mais celui-ci l’attaque (CF « dossier « Répliques» - (3)). Pendant ce temps, Roger détourne l’attention du chef d’Alvarez. Il voit Riggs courir, il court derrière lui et, ensemble, ils poursuivent l’homme aux tatouages qui a pris la fuite (CF dossier « Répliques» - (4)).

 

Voiture

Le coeur de Murtaugh s’emballe et Riggs s’inquiète, mais Roger lui dit que tout va bien. Riggs lui dit de le laisser conduire, mais, bien sûr, Roger refuse et ils se chamaillent. Ils finissent par arriver au bout milieu du Grand Prix. Alors qu’ils se rapprochent, l’homme leur tire dessus. Riggs saute sur le toit de sa voiture et donne un coup de poing au type qui s’évanouit et fonce dans le décor. Riggs a tout juste de temps de sauter de la voiture. L’homme essaye de s’échapper, mais se faire percuter par un bus (CF dossier « Répliques» - (5)).

 

Bureau d’Avery

Avery engueule les deux flics pour les dégâts qu’ils ont causés. Il leur demande ce que le mec avait de louche et Martin et Roger lui expliquent leur raisonnement suite aux tatouages, mais Avery les arrête. Lorsqu’il leur fait remarquer qu’il pensait que c’était un suicide, les deux repartent dans leur blabla pour expliquer pourquoi ce n'en est pas un. Avery lui dit que ce n’est pas suffisant et leur dit qu’il va mettre d’autres flics sur l’enquête et qu’ils les réassignent en les séparant. Riggs dit que c’est peut-être mieux comme ça. Roger lui dit que ce n’est pas personnel, mais qu’il ne peut pas jouer les cow-boys. Riggs lui rétorque qu’il a peur et qu’il ne veut pas mourir. Roger s’énerve en lui disant qu’il ne pas pas le juger parce qu’il ne veut pas mourir. Martin lui dit qu’il pense qu’il ne devrait pas être sur le terrain.

 

Maison des Murtaugh

Roger cuisine en se plaignant de Martin. Trish le rassure et lui parle de son cadeau spécial, mais Riana est à côté donc ils restent discrets. La porte sonne et Roger répond pour découvrir Riggs qui vient lui parler de la mort d’Alvarez et des indices suspects. Riggs lui demande s’il veut venir avec lui, mais Roger lui demande s’il ne veut pas un vrai flic. Martin essaye de s’excuser, mais est très maladroit. À ce moment-là, Trish intervient et invite Riggs à dîner.
À table, Riggs dévore son repas. Roger Jr lui pose des questions sur l’armée. Il dit qu’il veut s’engager, ce à quoi son père répond non (CF dossier « Répliques » - (6)). Riggs dit à Jr que, s’il veut voir la tête de ses potes se faire exploser, il devrait vraiment s’engager. Roger apprend que Riana a fumé de l’herbe. Riggs répond qu’il trouve que l’herbe est de bien meilleure qualité ici qu’au Texas, mais, voyant le malaise que cela provoque, il finit par dire qu’il a des problèmes psychologiques et qu’il ne conseille pas aux enfants de fumer, mais que cela ferait du bien à Roger ! Trish interroge Martin sur sa vie personnelle, mais il répond furtivement. Après une vanne de Roger, il finit par avouer que sa femme est morte. Harper se met à pleurer et Roger mal à l’aise monte la voir. Riggs le rejoint et ils discutent de la famille Murtaugh et de la venue au monde d’Harper et de comment il a fait une crise cardiaque en salle d’accouchement. Roger s’excuse auprès de Martin pour sa femme. Roger donne Harper à Martin et part chercher ses clés de voiture afin qu’ils tentent de résoudre l’affaire Alvarez dans la nuit.

 

Morgue

Scorsese dit qu’Alavarz ne s’est pas suicidé, à cause de la poudre présente autour de l’orifice sur sa tête et de la trop grande quantité de médicaments présents dans son sang.

 

Maison des Alvarez

Riggs demande à la femme d’Alvarez qui connaissait son dossier médical, mais elle lui demande de partir et lui ferme la porte au nez. Riggs entre dans la maison et surprend la femme qui cherche quelque chose de façon frénétique. Il apprend qu’ils sont surveillés et que le fils a été enlevé. Elle doit rendre la drogue que Ramon a volée pour récupérer son fils. Riggs lui promet de ramener son fils.

 

Caravane de Riggs

Riggs est en train de se préparer lorsque Roger entre dans la caravane et se fait braquer par Martin (CF dossier « Répliques » - (7)). Roger lui fait remarquer que sa caravane est garée sur une place interdite. Riggs continue de se préparer sans rien dire à Murtaugh, mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille et lui montre le dossier militaire d’Alvarez où on voit son patron sur le port. Riggs finit par cracher le morceau. Les deux flics émettent une théorie selon laquelle le patron d’Alvarez lui aurait demandé de voler la drogue puis l’aurait tué en déguisant ça en suicide. Les trafiquants pensent qu’Alvarez a toujours la drogue. Riggs dit qu’il doit y aller pour récupérer le gamin. Roger veut venir, mais Martin s’y oppose. Riggs lui fait croire qu’il est OK et l’attache avec ses menottes. Il se barre avec sa voiture. Murtaugh braque Riggs à son tour, mais cela n’effraye pas Martin, qui fait un petit discours d’adieu.

 

Entrepôt – Port de L.A

Riggs entre en sifflotant, fusil à l’épaule. Il dit qu’il veut récupérer le petit. Après une négociation, le trafiquant dit à Riggs de poser son flingue et lui montre l’enfant. Riggs obtempère. Le trafiquant veut sa marchandise en échange. Riggs se fait braquer par 3 types et à ce moment-là, une voiture entre en défonçant les vitres, Martin en profite pour récupérer son fusil et, aidé de Murtaugh, ils tuent les trafiquants. Ils sortent de l’entrepôt en se demandant comment faire pour récupérer l’homme qui a tué Alvarez quand Riggs se fait tirer dessus. Il ne reste qu’une balle à Roger. Riggs propose de se mettre debout pour que le tireur se dévoile et que Murtaugh puisse le tuer. Roger ne veut pas, mais Riggs lui dit que sa femme lui manque. Alors que le tireur se prépare, Roger tire dans le pied de Riggs qui récupère son arme en tombant et tire sur le type (CF dossier « Répliques » - (8)).

 

Bureau de Ronnie Delgado

Riggs est assis en face de Delgado, un bras en écharpe, et ils discutent ensemble. Martin le remercie d’être intervenu dans l’enquête interne. Delgado le remercie d’avoir ramené sa fille à la maison. Riggs regarde une photo de Miranda et lui à leur mariage, posée sur une étagère.

 

Maison des Murtaugh

Roger et Trish passent un moment ensemble, mais la sonnette retentit. Martin est là pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Roger lui demande si c’est sûr qu’ils se verront le lendemain. Riggs lui dit qu’ils se verront, car il ne pourra pas le faire, Miranda aurait eu honte. Trish lui dit d’entrer. Roger ne veut pas, mais Trish le rassure: elle lui offrira son cadeau à ses 60 ans !

Kikavu ?

Au total, 46 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

laeti5 
07.01.2018 vers 23h

caskett64 
03.11.2017 vers 22h

Chaudon 
16.10.2017 vers 19h

Valerie42 
05.10.2017 vers 00h

ArthurRrr 
03.10.2017 vers 19h

Sydney 
26.09.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (05.05.2017 à 20:00)

Les personnages sont assez bien travaillé Spy, je pense que tu ne seras pas déçue si tu continues ton visionnage ;-)

Spyfafa  (02.05.2017 à 22:01)

 Premier épisode de la série qui montre bien le duo d'enquêteurs que tout oppose. Ça fait bizarre de retrouver l'acteur de Ma famille d'abord dans un autre rôle. L'autre protagoniste a l'air très sympathique avec un passé qui l'affecte beaucoup. 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente

La photo du mois
Hier à 19:09

Les sondages
30.11.2017

Nouveau sondage
Hier à 10:34

Sam Bowman
Hier à 10:23

Sonya Bailey
Hier à 10:23

Brooks Avery
Hier à 10:22

Martin Riggs
Hier à 10:22

Roger Murtaugh
Hier à 10:21

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

213 : Better Living Through Chemistry (inédit)
Mardi 16 janvier à 20:00
5.03m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

212 : Diggin' Up Dirt (inédit)
Mardi 9 janvier à 20:00
4.26m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

211 : Funny Money (inédit)
Mardi 2 janvier à 20:00
4.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

210 : Wreck The Halls (inédit)
Mardi 12 décembre à 20:00
4.08m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

209 : Fools Rush In (inédit)
Mardi 5 décembre à 20:00
4.50m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

208 : Fork-Getta-Bout It (inédit)
Mardi 28 novembre à 20:00
4.89m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences I 2X13 «Better Living Through Chemistry»

Audiences I 2X13 «Better Living Through Chemistry»
Avec l'épisode «Better Living Through Chemistry», Lethal Weapon obtient sa plus forte audience de la...

2x15 -An Inconvenient Rush - Synopsis

2x15 -An Inconvenient Rush - Synopsis
Le synopsis de l'épisode 2x15, intitulé «An Inconvenient Rush», a été dévoilé.  Dans cet épisode,...

Keesha Sharp aux NAACP Image Awards

Keesha Sharp aux NAACP Image Awards
Le 15 janvier avait lieu la 49e édition des NAACP Image Awards. Keesha Sharp (Trish) était parmi...

FOX | Épisode 2x13 ce soir

FOX | Épisode 2x13 ce soir
En ce mardi 16 janvier, Riggs et Murtaugh reviennent pour une nouvelle enquête, avec l'épisode 2x13,...

Richard Cabral | Une bande-annonce pour Breaking In

Richard Cabral | Une bande-annonce pour Breaking In
Une bande-annonce ainsi que la date de sortie de Breaking In, dans lequel Richard Cabral interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

juju93, Hier à 22:09

une PDM spéciale couples de femmes : c'est chez The L Word bien sûr ! Venez voter, vos favorites y sont peut-être ! Merci

Supersympa, Hier à 22:11

Moi je dois attendre demain maintenant^^

juju93, Hier à 22:13

Vous aimez les jolis calendriers ? On a ce qu'il vous faut : choisissez votre "calendrier préféré" de 2017 chez The L Word

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

HypnoBlabla

remyplgne, Hier à 12:35

en france je parle

Supersympa, Hier à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

TreizeOr, Hier à 22:44

La saison 9 de quoi? De profilage? Le tournage a à peine commencé. Ce sera en septembre. Et ca arrive quasi en même sur TF1 et la RTBF.

TreizeOr, Hier à 22:44

Peut-être une semaine de décalage mais pas plus

TreizeOr, Hier à 22:44

Allez lire mes one shots "si près si loin" de profilage. J'en mets un 3e là

Viens chatter !