63 fans | Vote

#101 : Une équipe de choc

Un ancien NAVY SEAL et flic du Texas débarque à Los Angeles suite à un drame dans sa vie. Il doit faire équipe avec un flic plus ancien qui doit faire attention à son niveau de stress.

Popularité


4.44 - 16 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Une équipe de choc

Première diffusion
21.09.2016

Première diffusion en France
02.05.2017

Vidéos

Preview VO

Preview VO

  

Photos promo

Murtaugh (Damon Wayans) et Trish (Keesha Sharp)

Murtaugh (Damon Wayans) et Trish (Keesha Sharp)

Martin Riggs est joué par Clayne Crawford

Martin Riggs est joué par Clayne Crawford

Murtaugh lors d'une course poursuite

Murtaugh lors d'une course poursuite

Riggs et Murtaugh mènent des interrogatoires

Riggs et Murtaugh mènent des interrogatoires

Keesha Sharp joue Trish Murtaugh

Keesha Sharp joue Trish Murtaugh

Dante Brown joue Murtaugh Jr

Dante Brown joue Murtaugh Jr

Riggs course un suspect

Riggs course un suspect

Murtaugh et Riggs dans une course poursuite

Murtaugh et Riggs dans une course poursuite

Martin Riggs entre dans une banque avec prise d'otage

Martin Riggs entre dans une banque avec prise d'otage

Les deux flics ont réussi leur mission

Les deux flics ont réussi leur mission

Martin et Roger tente de rassurer le petit

Martin et Roger tente de rassurer le petit

Martin et Roger au coeur d'une scène de gun fight

Martin et Roger au coeur d'une scène de gun fight

Riggs est dans le bureau du procureur Delgado (Tony Plana)

Riggs est dans le bureau du procureur Delgado (Tony Plana)

Riggs et Murtaugh quittent la scène de crime

Riggs et Murtaugh quittent la scène de crime

Murtaugh et Riggs écoute les premières conclusions de Scorsese (Jonathan Fernandez)

Murtaugh et Riggs écoute les premières conclusions de Scorsese (Jonathan Fernandez)

Martin Riggs sur sa première scène de crime à la LAPD

Martin Riggs sur sa première scène de crime à la LAPD

Riggs (Clayne Crawford) est invité à manger chez les Murtaugh

Riggs (Clayne Crawford) est invité à manger chez les Murtaugh

Riggs sur une scène de crime

Riggs sur une scène de crime

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (redif)
Mercredi 13.03.2019 à 00:25

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 02.05.2017 à 21:00
6.38m / 24.0% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 21.09.2016 à 20:00
7.93m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : McG
Scénarisation : Matthew Miller, Shane Black

Durée de l'épisode : 46 minutes

Acteurs principaux : 
Damon Wayans ... Roger Murtaugh
Clayne Crawford ... Martin Riggs
Jordana Brewster ... Maureen Cahill
Keesha Sharp ... Trish Murtaugh
Kevin Rahm ... Brooks Avery
Johnathan Fernandez ... Scorsese
Chandler Kinney ... Riana Murtaugh
Dante Brown ... Roger Murtaugh Jr

Acteurs secondaires :
Floriana Lima ... Miranda Riggs
Tony Plana ... Ronnie Delgado
Veronica Milagros ... Mme Alvarez
Rudolf Martin ... Levon Tibbian
Gino Anthony Pesi ... Daryl Hennicky
Charles Baker ... Voleur de banque
Spargue Grayden ... Genie Babcock
Toni Trucks ... Maria Torez
Peter Cortes... Oscar Alvarez

El Paso – Texas
Riggs et Jenkins, son coéquipier, poursuivent une voiture et se font tirer dessus. Riggs est atteint, mais il n’est pas blessé. La balle a seulement troué son manteau. À ce moment-là, Miranda l’appelle pour lui annoncer qu’elle va accoucher. Pressé, Riggs sort son arme et crève les pneus de la voiture avec un tir à plus de 700 mètres. Il part pour l’hôpital, laissant Jenkins gérer la situation. Au même moment, la voiture de Miranda se fait percuter par un camion. Riggs arrive à l’hôpital avec un bouquet de fleurs pour apprendre que sa femme et son bébé sont morts.

 

Maison des Murtaugh, L.A. – 6 mois plus tard
Roger surveille son coeur grâce à une montre ayant un cardiofréquencemètre. Il a une longue cicatrice sur le torse qui montre une récente opération du coeur. Sa femme, Trish, cherche à le rassurer en lui disant qu’il n’est pas obligé de reprendre le boulot, mais Roger n’est pas d’accord. Ils tentent de faire un câlin, mais leur petite fille les arrête en pleurant.

 

Caravane de Riggs
On retrouve Riggs dans un sale état. Il se réveille en buvant un reste de bière et du whisky et en mangeant des restes trouvés sur la table. Il joue avec son pistolet.

 

Poste de police
Murtaugh arrive au boulot sous les applaudissements de ses collègues. Le chef Avery l’appelle. On apprend qu’il s’agit de son ancien partenaire qui a eu une promotion pendant l’arrêt de travail de Roger. Avery lui apprend qu’il lui a donné un nouveau partenaire. Roger ne veut pas en entendre parler, mais Avery lui dit que ça vient du procureur et qu’il n’a pas le choix. Un policier arrive pour leur dire qu’il y a un braquage dans une banque avec prise d’otages.

 

Banque
Roger arrive sur les lieux. On voit Riggs sur le côté qui leur dit qu’il est temps de rentrer, mais Roger ne l’écoute pas. Les braqueurs commencent à tirer sur les policiers. Murtaugh se cache derrière une voiture pendant que Riggs attrape des pizzas et entre dans la banque. Roger dit qu’il faut l’arrêter. On lui annonce qu’il s’agit de son nouveau coéquipier.
Riggs entre en sifflotant et en baratinant les braqueurs. Il commence à parler avec eux et à leur dire qu’il faudrait qu’il tue un otage s’ils veulent être écoutés.
Maureen Cahill rejoint Murtaugh dans le poste de commandement placé à l’extérieur. Riggs tente de sortir, mais le braqueur ne le laisse pas faire, il prend alors le fusil du type et il le place sur sa tête en lui disant de ne pas le rater. Riggs compte jusqu’à 3 et désarme les braqueurs et fait sortir les otages avant que la bombe n’explose. Il prend quand même le temps de prendre une part de pizza avant de sortir.

 

Générique

 

Bureau de Cahill
Cahill parle du passé militaire de Riggs avec lui et il tente de se faire passer pour un paranoïaque, ce que Maureen ne croit pas du tout. Elle veut parler de sa femme, mais il refuse. Elle lui demande alors s’il veut se faire tuer.

 

Bureau d’Avery
Maurtaugh se plaint de Riggs, qui fait tout pour se faire tuer, et Roger a peur pour sa propre sécurité. Avery lui dit qu’il n’a pas le choix, qu’il doit bosser avec lui. Murtaug demande qui est ce « on », mais, à ce moment-là, Riggs entre pour dire qu’ils ont trouvé un corps dans un parc (CF dossier « Répliques» - (1)).

 

Parc
Murtaugh présente Scorsese à Riggs qui cherche à savoir pourquoi il a ce surnom. Scorsese lui explique qu’il a fait une école de cinéma et qu’il a écrit un scénario. Le mort s’appelle Ramon Alvarez, militaire. Au premier abord, il s’agit d’un suicide, mais Riggs se pose des questions, car il ne comprend pas comment le mort est arrivé jusqu’au lieu où il a été trouvé. Il demande à mettre l’autopsie en haut de la liste.

 

Maison de Ramon Alvarez
Murtaugh et Riggs annoncent la mort de Ramon à sa femme qui leur dit que ce n’est pas un suicide. Elle parle de son nouveau travail, comme agent de sécurité au port de Los Angeles. Riggs s’aperçoit qu’ils avaient prévu de déménager, la femme lui répond que c’était prévu pour la semaine suivante. Murtaugh parle au fils de Ramon et remarque que Ramon était gaucher. Sur le palier de la maison, Riggs et Murtaugh comparent leurs trouvailles. Murtaugh demande à Riggs comment il ferait pour se suicider. Riggs lui fait dans le détail, mais Roger voulait juste lui parler de sa main dominante. Il se demande pourquoi Alvarez a tiré avec sa main droite. Ils décident de poursuivre l’enquête au port.

 

Port de Los Angeles
À peine arrivés sur les lieux, Riggs et Murtaugh se font arrêter par un agent de sécurité. Il parle d’un rallye qui les met sur les dents. Les deux flics commencent leur enquête et parlent avec le chef d’Alvarez. Riggs remarque un homme avec des tatouages (CF dossier « Répliques» - (2)). Le chef refuse que Riggs interroge l’homme en question, mais celui-ci ne l’écoute pas. Riggs tente de parler avec l’homme aux tatouages, mais celui-ci l’attaque (CF « dossier « Répliques» - (3)). Pendant ce temps, Roger détourne l’attention du chef d’Alvarez. Il voit Riggs courir, il court derrière lui et, ensemble, ils poursuivent l’homme aux tatouages qui a pris la fuite (CF dossier « Répliques» - (4)).

 

Voiture
Le coeur de Murtaugh s’emballe et Riggs s’inquiète, mais Roger lui dit que tout va bien. Riggs lui dit de le laisser conduire, mais, bien sûr, Roger refuse et ils se disputent. Ils finissent par arriver au beau milieu du Grand Prix. Alors qu’ils se rapprochent, l’homme leur tire dessus. Riggs saute sur le toit de sa voiture et donne un coup de poing au type qui s’évanouit et fonce dans le décor. Riggs a tout juste le temps de sauter de la voiture. L’homme essaye de s’échapper, mais il se fait percuter par un autobus (CF dossier « Répliques» - (5)).

 

Bureau d’Avery
Avery engueule les deux flics pour les dégâts qu’ils ont causés. Il leur demande ce que le mec avait de louche et Martin et Roger lui expliquent leur raisonnement en lien avec les tatouages, mais Avery les arrête. Lorsqu’il leur fait remarquer qu’il pensait que c’était un suicide, les deux repartent dans leurs justifications pour expliquer pourquoi ce n'en est pas un. Avery lui dit que ce n’est pas suffisant et leur dit qu’il va mettre d’autres flics sur l’enquête et qu’ils les réassignent en les séparant. Riggs dit que c’est peut-être mieux comme ça. Roger lui dit que ce n’est pas personnel, mais qu’il ne peut pas jouer les cowboys. Riggs lui rétorque qu’il a peur et qu’il ne veut pas mourir. Roger s’énerve en lui disant qu’il ne peut pas le juger parce qu’il ne veut pas mourir. Martin lui dit qu’il pense qu’il ne devrait pas être sur le terrain.

 

Maison des Murtaugh
Roger cuisine en se plaignant de Martin. Trish le rassure et lui parle de son cadeau spécial, mais Riana est à côté donc ils restent discrets. La porte sonne et Roger répond pour découvrir Riggs qui vient lui parler de la mort d’Alvarez et des indices suspects. Riggs lui demande s’il veut venir avec lui, mais Roger lui demande s’il ne veut pas un vrai flic. Martin essaye de s’excuser, mais est très maladroit. À ce moment-là, Trish intervient et invite Riggs à diner.
À table, Riggs dévore son repas. Roger Jr lui pose des questions sur l’armée. Il dit qu’il veut s’engager, mais son père n’est clairement pas d’accord (CF dossier « Répliques » - (6)). Riggs dit à RJ que, s’il veut voir la tête de ses amis se faire exploser, il devrait vraiment s’engager. Roger apprend que Riana a fumé de l’herbe. Riggs répond qu’il trouve que l’herbe est de bien meilleure qualité ici qu’au Texas, mais, voyant le malaise que cela provoque, il finit par dire qu’il a des problèmes psychologiques et qu’il ne conseille pas aux enfants de fumer, mais que cela ferait du bien à Roger ! Trish interroge Martin sur sa vie personnelle, mais il répond furtivement. Après une blague de Roger, il finit par avouer que sa femme est morte. Harper se met à pleurer et Roger, mal à l’aise, monte la voir. Riggs le rejoint et ils discutent de la famille Murtaugh et de la venue au monde d’Harper et de la façon dont il a fait une crise cardiaque en salle d’accouchement. Roger s’excuse auprès de Martin pour sa femme. Roger donne Harper à Martin et part chercher ses clés de voiture afin qu’ils tentent de résoudre l’affaire Alvarez dans la nuit.

 

Morgue
Scorsese informe les enquêteurs que la poudre présente autour de l’orifice sur la tête et la trop grande quantité de médicaments présents dans son sang indiquent qu’Alavarez ne s’est pas suicidé.

 

Maison des Alvarez
Riggs questionne la femme d’Alvarez concernant son dossier médical, mais elle lui demande de partir et lui ferme la porte au nez. Riggs entre dans la maison et surprend la femme qui cherche un objet de façon frénétique. Il apprend qu’ils sont surveillés et que le fils a été enlevé. Elle doit rendre la drogue que Ramon a volée pour récupérer son fils. Riggs lui promet de ramener son fils.

 

Caravane de Riggs
Riggs est en train de se préparer lorsque Roger entre dans la caravane et se fait braquer par Martin (CF dossier « Répliques » - (7)). Roger lui fait remarquer que sa caravane est garée sur une place interdite. Riggs continue de se préparer sans rien dire à Murtaugh, mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille et lui montre le dossier militaire d’Alvarez où on voit son patron sur le port. Riggs finit par cracher le morceau. Les deux policiers émettent une théorie selon laquelle le patron d’Alvarez lui aurait demandé de voler la drogue puis l’aurait tué en déguisant ça en suicide. Les trafiquants pensent qu’Alvarez a toujours la drogue. Riggs dit qu’il doit y aller pour récupérer le gamin. Roger veut venir, mais Martin s’y oppose. Riggs lui fait croire qu’il est correct et il l’attache avec ses menottes. Il se barre avec sa voiture. Murtaugh braque Riggs à son tour, mais cela n’effraye pas Martin, qui fait un petit discours d’adieu.

 

Entrepôt – Port de L.A
Riggs entre en sifflotant, fusil à l’épaule. Il dit qu’il veut récupérer le petit. Après une négociation, le trafiquant dit à Riggs de poser son arme et lui montre l’enfant. Riggs obtempère. Le trafiquant veut sa marchandise en échange. Riggs se fait braquer par trois hommes et à ce moment-là, une voiture entre en défonçant les vitres, Martin en profite pour récupérer son fusil et, aidé de Murtaugh, ils tuent les trafiquants. Ils sortent de l’entrepôt en se demandant comment faire pour récupérer l’homme qui a tué Alvarez quand Riggs se fait tirer dessus. Il ne reste qu’une balle à Roger. Riggs propose de se mettre debout pour que le tireur se dévoile et que Murtaugh puisse le tuer. Roger ne veut pas, mais Riggs lui dit que sa femme lui manque. Alors que le tireur se prépare, Roger tire dans le pied de Riggs qui récupère son arme en tombant et tire sur le type (CF dossier « Répliques » - (8)).

 

Bureau de Ronnie Delgado
Riggs est assis en face de Delgado, un bras en écharpe, et ils discutent ensemble. Martin le remercie d’être intervenu dans l’enquête interne. Delgado le remercie d’avoir ramené sa fille à la maison. Riggs regarde une photo de Miranda et lui à leur mariage, posée sur une étagère.

 

Maison des Murtaugh
Roger et Trish passent un moment ensemble, mais la sonnette retentit. Martin est là pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Roger lui demande si c’est sûr qu’ils se verront le lendemain. Riggs lui dit qu’ils se verront, car il ne pourra pas le faire, Miranda aurait eu honte. Trish lui dit d’entrer. Roger ne veut pas, mais Trish le rassure: elle lui offrira son cadeau à ses 60 ans !

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Misty 
26.03.2021 vers 00h

mapema 
12.02.2021 vers 21h

jhime 
05.06.2019 vers 15h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Siobhan62 
02.05.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (13.02.2018 à 13:54)

En efft, l'alchimie entre les deux est très réussi. C'est le point fort de la série. Bon, là, c'est que le début, mais j'aime comme la raletion entre Riggs et Muraugh évolue, au fil des épisodes.

Toutefois, de mon côté, je trouve qu'on s'éloigne des films, mais je préfère ça comme ça :)

arween  (11.02.2018 à 11:06)

Ravie de voir une nouvelle tête par ici :-)

L'alchimie entre les personnages est ce qui fait le gros plus de la série je trouve !

schumi  (11.02.2018 à 09:57)

J'ai beaucoup aimé cet épisode. je le trouve très fidèle au film d'origine et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer sur la longueur! l'alchimie entre les personnages fonctionne déjà!

arween  (05.05.2017 à 20:00)

Les personnages sont assez bien travaillé Spy, je pense que tu ne seras pas déçue si tu continues ton visionnage ;-)

Spyfafa  (02.05.2017 à 22:01)

 Premier épisode de la série qui montre bien le duo d'enquêteurs que tout oppose. Ça fait bizarre de retrouver l'acteur de Ma famille d'abord dans un autre rôle. L'autre protagoniste a l'air très sympathique avec un passé qui l'affecte beaucoup. 

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
arween 
CastleBeck 
EBishop 
leila36 
serieserie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
[Chandley Kinney] Une bande-annonce pour Pretty Little Liars: Summer School

[Chandley Kinney] Une bande-annonce pour Pretty Little Liars: Summer School
Nous apprenions récemment que Pretty Little Liars: Summer School arrivera sur les plateformes Max et...

[Chandley Kinney] Pretty Little Liars: Summer School arrive en mai

[Chandley Kinney] Pretty Little Liars: Summer School arrive en mai
C'est dans moins d'un mois, soit le jeudi 9 mai prochain, que Pretty Little Liars: Summer School...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
C'est le poisson d'avril, le lundi de Pâques...et surtout, le premier avril, date d'arrivée d'un...

Un épisode pilot pour Rex Linn

Un épisode pilot pour Rex Linn
Rex Linn se joint à la distribution de la nouvelle comédie de Reba McEntire (Reba, Malibu Country),...

[Shay Rudolph] The Present arrive en VSD le 18 juin

[Shay Rudolph] The Present arrive en VSD le 18 juin
Gravitas Acquires a acquis les droits de distribution de The Present, annonçant que le film arrivera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !