65 fans | Vote

Sonya Bailey

Nom : Bailey
Prénom : Sonya
Née en : ?
Profession : Détective du LAPD

*****

Sonya Bailey est détective au LAPD. Elle est consciencieuse et suit les règles à la lettre. Elle est végétarienne.

Ecrit par arween 

Évolution

!! Risque de spoilers !!

 

Saison 1

Sonya Bailey, que Murtaugh présente comme sa protégée, est une détective consciencieuse. Elle suit de près les règles de la police, mais doit faire quelques exceptions depuis que Riggs est arrivé au LAPD.
Elle fait équipe avec Cruz à partir de l'épisode 1X04. Au début, elle a beaucoup de mal avec lui, car il a intégré la criminelle très vite alors que, pour elle, ça a pris 4 ans.
Elle a conscience que Scorsese flirte avec elle, mais ne fait rien pour l'encourager.

Quand elle ne travaille pas, la détective se rend parfois au casino pour se détendre.

 

Saison 2
En cours de rédaction par CB

Habituée à travailler avec Alejandro Cruz, elle a dorénavant un nouveau coéquipier : Zach Bowman. Au départ, elle l'accepte rapidement, puisqu'il apporte des soupes sur la scène de crime lors de sa première enquête. Toutefois, par la suite, elle aime bien se jouer de lui. Par exemple, alors qu'il doit plonger pour une enquête, elle apprend que ce n'est pas nécessaire, mais le laissera tout de même plonger.
Leur relation se complique alors qu'elle lui envoie accidentellement un sexto, qu'il a refusé avant même de savoir que c'était une erreur. Après une journée remplie de malaise, Il lui dit qu'il avairt compris que c'était un erreur, car elle voyait quelqu'un.
Lors d’une enquête, elle s’empare d’une pièce à conviction, pensant que personne ne la voit. Il s’agit du collier de sa soeur, Jess. Riggs aperçoit le geste, mais il n’avise personne. Il va la voir pour en savoir plus et il aide Bailey en détruisant une preuve d’ADN, qui aurait pu mener à Jess.  Elle finit toutefois par se dénoncer à Avery, pour avoir détruit la prueve et avoir agit contre l’intérêt de l’enquête. Elle demande même un congé sans solde.
L'enquête impliquant Jess nous permet d'apprendre que les deux soeurs se sont perdues de vue peu après la mort de leur mère. Bailey a agit ainsi, car elle voulait s’en sortir. Toutefois, elle a l’impression d'avoir laissé tomber Jess.  Au final, après l’enquête, elle tente de faire diminuer les charges sur sa soeur, mais Jess refuse; il est temps qu’elle prenne ses reponsabilités.  Elle se font la promesse de se revoir davantage, comme avant.

 

Saison 3

Après le départ de Bowman, Bailey est surchargé, car elle n’a plus de partenaire et qu’elle n’a pas de réponse à sa demande faite à Avery. Murtaugh lui promet d’accélérer le processus, si elle fait une enquête sur Luisa Gutierrez.

Après une rencontre où Bailey est revenu blessée d’une bagarre avec Gutierrez, Roger apprend qu’elle est policière et il en fait la nouvelle partenaire de Bailey. Ce nouveau partenariat lui plait guère, jusqu’à ce qu’elle The Gut mettre Scorsese K.O.

Toutefois, The Gut est la partenaire de Bailey depuis moins de 14h, lorsque cette dernière constate qu'elles ont des différences irréconciliables : elle mâche sa gomme bruyamment, l’interrompt fréquemment et lui donne un surnom qu'elle n'apprécie pas.

Bailey se sent insultée lorsque The Gut lui demande si, pour interroger un suspect, elle veut utiliser sa propre façon méthodique, mais lente, ou de la façon The Gut, plus rapide. Au final, Bailey relève le défi de The Gut et réussit à obtenir l’information en moins de 3 minutes.

Bailey reproche à Murtaugh de la traiter comme une assistante, pas comme son égal, comme la détective qu'elle est. Cette relation lui allait, quand elle était recrue et qu'il était son mentor, mais cela ne lui convient plus. Il lui dit que c'est parce qu'il la considère comme de la famille et que c'est comme ça qu'il traite les personne auxquelles il tient, et qu’elles critiquent aussi.

Fidèle à son équipe, elle est prête à risquer de perdre son emploi, et même de se faire arrêter, pour aider Cole à sauver Natalie. Quand Cole veut remercier l’équipe, ils font comme s’ils ne savaient pas de quoi il parle, mais Bailey lui souhaite la bienvenue dans la famille...

 

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Activité récente
Actualités
[Seann William Scott] C'est confirmé : Welcome to Flatch aura une seconde saison

[Seann William Scott] C'est confirmé : Welcome to Flatch aura une seconde saison
Certains médias bien aux faits des discussions en cours avaient déjà annoncé que Fox avait accordé...

[Seann William Scott] Une seconde saison pour Welcome to Flatch

[Seann William Scott] Une seconde saison pour Welcome to Flatch
Selon ce que rapporte Deadline, Fox aurait accordé une seconde saison à la série Welcome to Flatch,...

[Kevin Rahm] Life By Ella arrive le 2 septembre

[Kevin Rahm] Life By Ella arrive le 2 septembre
Apple TV+ a annoncé son programme estival du côté des séries pour enfants. Parmi celles-ci se trouve...

Calendrier | Mai 2022

Calendrier | Mai 2022
En cette fin avril, un nouveau calendrier trône à la une du quartier pour le nouveau mois qui...

Clayne Crawford se joint à la distribution de Finestkind

Clayne Crawford se joint à la distribution de Finestkind
Clayne Crawford jouera aux côtés de Tommy Lee Jones (Men in Black), Ben Foster (Six Feet Under),...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:43

PDM spécial Ianto et sondage électoral, tout ça chez Torchwood ! Bon dimanche^^

StoneHeart, Hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

sanct08, Aujourd'hui à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

Viens chatter !